Une fête de Noël de la commune de Meppel (province de Drenthe), qui devait se dérouler le 22 décembre sur une place très animée de la ville et réunir quelque 2 000 enfants de huit écoles élémentaires, a été annulée par les écoles par crainte d’un attentat du type de celui de Berlin… Des fêtes seront organisées dans l’enceinte des établissements scolaires ou par petit groupe de 7 à 8 enfants dans une église.
Source : De Telegraaf, 21 décembre
lors de la guerre en Algérie,il y avait des enfants réunis dans une salle de jeux,le jeudi après midi,congé scolaire à cette époque,une membre du FLN n’a rien trouvé de mieux que de lancer une bombe dans cette salle,plusieurs enfants tués,d’autres handicapés à vie;cette personne avait été nommée par son clan “icone”
Bis repetita…
“Une fête de Noël annulée …” défaite des élites et trahison des clercs! Les citoyens n’ont plus confiance en leur gouvernements, incapables d’assurer leur protection, c’est un fait. Ces mêmes gouvernements n’ont pas honte de continuer à prélever des taxes et des impôts, d’imposer des restrictions de toute sorte, des contraintes nouvelles de toute nature pour tenir en respect des populations exaspérées par tant de lâche incompétence et générale. C’est une déliquescence telle que l’a connue le Moyen Âge finissant: les seigneurs, maîtres absolus, engagés dans des guerres personnelles n’avaient ni la volonté, ni les moyens de secourir leurs sujets, abandonnés aux pilleurs et aux bandes armées qui écumaient les campagnes…
C’est faux! Vous inventez l’histoire suivant votre idéologie. Les paysans se réfugiaient dans la château-fort, le seigneur les défendaient.
on ne voit pas de quoi auraient vécu les seigneurs si les paysans et leurs récoltes n’étaient pas mises à l’abri au château lors d’une attaque ennemie. Le Moyen-Age finissant vit la fin de la guerre de cent ans et le début de la destruction des châteaux-forts qui feront place aux châteaux de la Renaissance
Il était possible de fermer les accès à la place de Meppel et de faire entrer les spectateurs par un passage un à un. On ne l’a pas fait: soit par manque de personnel dont on est sûr; soit parce que cette fête n’intéresse pas la municipalité, soit parce que les familles des enfants peuvent être elles-mêmes radicalisées. L’an prochain, il n’y aura plus de fête du tout, les anti-chrétiens auront gagné