Un beau message, affectueux mais sans ambigüité, du patriarche Sako aux musulmans d’Irak. Une dépêche d’hier de l’Agence Fides en rend compte.
« Nous espérons que vous exprimerez ouvertement votre refus et votre condamnation de l’extrémisme religieux violent parce qu’il altère la religion ». Tel est l’appel lancé par le patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël Ier Sako, dans le message de vœux adressé aux musulmans irakiens à l’occasion de la fête islamique de Aïd Al-Adha (fête du sacrifice célébrée dans les pays musulmans entre le 4 et le 7 octobre). Dans son message, parvenu à l’Agence Fides, le patriarche demande à Dieu de « protéger » les musulmans et de « préserver notre pays de tout mal » ajoutant différentes considérations sur la période tragique traversée par l’Irak. « Nous, chrétiens irakiens, constituons une composante authentique et essentielle en Irak. Nous voulons demeurer avec vous comme compagnons [associés, meilleure traduction du partners du texte original en anglais] et travailler ensemble comme une équipe en faveur du progrès de notre pays et du bien de notre peuple. L’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] nous a chassés de nos villes, et même à Bagdad nous subissons des pressions mais nous vous disons que nous vous aimons parce que Jésus-Christ nous a commandé d’aimer tout le monde. Nous croyons que tous les musulmans n’approuvent pas [DO NOT, en capitales dans l’original] les actions de l’EIIL ». Le patriarche mentionne dans son message la figure de Mohammed Al-Asali, l’universitaire tué par les djihadistes pour s’être opposé à l’expulsion des chrétiens. Dans son appel, Louis Raphaël Ier Sako invite également le gouvernement central irakien à « coopérer avec celui de la région autonome du Kurdistan » afin de libérer Mossoul, les villes de la plaine de Ninive et d’autres villes, de manière à permettre à 1,5 million d’évacués de retourner chez eux à l’approche de l’hiver.
Sources : Agence Fides (30 septembre), Asia News (30 septembre) pour la version intégrale, en anglais, du message du patriarche Sako
C’est un message tres positif
Les eveques français le comprendront peut etre
Les gros problèmes de l’islam sont :
– le coran qui contient de très nombreux messages de violence et la vie de Mahomet qui n’a rien de celle d’un pacifiste !
Pour le coran n’oublions pas qu’il est supposé transmis directement par Dieu donc difficilement réformable.
Et vous avez RAISON !
On attend la réponse des musulmans non complices de l’EIIL.
La balle est dans leur camp.
La vérité et l’amour les attendent…mais il y a un prix à payer.
En vérité l’Islame à montré son vrai visage original dans l’EIiL. Donc sauf miracle il n’y a rien de concret à attendre de tout les “Musumans” S’est eux les loups et nous les “Moutons” par voie de conséquence,bien que pratiquement impossible ,il faut interdir l’Islam sur toute la boule ronde ! Vu que tout n’est que mensonge et tricherie !
Sanguinaire et l’horreur en directe ! Sans l’aide de DIEU nous sommes tous perdu le jours ou règnera la “Charia” sur la France ! Etant donné que tout est fait pour en arriver là !
L`islam comme doctrine a toujours été la même depuis Mahomet. C`est le même Coran qui persécutait les chrétiens d`Espagne du 8 eme siècle a 1492 et les Balkans jusqu`au 19 eme siècle.
L`islam était assez tranquille depuis ce temps jusqu’à ce que Georges Bush (le Skull and Bones et illuminati) et ses amis néo-conservateurs ( presque tous des juifs talmudistes) donnent un coup de pied dans cette région explosive du monde.
Nous devons bien plus regarder quelle sont ces forces obscures a l`intérieur de nos propres pays – les Skull and Bones, le Council on Foreign Relations de New-York-Washington (mondialiste), les structures du judaïsme talmudique militant et organisé, les infiltration de forces sataniques dans les structures gouvernementales – Église de Satan, Église de set ( le Général Aquino – fondateur de l`Église de Set et travaillait pour la defence intelligence agency, la franc-maçonnerie (haute-maçonnerie).
Ce sont ces forces obscures en occident qui semblent pousser a un affrontement entre islam et christianisme.
Tandis que vous, vous préconisez l’apaisement.
L’Eglise dite conciliaire a supprimé les prières après la messe !
http://notre-dame-cana.blog.co.uk/2014/08/30/prieres-apres-la-mese-19296233/
Pourtant ces prières étaient un exorcisme !
L’Eglise conciliaire a aussi supprimé l’ordre mineur : L’EXORCISME !
alors Lucifer est heureux !!! Plus RIEN ne l’arrête
Nous en Europe nous voulons la “PAIX” et la joie de vivre pour tous sauf
des pirates coupeurs de têtes symbole vivant de la folie humaine qu’il faut combatre comme la peste ! De l’amour et non de la haine ! Nous disons “NIETH” à tous les assassins !
Nous, sur ce site, nous avons retrouvé le perroquet .
Les musulmans ont le choix; accepter l’amour offert par les chrétiens ou obéir aux injonctions du coran qui ordonnent de tuer les chrétiens; si on se met à la place des musulmans irakiens cela est difficile de désobéir à Dieu. A moins qu’ils se rendent compte que le coran n’est pas la parole incréée de Dieu