Discours bouleversant du patriarche de Babylone des Chaldéens de Bagdad, Louis Raphaël Ier Sako, adressé aux chrétiens d’Irak et plus particulièrement à ceux de Mossoul, le 20 juillet dernier, publié deux jours plus tard sur le site Internet du patriarcat et traduit de l’anglais par le blogue Benoît et moi.
Je vais commencer mon discours par la Parole du Christ, puisque Sa Parole est source de force et de salut pour nous, les pauvres de ce monde perdu: « N’aie pas peur, petit troupeau » (Luc 12, 32). Notre douleur présente est associée à notre condition de chrétien et avec le mystère de notre Pâque. Notre souffrance, si elle est liée à la souffrance de notre Sauveur Jésus, « homme de douleur », va se révéler être une bénédiction, et le salut, pour nous et pour les autres. Et les défis actuels sont affrontés avec plus de foi, d’espérance, de prière, et de solidarité et de sagesse. Soyez courageux face à ce que vous affrontez, n’ayez pas peur : vous avez des racines profondes en Irak, ne cédez pas à la frustration et au désespoir, confiants que « tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Mat 26, 52) et que le mal ne dure pas ! Vous êtes la petite graine de moutarde, le Seigneur ne vous laissera pas tomber. Il est avec vous aujourd’hui, demain, et après-demain, et pour toujours. Nous sommes vos pasteurs et, avec notre pleine responsabilité envers vous, nous allons rester avec vous jusqu’à la fin, nous ne vous laisserons pas, quels que soient les sacrifices. Je le répète : n’ayez pas peur; restez forts comme vous l’êtes avec votre foi et votre espérance et votre amour. Nous remercions Dieu de vous garder saufs, car, quoi qu’il arrive, votre vie n’a pas de prix. La bénédiction de Dieu soit sur vous.
Source : Benoît et moi (24 juillet)
Quel témoignage de foi nous donne ce Patriarche.
Puissions-nous nous unir dans la prière avec eux.
Oui merveilleux témoignage ,serons nous capable de suivre cette enseignement ,si nous nous retrouvons en cette situation ?Ou coucherons nous de trouilles?
Bonsoir ن,
Nos responsable religieux doivent sonner les cloches du rassemblement et devons agir d’une seul voix! Les politiques voient que nous chrétiens sommes en majorité dans ce pays qui est la France. Portons nos croix autour du cou et signe de reconnaissance, aidons nous les un les autres, et mettons a la présidence et au gouvernement des chrétiens seul garantis pour la paix dans notre pays et le monde. Nous ne devons pas abandonnée nos très chers Frères et Soeurs à l’extermination!!!