Il ne s’agit bien sûr pas d’un « calvaire » comme l’écrit à deux reprises le quotidien La Voix du Nord, mais d’une statue du Christ au Sacré-Cœur… Quant aux inscriptions, elles ne me semblent ni « mystérieuses » ni « incompréhensibles » : ce pourrait être une interpellation ou une déclaration en castillan d’une certaine « Cleta » à un certain « Ariel ». L’inscription pourrait se lire ainsi : « Ariel… une démente [folle] te dévore [signé] Cleta ». N’empêche que souiller une statue d’une telle signification religieuse et symbolique pour interpeller quelqu’un, est plus qu’inconvenant. Comme il ne doit pas exister des centaines d’Ariel et de Cleta au Maisnil-en-Weppes (donc dans le Nord et non dans le Pas-de-Calais comme signalé de manière erronée par un bogue), la police ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver l’auteur de ce vandalisme…
De mystérieuses et incompréhensibles inscriptions écrites au pied du Christ, un bonnet péruvien posé sur sa tête, une partie du socle repeinte en bleu, ainsi que l’intérieur de la cape et la main gauche de la statue : dans la nuit de vendredi [5 septembre] à samedi, le calvaire [sic pour statue] situé à l’angle de la rue du Bas et du chemin du Maisnil a été profané. « Cette statue représente quelque chose de la foi des chrétiens », soulignait hier l’abbé Patrick Delécluse, curé de la paroisse Sainte-Thérèse en Weppes, qui s’est rendu sur place. Chaque année en effet, lors de la fête du Sacré-Cœur, une procession s’élance du calvaire [sic pour statue] pour rejoindre l’église en passant par d’autres lieux religieux de la commune. Le monument a été érigé après la Seconde Guerre mondiale pour remercier le Christ d’avoir évité au village d’être rasé par les bombes. Ces dégradations volontaires sont d’autant plus désolantes que la statue avait été repeinte par deux paroissiennes au printemps. Le ou les auteur(s) de ces actes n’ont pas encore été identifiés. Les gendarmes d’Hallennes-lez-Haubourdin sont chargés de l’enquête, tandis que la paroisse déposera une plainte cet après-midi après ces dégradations.
Source : La Voix du Nord (7 septembre)
Il faut s’y faire : tous les symboles religieux, en particulier les églises, sont gravement menacés.
Non ! Il ne faut pas s’y faire !! Il faut faire en sorte que cela se sache, que les gens doté de mémoire se souviennent, et réagissent. Et punir les coupables.
Impossible : ils courent plus vite que vous.
Il est vrai que les “Ali-Bbas” se multiplient tandi que l’occident tue sa progéniture avant la naissance. Quand un Peuple veut se suicider il est impossible de l’en empêcher,malheureusement !Maintenant l’euthnasie comme aux tristes souvenirs s’annonce en pas feutré par M Athali. ces gens sont capable de blessé l’humanité entière à la moeule epignière et le prouvent!
Alors quand pour beaucoup l’église et déjà une sorte de musée et que l’entourage s’en fou loyalement tout est devenu possible et nos ennemis mortels sont présent avec leurs mauvais présages teste l’ennemi! Comme le loups toutrne autour de l’agneau en attendant le moment propis pour attaquer mortellement.
S’est pour quand que nous allons nous transformer en tigre pour éliminer toutes ces annimausité? Bonne lecture!
@Jean Ferrand,
“À force de tout voir,l’on finit par tout supporter,
À force de tout supporter,l’on finit par tout tolérer,
À force de tout tolérer,l’on finit par tout accepter,
À force de tout accepter,l’on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Bravo !
Voilà les vrais mots qui conviennent !
@ Katia
Félicitation!!!!!
Ces déments se donnent le mot de passe …. Et le mal court .
Bonjour,
Il y a un logo sur la photo, cela me fais penser au Femen.
Ah! Je me demandais aussi ce que ce logo voulait dire !
Il semble que l’artiste n’a pas eu le temps de terminer son œuvre .
Le noir n’a pas eu le temps d’atteindre le visage .
S’il y était parvenu, le résultat aurait été démentiel .
Pour mémoire, ces prostituées “Femen” sont relaxées par les juges rouges du “Syndicat de la Magistrature” du chef d’accusation: “dégradation des cloches de Notre Dame de Paris”…par contre les agents de sécurité de la cathédrale sont condamnés pour avoir eu le culot d’arrêter les agressions de ces “houris” !
Cherchez l’erreur !
le t de Cleta est une croix T donc- cle T a -ce n’est un message c’est du barbouillage digne en effet des femen