Les « condoléances » présentées par Recep Erdogan aux descendants des rescapés du génocide arménien perpétré par les Turcs, ont été jugées insuffisantes par le gouvernement de la République d’Arménie qui attend une reconnaissance de la réalité de ce génocide. De son côté, le patriarche arménien catholique, S.B. Nerses Bedros XIX Tarmouni, a confié à l’Agence Fides que le geste du Premier Ministre turc était « une bonne chose, positive, mais il s’agit d’une chose minime par rapport à ce qu’attendent tous les arméniens. C’est comme si étaient accordés 3 % de quelque chose à laquelle on a droit ». Cette déclaration d’Erdogan « apparaît comme trop étroite pour répondre aux attentes et aux espoirs des Arméniens qui ont attendu pendant 99 ans la reconnaissance de ce qui se passa alors ». On aura noté que l’expression « génocide » n’a pas été utilisée par Erdogan.
Source : Agence Fides
Curieux ce minimum, surtout quand l’on peut imaginer qu’il faut absolument faire rentrer la Turquie dans l’Europe et la maintenir forte dans l’OTAN pour bloquer les Russes.
Des alliances contre nature pour servir le Nouvel Ordre Mondial.
Rappelons nous déjà la guerre de Crimée (1854-1856) et la mort de soldats français pour une guerre qui ne concernait pas les intérêts français et une guerre contre un pays chrétiens, la Russie, qui voulait protéger les chrétiens orthodoxes de l’Empire ottoman, un empire qui maintenant encore sous sa coupe une partie de l’Europe (dont la Roumanie). La France que les gouvernants avait déjà mis dans une alliance contre nature avec la Turquie pour surtout complaire à l’Angleterre qui voulait rester maître du jeu économique dans la zone.
Cela n’a pas empêché la Turquie de l’empire ottoman (et pas celle de la Première Guerre Mondiale) d’exterminer de nouveau des chrétiens à la fin du XIXème, des chrétiens dans ce qui est l’actuelle Turquie représentaient un tiers de la population, aujourd’hui 1%.
Ces exterminations concernaient les Arméniens bien sûr mais aussi les minorités chrétiens d’orient présentes sur ces territoires depuis Saint Paul.
Je vous confirme parfaitement dans votre réprobation de la guerre de Crimée qui opposa la France à la Russie, d’autant plus qu’il s’est agi honteusement de prendre le parti de la Turquie qui accomplissa par la suite les pires horreurs contre la chrétienté.
Cette honteuse guerre de Crimée fut une des fautes majeures du dénommé Napoléon 3, indépendamment de sa plus que lamentable déclaration de guerre à la Prusse, qui plongea notre pauvre France , déjà bien affaiblie par la tragique litanie des aventures militaires lamentables de ce maudit Napoléon Bonaparte, dont l’infamie et l’impiété le poussèrent carrément jusqu’à emprisonner le brave pape PIE 6;
Ayons donc toujours à l’esprit la phrase violente mais très révélatrice que le fameux Erdogan prononça dans une interview , il y a quelques jours : si l’Europe ne parvient pas mieux à intégrer l’islam, elle peut s’attendre à un génocide ! on ne peut vraiment pas mieux parler sincèrement et écarter toute forme de langue de bois, au sujet de la révélation du caractère dangereux et criminel de ce dégouttant personnage !
C’est le chantage de Satan et nous devons rester garder notre âme!
Le mot ” condoléances ” est à considérer.
Jamais le responsable de la mort de quelqu’un ne présente ses condoléances à sa famille, il lui présente ses excuses ou lui demande pardon. En présentant ses “condoléances”, Erdogan signifie clairement qu’il ne reconnaît pas la responsabilité de son pays dans le génocide arménien.
Le sieur erdogan essaye à nouveau de tromper son monde.
Un vieux proverbe arménien me revient en mémoire :
Tu me trompes une fois, honte à toi.
Tu me trompes deux fois, honte à moi !
L’Europe veut, à toutes forces, intégrer en son sein, cette turquie qui ne reconnait pas le génocide qu’elle a commis, qui a anexxé la moitié de Chypre, qui continue de persécuter, sur son sol, les malheureux chrétiens qui ont encore le courage d’y rester, qui joue un double jeu avec les “rebelles” de Syrie au détriment des populations chrétiennes… La liste est encore longue.
Et c’est ça qu’on veut faire entrer dans l’Europe ? Pour qu’à un moment donné le nombre de ses représentants soit plus important que ceux de la France par exemple et qu’elle puisse ainsi dicter sa loi à l’Occident ?
Que le Seigneur vienne en aide à ses enfants parce que si nous nous fions à nos dirigeants, pleutres et bêtes, la France sera islamisée contre son gré. Mais elle s’en apercevra trop tard.
“des condoléances”, désolé les anciens ont tué un million et demi de chrétiens, c’est cynique. Pourquoi les a-t-il prononcées, il se sent prêt à entrer davantage en Europe, son rôle dans le conflit en Syrie lui donne un élan ( et si les chrétiens entraient en guerre les uns contre les autres en Ukraine pour un musulman cela fait plaisir)