Lors de son passage en Hongrie, le Père Henri Boulad a accordé un entretien vidéo d’un grand intérêt à Philippe Pellet, le 17 mars, c’est-à-dire au lendemain du jour où il est devenu citoyen de ce pays où il se rend souvent. Il nous y met en garde sur l’islam : « Je n’ai rien contre les musulmans, mais j’en ai beaucoup contre l’islam »… Ces 14 minutes d’entretien constituent 14 minutes de bon sens et de mise en garde, notamment à nous Français. Il faut prendre le temps de l’écouter. Ce n’est pas du temps perdu…
il ne sera jamais écouté par nos dirigeants et même par notre église;hier je suivais la messe télévisée de Belgique;un imam et un autre musulman y ont assistés,suivant nos habitudes lors de la paix du Christ donné aux uns et aux autres,l’autre jour,j’ai eue la surprise de voir deux musulmans sonner au portillon voulant me remettre un petit tract;surprise,ils faisaient partis des témoins de Jéovah;d’une part ils risquent gros s’ils sont sincères dans leur désir de changer,mais je ne crois pas à leur sincérité. J’aimerais que l’on me confirme ce que j’ai lu et entendu;la mise en garde de Jésus sur les faux prophètes qui viendraient après lui.
Le Père Boulad souhaite “le rejet des manipulations dont ils (les Français) sont l’objet” mais l’Eglise elle-même se laisse manipuler et manipule les croyants. Hier, la prière du prêtre officiant la messe:” prions pour que Dieu reconnaisse ce qu’il y a de bon dans les autres religions”. Jamais on ne priera pour les chrétiens victimes de l’Islam et jamais on ne demandera à Dieu d’ouvrir les yeux des croyants qui recherchent Dieu dans des fausses religions. Il y a confusion entre le politique (le gouvernement qui doit assurer la liberté de religion et garantir la paix civile) et le spirituel: Jésus Christ qui est mort pour tous et qui est ignoré et que l’on laissera volontairement ignoré, on est déjà des dhimmis
@ penelope
Il m’est arrivé la même chose qu’à vous,il y a environ 35 à 40 ans,2 de mes anciennes élèves,filles de harki,sonnaient à ma porte…pour m’apporter “la bonne parole”,donc ,en la circonstance il ne s’agissait pas de takkia(bien qu’ayant grandi dans une famille de culture musulmane,elles étaient tout à fait intégrées dans la société française,comme 99%des enfants de harki)
Quant à la “maison mère” américaine des témoins de Jéovah,elle avait déjà,à cette époque là,un réseau d’influence très puissant en France,profitant de l’affaiblissement de la foi catholique dans notre pays. Pas impossible que cette secte vise maintenant la partie des jeunes immigrés dont l’évolution intellectuelle les a fait s’éloigner d’un islam primitif et rechercher une spiritualité.Dans ce cas,on ne peut que déplorer la tiédeur de l’esprit missionnaire de l’Eglise.
L ‘ Eglise de France ne fait plus sa mission , l’ exemple est donné par le pape , qui a oublié sa Mission première ” Allez dans toutes les Nations portés la Bonne Nouvelle ” , non , lui c ‘est “glorifier les autres religions surtout l’ islam et son ” dada ” actuel c’ est ” honorer ” luther !
Ce que vous écrivez est injuste parce que faux. Vous devriez mieux écouter notre Pape et le lire plus.
J’ai eu le privilège d’assister par un bel après-midi ensoleillé à l’une de ses innombrables conférences dans l’église Saint Louis d’Antin (Paris 9ème). Une personne d’une immense culture et d’une rare lucidité.