La Une

Pasteur Oujibou : « C’est la frilosité des chrétiens qui me fait peur »…

Commentaires (49)
  1. Avatar Gadre dit :

    qui aujourd’hui malheureusement décapite, viole…..il a bu quoi lui parce que la ça m’en bouche un coin !!!!!

    1. Mon ami Gadre bonjour ?
      Votre commentaire sent fort le racisme ?
      C’est parce que c’est Saïd Oujibou ?
      Pourtant il a entièrement raison !
      C’est ce que je vois dans les églises évangéliques !! Les chrétiens dorment et ne combattent plus selon 2 Corinthiens 10 ??
      J’ai 53 ans de marche avec Dieu et 42 ans de
      service au-milieu des jeunes perdus et rejetés ! 10 villes en France !!
      A vous d’être humble frère !
      Salutations fraternelles du Pasteur Philippe

      1. @Pasteur PHILIPPE

        Merci de votre commentaire ! Beaucoup de commentateurs ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre. C’est la tragédie des réseaux sociaux…

        1. Avatar Le Long dit :

          Vous avez raison, mais le titre que vous avez donné à cet article induit en erreur. Je viens de lire le texte de Saîd Oujibou en entier et même de l’écouter, et votre titre a un effet provocant qui ne rend pas justice à Said Oujidou.
          Merci pour votre site que je consulte régulièrement.
          Amicales salutations.

          1. @Le Long

            Par définition un titre doit être court et percutant. C’est ainsi qu’il incite le lecteur à prendre connaissance de l’article qu’il titre. J’insiste : la citation est bien du Pasteur Oujibou, et je la soutiens (évidemment dans son contexte).

        2. Avatar frannot dit :

          …mais mon non plus je ne comprends pas ce qu’il veut dire. C’est ambigu et volontairement provocateur. Je pense qu’il ne parle pas de la même peur : peur d’être assassiné d’un côté, peur que les chrétiens soient des tièdes de l’autre? peur physique, peur spirituelle ?

        3. Avatar montecristo dit :

          Daniel Hamiche
          Disons le carrément : il y a beaucoup d’enculeurs de mouches qui viennent se faire un petit plaisir !
          Pour moi, c’est clair : le Pasteur Oujibou a raison de dénoncer la tiédeur, voire l’adhésion, de ceux qui épousent un peu trop les idéologies qu’ils condamnent !
          Le pire est qu’ils se trouvent toujours des tas de prétextes ou d’excuses !

  2. Avatar Pénélope dit :

    Pourquoi ne dit il pas pourquoi les chrétiens lui font peur? un manque d’ardeur n’est pas un risque pour les autres un regret simplement’ pourquoi ce monsieur n’a pris un prénom chrétien comme cela est de coutumé est ce par crainte de ces compatriotes?n’est ce pas aussi un manque de courage?Qu’il ne s’en fasse pas ils sont debouts.

    1. Avatar Cédric dit :

      Il le dit c’est dans l’article,

      Je cite:
      En ces temps difficiles, en ces temps douloureux où beaucoup de familles sont décimées, sont cassées, sont brisées, je ne vois pas où sont les évangéliques sur le terrain. Je ne vois pas comment les évangéliques aujourd’hui entourent, encadrent toutes ces familles, toutes ces personnes qui sont dans la rue. Y’a pas besoin de distribuer des flyers ou de leur dire « race de vipères repentez-vous c’est l’heure du jugement dernier », mais pleurez, pleurez.

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Pénélope
      “pourquoi ce monsieur n’a pris un prénom chrétien comme cela est de coutumé est ce par crainte de ces compatriotes ? n’est ce pas aussi un manque de courage ?” (je ne relève ni ne corrige les fautes d’orthographe et de syntaxe)

      Est-ce que par hasard, FÉLIX vous conviendrait mieux comme prénom “chrétien” ?
      Malgré son côté un peu ….félin, effectivement, ce prénom ne manque pas de saints chrétiens. Voyez plutôt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Félix

      Et savez-vous ce que signifie SAÏD en arabe ?
      HEUREUX, JOYEUX, CHANCEUX, c’est à dire exactement “FELIX” en latin !!!

      Croyez-vous que Dieu fasse acception de personnes selon leur langue maternelle ? Qu’Il voit d’un meilleur œil les gens à prénom latin plutôt qu’arabe ?
      Votre réflexion à ce sujet est donc inacceptable, comme si Dieu n’aimait pas les Arabes !

      Trouvez vous que “CHARBEL” soit un prénom bien chrétien ? Et bien pourtant il est porté par un saint, arabe ET chrétien très vénéré au Liban !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Charbel_Makhlouf

      Mais je sais que cette “mentalité” de vouloir que tout étranger se fasse “caméléonesquement” français dans l’église catholique est extrêmement répandue. (aussi vrai avec les asiatiques, les Indiens, les Africains…)
      Connaissez-vous ce verset d’Isaïe 54,2 ? “Agrandis l’espace de ta tente,tends des toiles plus larges pour t’abriter, ne calcule pas tes dépenses. Allonge les cordes et fixe bien tes piquets.” Ouvrons notre esprit et regardons un tout petit peu plus loin que notre nombril ou le bout de notre nez !

      Je connais dans une église évangélique une jeune femme d’origine algérienne, prénommée Fatiha,qui, ayant rencontré et accepté Jésus comme son Sauveur et Seigneur, désirait se faire baptiser. Le curé de la paroisse catholique à qui elle s’était initialement adressée avait exigé d’elle qu’elle change de prénom. Cette idée tout à fait étrange et sans aucun lien avec sa foi toute neuve la révulsait. Elle s’est alors adressée au pasteur de l’église évangélique proche et c’est la première question qu’elle lui a posée : “m’accepteriez vous dans votre église même si je m’appelle Fatiha?” . “Mais évidemment, pourquoi non ? Ce n’est pas le prénom qui est le critère pour fréquenter notre église.” “Et si je demande le baptême ? ” Le pasteur lui a fait raconter son cheminement spirituel et a fini en lui disant “Alors je te baptiserai Fatiha et Fatiha tu resteras, car le Seigneur t’aime avec ce joli prénom-là ”

      Et lisez ci-dessous ce qu’en dit @père de Cazenave (je suppose que ce commentateur est un prêtre catholique, je me trompe ? ) “Il est légitime de garder son prénom en devenant chrétien car cela devient un prénom chrétien par le baptême !”

      1. Avatar Alain Breunain dit :

        C’est faux, chez les cathos on accepte tout les prénoms, on ne leur demande pas de changer

        1. Avatar Chomienne dit :

          C’est la première fois que j’entend que l’on dit á une personne qui veut se convertire au Christianisme qu’il faut changer de prenon. Les Chrétiens sont respectueux acceptant l’autre dans son ETRE sans demander aucun changement. La légion , les musulmans, le demande. Dieu est AMOUR il nous aime tous, de toute couleurs et origines. Amen Amen Amen

  3. Avatar Marie Claude dit :

    On peut le comprendre.Néanmoins,il aurait dû s’adresser à la hiérarchie catholique et à son oecuménisme,masque derrière lequel se cachent ,au mieux ,faiblesse et lâcheté,plutôt que d’interpeller les ouailles qui,elles,n’ont pas droit à la parole.

  4. Avatar Martinjl dit :

    Ne le critiquez pas SVP, nous les Chrétiens que la Laïcité nous a ramolli au poins de ne pas voir que c’est notre avenir et l’avenir de nos enfants qui est en jeu, ouvrez les yeux ou c’est après la mort que nous regretterons notre comportement sur la terre. C’est vrai, j’ai vécu
    avec les musulmans ce sont des gens bien et accueillant mais dès qu’il y a leur religion entre nous c’est comme si le démon avait pris possession de leur âme.

  5. Avatar DESIRE dit :

    Je suis sidéré par ce discours “J’ai un autre ennemi, c’est une idéologie politique qui aujourd’hui malheureusement décapite, viole. C’est une barbarie, une sauvagerie qui s’exécute avec des textes qui sont véritablement à réformer…” mais de quoi parle t’il, il a du prendre trop de vin de messe peut être. Insensé ce qu’il dit, soit au fond de lui il n’a pas réellement fait la paix avec ses origines, soit c’est de la provocation ou soit les Ecritures lui monte à la tête ? Perso les chrétiens qui sont quotidiennement persécutés dans les pays ou l’islam rêgne ou fait régner la peur, sont des personnes riches de coeur, profond dans leur convictions, qui nous encourage dans notre foi et leur language est clair, ils ne sêment pas le doute comme ce Saïd Oujibou; Il devrait aller habiter quelques temps en Syrie/Irak/Nigéria ect et ensuite revenir en France, je pense qu’il changera de discours. Utiliser des mots “décapiter, viole, barbarie, sauvagerie” colle plutôt avec des textes radicaux comme le coran ou ce qu’on vécu les victimes de la barbarie Islamique. Il est en train de perdre la tête le pauvre, il existe des thérapies pour ce genre de dérive.

    1. @DESIRE

      Vous n’avez rien compris à ce que dit le pasteur Oujinou !

      1. Avatar patjaune dit :

        Comme vous avez refusez par 2 fois que je puisse apporter mon droit de réponse (d’expréssion) aux critiques émis à mon encontre, je vous demanderai de supprimer mon commentaire du 23/11 (08h09) et de me rayer de la liste de vos abonnés [modéré]

        1. @patjaune

          Votre commentaire, signé du pseudonyme DESIRE – je constate que vous venez d’en changer –, était “à côté de la plaque”. C’est ce que je vous ai signalé ainsi qu’une autre commentatrice. Le “droit de réponse” que vous alléguez, n’est pas recevable en la matière. Vous avez librement commenté, on vous a librement répondu. C’est le principe d’un fil de commentaires sur tous les blogues. Si ce principe ne vous convient pas, pourquoi alors avoir commenté l’article ? Personne ne vous y avait contraint. Et personne ne vous contraint à recevoir nos lettres quotidiennes, un service que vous pouvez résilier à tout moment (il vous suffit de vous y désabonner : c’est indiqué à la fin de chaque lettre quotidienne).

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @DESIRE
      Ce que vous avez compris de ce qu’a dit le pasteur Oujibou est exactement le contraire de ce qu’il a dit.
      Voici son témoignage
      https://www.youtube.com/watch?v=PHUAQao8Rt8
      C’est un chrétien converti d’un islam identitaire ; il est profondément enraciné dans la foi biblique avec un immense amour pour notre Seigneur et qui a un incroyable ministère d’évangélisation des musulmans, de formation et d’encouragement des musulmans convertis, et d’artisan de paix entre les communautés maghrébines et celles des gens du voyage qui “naturellement” se détestent et entrent bien trop souvent en conflit.
      Saïd Oujibou a un extraordinaire charisme de la parole, c’est un orateur né qui sait captiver son auditoire, et surtout c’est quelqu’un qui ne sort pas du “sérail” bourgeois de la HSP (= Haute Société Protestante) et qui une vision neuve sur le monde protestant et sa grande frilosité à l’égard du monde arabo-musulman. Et même chez les évangéliques, la nécessité d’une “stratégie” spécifique quant à l’évangélisation des musulmans* est loin d’être une évidence et M. Oujibou est ulcéré par l’attitude d’authentiques chrétiens qui prétendent n’être pas du tout racistes mais qui, d’une façon ou d’une autre, considèrent toujours les arabo-musulmans, sinon comme des ennemis, en tout cas comme des gens avec qui on n’a rien à faire. Car pour les évangéliques, comme pour les catholiques, comme pour la majorité des Français, aimer un arabo-musulman, le voir comme Dieu le voit, c’est à dire comme un être humain créé à son image, tout comme moi-même, et pour lequel Jésus est mort sur la Croix, tout comme il l’est pour moi, est tout simplement impensable ! Et cette attitude le révulse.
      Lisez son livre “Lettre à propos de l’islamisme, l’islamophobie, l’islamofolie” dont voici un courte présentation
      http://www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/presentation-de-livres/article/said-oujibou-lettre-a-propos-de-lislamisme-lislamophobie-lislamofolie et vous comprendrez peut-être mieux son propos

      *Cette stratégie commence nécessairement par l’amour, la prière et la bénédiction pour ces personnes auxquelles on veut communiquer la Bonne Nouvelle.

  6. Avatar Annie dit :

    Je ne comprend pas pourquoi il dit ” se sont les chrétiens qui me font peur” . J’aimerai avoir des explications et je ne suis pas la seule. S’il continue de dire ça il va se mettre les chrétiens à dos et surtout il a un manque de crédibilité et j’ai de la peine à le croire.

    Qui il est pour oser affirmer cela.

    1. @Annie

      Il faut lire l’article et visionner la vidéo : il suffit de cliquer sur le lien.

    2. Avatar Bernard dit :

      Et si ça voulait dire , les Chrétiens me font peur parce qu’ils ne disent rien. Ils se font grignoter petit à petit sans se défendre. Jésus lui même á crié enguelé critiqué , traiter tout les docteurs de la loie Juive d’hypocrite de faux qu’ils priaient avec la bouche mais pas avec le cœur. Que leur cœur étaient dur comme la pierre. Bien sûr que Jésus c’est mis en colère. Bien sûr que Jésus c’est révolté. Il a criait haut et fort que Dieu est amour pureté. Qu’il fallait s’aimer NE PAS TUER. NE PAS FAIRE DE MAL. Chrétiens nous dormons pendant que l’ennemi avance. L’enseignement de Jésus est le meilleur. C’est la 2 est dernière alliance que Dieu a fait avec nous.

  7. Avatar Dufour dit :

    Il n’a qu’à moitié raison. Les Chrétiens, effectivement, sont frileux mais la faute à qui? Vatican II a laissé de telles traces, et ça continue, que les catholiques ont déserté les églises qu’ils fréquentent essentiellement pour les mariages ou les décès… leur Dieu est ailleurs! Mais je soupçonne ce pasteur de manier, avec une grande habilité, la taqiya. On a vu des agents communistes infiltrés dans l’Église et atteindre des postes de responsabilité; rien n’empêche des musulmans convaincus et doués pour la parole, d’en faire autant chez les protestants.

    1. @Dufour

      Vous calomniez une personne que vous ne connaissez pas. Je trouve votre insinuation déplacée, pour ne pas dire plus…

      1. Avatar Dufour dit :

        La calomnie est un péché, que l’on connaisse ou non la personne qui en est l’objet. En l’occurrence, il ne s’agit pas là de calomnie mais de prudence.
        A force de voir le bien béatement partout, on en arrive là où nous sommes!
        C’est bien d’accuser les chrétiens de frilosité, de dire qu’ils lui font peur et même lui “font plus peur” (que les musulmans)! Il ferait bien de préciser sa pensée. Je crains qu’il n’ait pas bien compris ce qu’est être chrétien.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Dufour
          Je ne vous connais pas, mais je pense que le pasteur Oujibou n’a aucune leçon de foi chrétienne à recevoir de vous.
          Visionnez la vidéo proposée par M. Hamiche (lien en bas de son article)et écoutez encore ce pasteur sur des dizaines de vidéo you tube et vous réviserez votre jugement.
          https://www.google.fr/?gfe_rd=ssl&ei=juNUVruqIpOFaNHyg8gN#q=you+tube+sa%C3%AFd+oujibou

          OUI les CHRÉTIENS SONT FRILEUX quant à L’ANNONCE de L’ÉVANGILE aux ARABO-MUSULMANS, évangéliques comme catholiques.
          Il nous manquent à tous la vision du Bon Samaritain. Il nous manque le regard de Jésus sur ces êtres humains dont beaucoup ont une soif inextinguible de Dieu jusqu’à ce qu’ils rencontrent Jésus le Messie. Les musulmans sont souvent bien moins durs et parfois même bien plus mûrs pour l’Évangile qu’on ne le pense. Mais nous avons peur de ces Arabes que nous ne connaissons pas. Nous n’osons pas nous approcher d’eux. Alors que nous avons avec nous la puissance de l’Évangile “C’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit” Rom 1,16, nous hésitons et tergiversons et finalement nous ne faisons rien. Pourtant “la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.” Rom 10,17 “Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?” Rom 10,14

          Voilà pourquoi ce sont les chrétiens qui font peur à M. Oujibou ; ils gardent l’évangile dans leur poche avec une grosse pile de mouchoirs dessus. “Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.” Matt 5,13

          Tous les chrétiens n’ont évidemment pas le ministère du Pasteur Saïd Oujibou ou de l’Abbé Guy Pagès, mais devenir amis de nos connaissances, voisins, collègues musulmans est à la portée de chacun de nous, pour que nous soyons crédibles dans notre témoignage.

          Écoutez ce que Saïd Oujibou dit de ses voisins du dessus ( lesquels sont des Français)qui ont commencé par rendre service à sa famille avant de remettre une bible à sa grande sœur.
          https://www.youtube.com/watch?v=PHUAQao8Rt8
          “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.” Matt 9,38

          Priez-vous @Dufour pour les missionnaires dans le monde musulman, tant dans les pays à majorité musulmane que dans les ghettos de nos cités pudiquement rebaptisés “quartiers sensibles” ?

          Chrétiens, il est temps que nous remontions nos manches, que nous nous mettions à genoux et que nous ouvrions nos cœurs et nos bras.

          1. Avatar Jean-M dit :

            Merci pour vos commentaires, Madame Parc. il est certain que notre frilosité et notre manque d’amour concernent aussi non seulement les musulmans mais tous ceux qui ont besoin d’entendre la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur.

  8. Avatar Magali dit :

    Bonjour Daniel,
    je crois que la confusion qui conduit Gadre, Désiré et Annie à comprendre l’inverse de ce qui est dit, vient de votre titre : vous avez choisi de mettre en avant “Ce sont les chrétiens qui me font peur”, je crois qu’il aurait été plus judicieux de mettre “C’est la torpeur des chrétiens qui me fait le plus peur”. De fait, vos lecteurs ont attaqué leur lecture avec un préjugé négatif, croyant que le pasteur Oujibou accusait les chrétiens d’être plus dangereux que les islamistes ! Et ils ont cru ensuite qu’il les accusait de violer et de décapiter !! Aveuglés par un titre qui dit finalement l’inverse de ce qui est, ils n’ont rien compris à leur lecture… Vous devriez rectifier pour éviter que ce pauvre Pasteur Oujibou, qui est d'”une grande lucidité, ne se voit accuser de christianophobie ! Avec toute mon amitié.

    1. @Magali

      Je viens de changer le titre et je vous remercie de votre suggestion, mais la citation est bien du Pasteur Oujibou… Je partage son point de vue, évidemment dans le contexte de ce qu’il dit. Ce qui ne me surprend plus mais continue de m’affliger ce sont ces commentaires déplacés de personnes qui n’ont ni essayé de comprendre ce que voulait dire le Pasteur ni même, je le crains, lu ce qu’il disait. La médisance et la calomnie sont des péchés. Les chrétiens qui commentent ici devraient s’en aviser.

      1. Avatar cril17 dit :

        Cher administrateur,

        N’est-ce pas Bernadette Soubirous qui, interrogée par un journaliste qui lui demandait si elle avait peur des Allemands, lors du déclenchement de la guerre de 1870-1871, a dit ( en substance ) qu’elle n’avait qu’une seule peur celle de voir des catholiques qui n’accompliraient pas leur devoir d’état !

        Or aujourd’hui la situation est x fois plus pire qu’en 1870, alors que la guerre ( contre on ne sait qui … ) vient de commencer et qu’au lieu de faire ce qui serait vital pour éviter l’épouvantable et cataclysmique catastrophe annoncée par la Reine des Prophètes, notre épiscopat organise des marches pour le climat !
        C’est complètement fou !…

        Dimanche matin, à l’issue de la messe dominicale dans une église d’une ex-capitale régionale, le diacre a invité l’assemblée à participer à une ” marche pour le climat” qui doit avoir lieu sur ce vendredi en un lieu central de la ville, dédié habituellement aux grandes manifs populaires !
        Et après avoir introduit son appel par ces mots ” La Maison commune est en danger … et avoir enchainé sur le climat, il a terminé en demandant aux femmes de venir si possible avec des vêtements colorés …

        L’aveuglement de l’Eglise est peut-être le plus terrifiant des signes des temps …
        car c’est cela qui enlève tout espoir qu’on puisse échapper à la réalisation des prophéties annoncées ici et là par la Reine du Ciel et en particulier à Fatima et à, La Salette …

        En union de prières à Notre Dame de l’Apocalypse et à la grâce de Dieu ! …

      2. Avatar Rose-Anne BOUVET DUBOIS dit :

        Mais il faut dire aussi que le texte du Pasteur n’est pas clair simplement parce qu’il manque une transition entre “J’ai un autre ennemi, c’est une idéologie politique qui aujourd’hui malheureusement décapite, viole. C’est une barbarie, une sauvagerie qui s’exécute avec des textes qui sont véritablement à réformer.” et “Il est important pour moi de vous dire que ce qui me choque, ce qui me chagrine, ce qui me fait le plus peur c’est … ” : on peut croire jusque là que ceux dont il va parler sont ceux qui décapitent et violent ! Il manque peut-être simplement “ET” ou “MAIS” ?
        Cela dit, il est vrai que les lecteurs “dégainent” un peu trop vite leur clavier ! Merci M. Hamiche quoi qu’il en soit pour votre grand service.

  9. Avatar Marie-Sandrine dit :

    Eh bien moi, non seulement c’est la frilosité des chrétiens pour pleurer avec les victimes qui me fait peur (c’est bien ça qu’a voulu dire le Pasteur Oujibou ?…) mais surtout la frilosité des chrétiens pour s’opposer à l’islam conquérant et destructeur des chrétiens. Sur ce blog même, d’ailleurs. A chaque problème on voit des commentateurs dire “prions, tendons l’autre joue”. Prier, OK. Mais tendre l’autre joue, non. Le Christ a chassé les marchands du temple, le Christ a lutté contre les pharisiens. Heureusement que nous n’avons pas tendu l’autre joue aux nazis, sinon nous y serions encore. Il est permis de lutter de toutes nos forces contre l’islam. D’ailleurs c’est dit dans le catéchisme : articles 2242, 2243. Oui, les chrétiens sont frileux, et même, ils cèdent à leur frilosité et deviennent des lâches…

  10. Avatar Christian dit :

    Chacun ne veut comprendre que ce qu’il veut !

    Le texte publié est suffisamment clair que pour comprendre le véritable message donné par ce pasteur et le titre correspond hélas à la réalité. Dieu attend de chaque chrétien qu’il vive sa au quotidien,pleinement, totalement : “Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud, ni froid, je vais te vomir de ma bouche” (Ap, 3, 16)

    Merci Monsieur Hamiche de rectifier chaque fois que nécessaire ces commentaires qui n’ont pas lieu d’être. Un musulman converti est la plupart du temps un vrai soldat de Jésus-Christ !

  11. Avatar Gilberte dit :

    En France, les chrétiens sont confiants, ils pensent qu’alliés aux musulmans, la paix est s

  12. Avatar père de Cazenave dit :

    BJR, c’est vraiment une manie de couper les cheveux en quatre chez nous, il faut lire ce que dit le Pasteur Saïd en entier avant de le soupçonner du pire jusqu’à la Taqya ! Il est légitime de garder son prénom en devenant chrétien car cela devient un prénom chrétien par le baptême ! C’est aussi un courageux qui dit ce qu’il a au fond du coeur et il risque sa vie auprès de ses anciens coreligionnaires dont certains l’ont condamné à mort; ce qui n’est pas le cas de la plupart des commentateurs assis derrière leur ordinateur bien au chaud, soyons un peu modestes et surtout charitables …..

  13. Avatar père de Cazenave dit :

    pardon , j’ai oublié de dire merci à Monsieur Daniel Hamiche pour son service d’information si bien mené avec tant de courage, que Dieu vous bénisse, Monsieur et vous garde d
    ans sa Grâce !

  14. Avatar Gilberte dit :

    En France, les chrétiens sont confiants, il suffit de chanter la Marseillaise avec les Français de tout bord, la paix est sauvée. En Syrie aussi on était en paix des témoins comme sœur Agnès-Mariam, ont raconté la genèse de la guerre. Le vendredi, à la sortie des mosquées, des perturbateurs étrangers venaient provoquer les musulmans; au début, pas de réaction, les provocations devenant plus fortes, les Syriens furent amenés à réagir, donc la police à intervenir, la guerre est lancée et le président devient l’ennemi à abattre. La guerre d’Algérie a commencé aussi par des incidents: un inspecteur et des enseignants tués dans une voiture, et on arrive à mettre les Français dehors. Je pense que le pasteur Oujibou craint que les chrétiens soient dans une fausse sécurité par naïveté, ou ignorance

    1. Avatar Gérard P. dit :

      @ Gilberte
      Je comprends plus ce Pasteur que je puis l’expliquer.S’est un élite envoyer de DIEU et un soldat du Chrite Face à la guillotine de l’indifférance d’un coté, et la menace de mort de l’autre, la lucidité divine l’habite et les Chrétiens avec leur foi broillon donne un sentiment de vide sans l’être et du bluf sans le paraître une sorte de pationoir spirituel casse coup. Pas éttonant que la peur devant le néan se manifeste devant un tel désastre vertigineux!
      Conscient de tous les dangers,et héroïque de sa foi il se sent bougrement seul!
      Vu que les Attentats font monté dans les sondages le Président et ses amis! Ah???!

  15. Avatar Katia dit :

    Je voudrais rassurer les Pasteurs,les Pères de notre Église et leur dire qu’ils ne s’inquiètent pas ,les Chrétiens se réveillent de leur douce torpeur:
    Avec les événements tragiques que subissent nos frères d’Orient,d’Extrême-Orient,avec les volontés de bon nombre de gouvernants qui veulent in fine la fin du Christianisme,les Chrétiens de France ont compris que les ennemis de l’Église étaient”légion”.
    Ceci a renforcé pour certains leur foi en Notre Seigneur et éveillé la foi qui était enfouie à d’autres qui ne pratiquaient pas.
    Non les Chrétiens ne sont pas coupables totalement de leur tiédeur,les islamistes eux sont coupables d’actes de barbarie envers nous autres (pour le moment en Orient mais demain certainement chez nous).
    Il ne faut pas inverser les rôles,la ou les victimes sont tous ceux qui meurent sous les coups des barbares qu’ils soient Chrétiens ou non et si tous les Chrétiens avaient été bouillants ,les barbares seraient-ils devenus des agneaux ?Permettez-moi d’en douter!!
    Que Dieu protège aussi tous les intervenants du blogue et que son règne vienne .

  16. Avatar Marc dit :

    les chrétiens sont frileux! mais la faute à qui? s’ils rappellent les Vérités proclamées par l’Eglise depuis 2ooo ans,ils sont traités de ….phobes!nos évêques sont nos chefs,c’est sans doute pour cela qu’ils se contentent trop souvent de suivre (loin derrière?),alors qu’ils devraient être à notre tête dans ces combats pour la Vérité enseignée par le Christ!

  17. Avatar betsynette dit :

    Peut être que ce Pasteur n’aime pas les Chrétiens, je trouve très désagréable ce qu’il dit.

    1. @betsynette

      Lisez donc ce qu’il dit !

  18. Avatar Romain dit :

    Un grand bravo au pasteur Oujibou qui a toujours été en pointe dans le soutien aux chrétiens d’orient, notamment lors des manifestations de l’Agrif.

    Oui, moi aussi, les chrétiens en peau de lapin, sous comprimés de padamalgame me font peur car il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  19. Avatar Marie-Sandrine dit :

    @betsynette
    Les Evangélistes ne nous aiment pas beaucoup, nous catholiques, c’est vrai. Je l’ai expérimenté.

  20. Avatar Maysie dit :

    Moi aussi j’ai peur quand j’entends que les chrétiens se félicitent de leurs chaînes de prières pour les assassins du 19 novembre. Ils croient mettre en pratique les Béatitudes . En réalité ils se mettent une poutre dans l’œil. Ce n’est plus l’amour chrétien qu’ils expriment , c’est du narcissisme communautaire, ce n’est plus du christianisme, c’est de l’idéologie . Une idéologie inverse de celle qui anime ceux qui nous tue, mais en fait complice et coupable.

    1. Avatar Romain dit :

      @Maysie
      Prier pour la conversion de ses ennemis est une démarche profondément chrétienne. Ainsi, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus a prié pour la conversion del’assassin Pranzini sur le point de passer à la guillotine et celui-ci embrassa un crucifix juste avant de monter à l’échafaud.

      Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

      46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les publicains aussi n’en font–ils pas autant ?

      47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?

      48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

  21. Avatar Jonathan dit :

    Par peur des Chrétiens , le Pasteur , veut peut-être dire la lâcheté des chrétiens.
    Partout les chrétien, dans le monde arabo-musulmans sont persécutés et chez nous , on nous rebat les oreilles avec la fraternité humaine.
    C’ est la fraternité à sens unique.

  22. Avatar Jean-M dit :

    Oui, nous sommes frileux comme chrétiens parce que nous ne suivons plus les enseignements de Dieu ce qui nous amène à ne plus exprimer ni mettre en pratique notre foi….Et dans tous les domaines de la vie. Je sais que personne n’est parfait, moi non plus….Mais Dieu peut nous aider à progresser.

  23. Avatar Bernard dit :

    Jonathan á raison. Levons nous défendons nous comme le Christ a fait. Nous ne sommes pas digne d’être fils de Dieu parce que nous ne défendons pas notre religions. Nous défendons pas le Seigneur notre Dieu. On Porte de moins en moins la croix par peur. Ouvrait un snack si il n’est pas Hallal les jeunes iront ailleurs.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services