Considérés comme premiers responsables de l’indigne traitement infligé en Turquie au pasteur Andrew Brunson, les ministres de la Justice et de l’Intérieur devraient être sanctionnés par le ministère des Finances des États-Unis. En gros, leurs biens, actifs et intérêts – s’ils en ont… – aux États-Unis, seraient placés sous séquestre et les citoyens des États-Unis se verraient interdire toutes relations financières ou économiques avec eux. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Finances des États-Unis du 1er août. Ces mesures me semblent plus symboliques qu’effectives, mais elles traduisent l’exaspération du gouvernement des États-Unis contre les mauvaises manières turques.
Le ministère des Finances des États-Unis mettra en œuvre des sanctions ciblées à l’encontre des titulaires de deux ministères turcs, celui de la Justice – dirigé par Abdulhamit Gul – et celui de l’Intérieur – dirigé par Suleyman Soylu – comme mesure de rétorsion contre la détention du pasteur évangélique américain Andrew Craig Brunson, actuellement objet d’un procès en Turquie sous l’inculpation d’espionnage et de participation à des actes de terrorisme et à des activités subversives antiturques. « Nous estimons qu’il est victime d’une injuste détention de la part du gouvernement turc » a déclaré aux journalistes se référant au cas du pasteur Brunson, le porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, qui a indiqué les organismes ministériels sur le point d’être frappés de sanctions par les États-Unis en tant que directs responsables de l’arrestation et de la détention du pasteur. « L’injuste détention du pasteur Brunson et le fait qu’il continue à être accusé par des fonctionnaires turcs sont simplement inacceptables » a affirmé le ministre des Finances, Steven Mnuchin, ajoutant que le Président Trump avait exprimé de manière claire les attentes des États-Unis en ce qui concerne la libération immédiate du pasteur de la part de la Turquie.
Source : Agence Fides, 2 août
Baroin, grand commis agissant pour le compte de la branche civile et laïque de islamisation de la France.
S’il appartient au même parti que Laurent Wauquie,, ça en dit long sur ce parti et ce qu’on peut en attendre : une trahison des populations
@Bartolucci
Quel rapport a ce commentaire avec l’article de M. Hamiche sur le Pasteur Brunson et la Turquie ?
Bonjour M. Hamiche !
Depuis des années vous nous demandez, à juste titre, de ne pas rédiger nos commentaires en majuscules.
J’avoue que la nouvelle mise en page du blogue nécessite une réadaptation pour le lecteur et c”est psluq ue surprise que je découvre l’extrême désagrément à lire les citations d’articles que vous faites, écrites en bien plus gros caractères que votre propre écrit et en gras et en MAJUSCULES INSUPPORTABLES A LIRE et sur une ligne plus courte. C’est presqu’illisible, en tout cas ça demande un considérable effort par rapport à vos citations dans l’ancienne présentation qui étaient juste entre guillemets, en italique, de même taille de caractère et de même longueur de ligne que ce que vous aviez, vous, écrit pour introduire la citation.
Au secours messieurs et /ou mesdames les informaticiens de guérir cela très vite !
Merci pour nos yeux et nos cerveaux !
Et quel dommage de ne pas avoir saisi cette opportunité de refaire cette présentation du blogue pour permettre aux rédacteurs de commentaires de revenir sur leurs commentaires, pour les compléter ou surtout pour en corriger les fautes de frappe ou d’orthographe.
@Charlotte Parc
J’ai vu en effet un cas d’une citation qui, bien que rédigée conformément à mes règles, est entièrement passée en capitales ! C’est en effet un dysfonctionnement technique lors du passage de l’ancienne à la nouvelle version du blogue, qui a posé bien des problèmes. Je crains de devoir y passer un temps que j’aurais préférer consacrer à autre chose…