Encore un vol dans une église. La liste s’allonge…
Un vol a été commis dans l’église Notre-Dame-de-Grâce entre samedi et dimanche [11-12 juillet]. L’argent issu de la vente des cierges a été dérobé. Les voleurs ne sont pas entrés par effraction, mais une vitrine qui se trouvait à quatre mètres de hauteur a été brisée. Le tronc, contenant l’argent issu de la vente des cierges, a été fracturé et l’argent dérobé. Depuis, un tronc sécurisé a été installé. D’autre part, un cadre contenant des décorations militaires a été brisé et les décorations volées. « Je ne connais pas la valeur de celles-ci, ni, par définition, la valeur du contenu du tronc. Il y a déjà eu des vols du contenu des troncs mais jamais, à ma connaissance, de vandalisme constaté. C’est la première fois à l’église Notre-Dame-de-Grâce depuis mon arrivée », explique l’abbé Jean Bernet, curé d’Ardres. Les gendarmes sont chargés de l’enquête.
Source : La Voix du Nord (15 juillet)
Depuis des décenies on n’arrête pas de dire à la jensse que l’église Catholique est tellement riche,voila les conséquences….!
“Les voleurs ne sont pas entrés par effraction, mais une vitrine qui se trouvait à quatre mètres de hauteur a été brisée”
Je ne comprends pas: Briser une vitre n’est pas une effraction? Je vais retourner au CE1 je pense, pour apprendre le nouveau vocabulaire.
@ Bernadette
Vous avez entièrement raison,mais oui unsocialiste et un communiste ne peuvent pas mentir vu que le mots vérité n’existe plus!