La Une

Père Henri Boulad : « Les limites du devoir d’hospitalité… »

30 juillet à 08:09
Commentaires (44)
  1. Avatar Maysie dit :

    Merci pour cette belle homélie.
    Il faut s’entendre sur ce que signifie : “Tendre la joue gauche.”
    Il faut s’entendre aussi sur ce qu’implique : “Avoir du coeur.”
    Voilà des sujets d’homélies pour les temps qui viennent .
    Et de toutes façons il faut dire que tolérer celui qui nous vole, qui nous viole, nous tue parce que, justement, il ne nous tolère pas, c’est laisser le champ libre à l’intolérance.
    Arrive alors contraire de ce qu’on voulait promouvoir par notre tolérance sans limite.
    Dans le meilleur des cas les étrangers qui refusent de s’intégrer doivent être considérés comme des enfants capricieux et entêtés . De tels enfants, les parents doivent les éduquer . Sinon ils ne jouent pas leur rôle. Même chose pour l’Etat.

    1. Avatar jean-pierre SALIGNAT dit :

      Tolérance ?
      Ne pas oublier que toutes les armes qui font que le monde devient de plus en plus violent sont fabriquées et vendues par nos démocraties laïques.
      A méditer mesdames et messieurs donneuses et donneurs de leçons.
      Jean pierre

      1. Avatar jicera dit :

        les leçons sont les expériences de la vie, rien d’autres! le plus triste c’est qu’elles ne sont pas retenues.

      2. Avatar Wilhelm dit :

        moi on ne m’a rien demandé, c’est l’oligargie les multinationales qui fabrique les armes et vendent les armes avec la complicité des politiques traitres et vendus. Le peuple il n’a rien à dire c’ est pas lui qui a été bombarder la Lybie la Syrie la Yougoslavie et les pays d’Afrique, ce sont bien les politiques qui en sont responsable et donneur d’ordres

  2. Avatar marie dit :

    Epatant, comme d’habitude!
    Pourquoi?
    Parce que la vérité est dite sans faux semblant, circonvolutions de tous genres, et sans acidité, sans haine, sans méchanceté.
    Parce que le Père Boulad est profondément croyant et libre, libre de cette vraie liberté que donne le Christ et que nous devrions tous avoir, nous chrétiens, mais qui nous fait si souvent défaut.

  3. Avatar Los_Tercios dit :

    L’Ordre des Jésuites, est une organisation qui a été poursuivie par la Masonería.

    Ont été expulsés de l’Espagne, le Portugal et d’autres parties, par la main mason…

    L’Encyclopédie, et d’autres outils, a favorisé la vitrine d’une secte de la conspiration et préjudiciable. Tout le contraire.

    Le pater sait.

    France, pour les Français.
    L’Occident, pour les occidentaux.

    Liens intéressants de nouvelles :

    http://islamisation.fr/2016/07/29/abu-bakr-premier-calife-de-lislam-avait-bien-justifie-le-meurtre-des-moines-sources-islamiques/

    https://twitter.com/EXenelasia

    1. Avatar Tonio dit :

      @Los_Tercios – ” Jésuites…Ont été expulsés de l’Espagne, le Portugal.”

      Et de France, Naples, Allemagne, Russie, etc. ils ont perdu leurs biens, confisqués, et donc sans compensation, partout de la même façon.
      Et ils sont toujours là?
      Qui peut bien les aider à surmonter ces grandes persécutions ?

    2. Avatar Cudon dit :

      depuis quelques temps je pensais avoir perdu le sens de la religion, or en écoutant ce prêtre j’ai compris que le cœur et la raison devaient être au diapason…..et me voilà conforté dans mes idées grâce au Père Henri Boulad?. Merci à lui

  4. Avatar RAUWEL Jean-Marie dit :

    Désolé, je ne suis pas à l’aise dans ce que j’ai entendu dans l’homélie. Je dois reconnaître cependant que cela donne à réfléchir. Je suis moi même prêtre, dans un lieu ou beaucoup de réfugiés sont présents. J’ai eu à accueillir des personnes. Cela entraîne inévitablement une gêne, mais combien aussi de richesses.
    Il est évident que le problème est difficile
    à résoudre, et que le sujet est délicat

    1. Avatar Marie-Sandrine dit :

      @P. Rauwel
      Oui c’est délicat, par manque de réflexion et par soumission à ce qui se dit…
      Mais en ce qui vous concerne, et concerne le Pape, c’est moins compliqué d’accueillir et de tout donner, parce que vous n’avez pas de famille. J’en ferais autant si j’étais seule. Mais “un bon père de famille” (vielle notion juridique, d’origine romaine, sur le point d’ailleurs d’être abandonnée par la justice taubiresque) ne donne pas tout et n’accueille pas n’importe qui, qui pourrait voler son argent, et violer les femmes de la maison : est-ce si dur à comprendre ?…D’ailleurs le bon samaritain n’a pas pris chez lui le blessé, il l’a déposé à l’auberge…On n’est pas obligé d’accueillir l’envahisseur ni de se suicider pour lui laisser la place. Heureusement que des catholiques ont dès 1940 pris les armes pour résister contre l’envahisseur nazi…

      1. Avatar Anne-Sophie dit :

        Etre immigré ne signifie pas violeurs ,voleurs, etc . pourquoi tjs chercher un bouc emissaire. vous pensez bien que ces immigrés la plupart préféreraient rester chez eux,ils fuient un pays en guerre.

        1. Avatar hu de bzc dit :

          tout faux, la plus part quitte un pays pour des raisons économiques, économiques , économiques…………………………………..économiques!!!!!!!
          en majorité ceux sont des hommes jeunes , jeunes ,jeunes…………………….jeunes pleins de testostérone …. ils viennent sans femmes ni enfants
          Ils violent en groupe pour assouvir le droit de cuissage propre à tout envahisseur .
          il fout vous RE-INFORMER

        2. Avatar Michelle dit :

          Si au lieu de fuir, les hommes luttaient contre les régimes au pouvoir ? c’est à eux de le faire, pas à nous .. au lieu de ça ils fuient lâchement. Certes il y a des guerres, mais si en 39/44 tous les jeunes français avaient fuit la France, nous serions Allemands ! c’est à eux de résister, sur place . Et lorsqu’ils viennent en Europe, pays divers, mais tous d’origine chrétiennes, pourquoi chercher à en changer le fonctionnement, les coutumes, les lois, les habitudes ? Pourquoi ne pas partir dans des pays musulmans ??

          1. Avatar Anne-Sophie dit :

            Ca change quoi à votre vie si ils viennent en France?

          2. Avatar andre dit :

            oui les migrands fuient, ils devraient combattre au lieu de venir en europe se faire prendre en charge, la france a combattu en 1914 et en 1939, nous aurion pu partie comme font les migrands, mais la france avait sa dignité patriotique, qu”ils lisent ce message les migrands

          3. Avatar Dominique dit :

            “Ca change quoi à votre vie si ils viennent en France?” demande Anne Sophie. Si elle payait des impots elle saurait ce que ça change ! Sans parler du reste (voile, halal, etc qui ne sont pas de notre culture et que l’on a le droit de vouloir conserver).

          4. Avatar Nadine dit :

            ca change quoi ? Dominique y a déjà répondu ! Anne Sophie , réfléchis un peu, revois tes cours d’histoire et vois à plus long terme …

    2. Avatar Arnaud dit :

      Ce qui est étonnant, c’est d’une part que ces “réfugiés” sont majoritairement des hommes, et des hommes jeunes. Ne devraient-ils pas rester chez eux pour défendre leur pays ?
      Deuxièmement, pourquoi ne rejoignent-ils pas un pays proche culturellement et religieusement comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis,le Koweit ?
      La France et l’Europe se leurrent complètement à accueillir des centaines de milliers de gens inassimilables, bouleversant le fragile équilibre de nos sociétés et risquant d’entraîner la disparition pure et simple de notre civilisation.
      Les politiciens et les fonctionnaires du clergé français, sous couvert de petits calculs ou de grande niaiserie, sont totalement à côté de la plaque.

    3. Avatar penelope dit :

      je suis catholique depuis que j’ai eue un mois,baptême demandé par mes parents,j’ai connu l’école catholique,j’ai enseigné le catéchisme pendant trois ans,plus de dix sept ans donnés à l’église de ma commune,liturgie du dimanche,fleurissement,préparations des offrandes,je crois ne pas avoir à prouver ma foi,cependant maintenant on nous culpabilise;ils viennent des pays en guerre( ils auraient dû se battre pour leurs pays comme l’ont fait nos hommes)on nous bassine avec des paroles comme”jésus était immigré,il a fuit en Egypte”;mais comme je sais ce que veulent ceux qui s’installent ici;je ne veux plus écouter les hommes d’église,je m’adresse à Dieu,le remercie pour ce qui m’est donné,lui demande son aide pour comprendre ce qui se passe actuellement;si les arrivants étaient chrétiens,ce serait tout différent;pour ceux qui s’incrustent,nous sommes des mécréants et je crois encore entendre la mise en garde de Jésus sur les faux prophètes qui viendraient après lui;personne ne veut le savoir;c’est de l’entourloupe,rien de plus;aidez son prochain,oui,mais qui est mon prochain?Celui qui est prêt à me tuer,non.

  5. Avatar Trebor Vezo dit :

    Cette homélie est d’une clarté “biblique”. L’erreur commise par nos dirigeants politiques mus par 2 intérêts machiavéliques: 1- Importer une main d’oeuvre à bon marché( Allemagne)2- du clientélisme électoral, ils achètent les bulletins de vote de ces migrants contre une petite aide, ils les rendent vulnérables. Alors que ces migrants ont tant de choses à faire pour développer leurs pays…Il faut les laisser chez eux. Que font-ils quand nous les gardons chez nous, sans emploi, dans des lieux sinistres(Calais) nous entretenons des inactifs dont le seul but est de les faire voter pour les politiciens qui les habituent à recevoir des aides sans leur apprendre à s’intégrer. Nous les esclavageons d’une autre façon.

    1. Avatar Toto du 67 dit :

      … sauf que ces migrants et réfugiés n’ont pas le droit de vote. Il ne peuvent passer aux urnes que s’ils ont acquis la nationalité française, ce qui met entre 5 et 10 ans !

  6. Avatar Maysie dit :

    @ Trebor Vezo
    D’accord avec vous.
    Mais il y a encore autre chose : une sorte de mansuétude privilégiant le plus “mauvais” ou le plus “pauvre”, comme on voudra car les mots sont devenus équivalents.
    Et ça, c’est une dérive actuelle du christianisme comme le terrorisme actuel est une dérive de l’islam.
    Et les deux dérives s’entendent : ce sont donc des perversions criminelles complices, consciemment ou pas.

  7. Avatar Anne-Sophie dit :

    Je ne suis pas d’accord, il insite la haine, et ne montre pas une bonne image des catholiques, la religion est de s’aimer les uns et l’autres, le partage et en aucun cas le racisme. Mauvais prêtre!

    1. Avatar Arnaud dit :

      On ne voit pas bien en quoi ce prêtre, pétri de bon sens, inciterait à la haine, mais bon… Pareillement, il ne donnerait pas une “bonne image des catholiques” ; et nos bons musulmans, donnent-ils une “bonne image” de leur religion de paix et d’amour lorsqu’ils égorgent un prêtre ou décapitent un chef d’entreprise ? Chère Anne-Sophie, puissiez-vous exercer votre discernement, faute de quoi le réveil risque d’être douloureux…

  8. Avatar Mathilde dit :

    Un grand merci à cet excellent prêtre qui nous rappelle les devoirs de l’hospitalité chrétienne tout en nous en montrant les limites afin que la pureté de cette vertu ne tourne pas en bêtise pure.

  9. Mercredi 27 Juillet 2016

    Mes chers amis Catholiques et Chrétiens de (Facebook) et du Net,

    Lisez attentivement cet article ci-dessous, sur le sort des femmes dans nombre de grands pays musulmans : « Elles sont considérées comme des animaux qu’on emmène à l’abattoir (…)

    Ces dits pays musulmans (toutes les tendances confondues « Djhadistes, Salafistes ou d’autres du genre… »), sont jaloux des nos us et coutumes dans les pays occidentaux. Ils cherchent à tout prix d’envahir l’Europe dont la France, pour nous imposer leur système de vie, avec leurs us et coutumes méprisables et sataniques.

    Dans tous ces attentats sanglants de ces sauvages musulmans qui nous a endeuillés en France depuis quelques temps, nos (Eglises Chrétiennes Catholiques…) étaient jusqu’alors épargnées. Maintenant c’en est fait. Ces démons déchainés de l’Islam, ont franchi le mur de la chrétienté, pour aller assassiner un prêtre de 84 ans environ en pleine Messe à Saint-Etienne-du-Rouvray. Qui dit mieux ? Eux seuls dans leurs entreprises de destruction de nos valeurs millénaires qui nous rassemblent et font notre fienté.

    Désormais, les Partis politiques au pouvoir en Europe et notamment chez nous en France, doivent faire taire leur lâcheté politique et prendre des mesures énergiques contre cette com-munauté musulmane, pour les expulser hors de nos frontières, sans aucun ménagement, ni d’état d’âme. Il faut arrêter avec cette expression du genre : (qu’il ne faut pas faire d’amalgame, parce qu’il y a deux ou trois musulmans qui s’intègrent à nos valeurs (…) Comme dit le vieil adage : « Une hirondelle ne fait pas le printemps… » Dans toutes les mosquées de France et d’Europe, tous les jeunes musulmans de 15 à 30 ans, sont des terroristes en puissance (…) La France doit surseoir ses relations diplomatiques avec une majorité de pays (Arabo-musulmans…), qui sont complices en sourdine de tous ces attentats dont nous sommes victimes, ainsi que l’Europe, l’Amérique et d’autres […]

    En conclusion, comme je l’ai dit déjà dans nombre de mes billets et cela fait sourire et dérange certains d’entre vous, notre belle et digne France puritaine, fille aînée de la Chrétienté, n’a plus la protection spirituelle du Saint-Esprit et de la Très Sainte-Vierge Marie qu’elle bénéficiait depuis des millénaires. Et ce, à cause du mariage homosexuel qui fut institutionnalisé dans son sein par Monsieur François HOLLANDE et ses amis, dont Christiane TAUBIRA […] Nous perdons en tout : nous avons perdu notre triple (A) ; notre économie est en très mauvais état ; même pour gagner un match de football très important en finale de la coupe d’Europe que nous avons dominé de bout en bout, nous le perdons à deux ou trois minutes en deuxième partie de la prolongation du coup de sifflet final, hélas !

    Pour la énième fois (Eh, Dieu fasse que ce soit la dernière…), j’adresse mes condoléances attristées aux familles des 84 morts du 14 Juillet à Nice, la famille du prêtre assassiné de Saint-Etienne, ainsi que du courage et un prompt rétablissement aux nombreux blessés dans ces attentats aveugles de tous bords. Que la grâce de Dieu vous accompagne et, nous préserve tous, de la barbarie islamique et satanique d’un autre monde […] Amen. Dont acte.

    Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume, devant l’Eternel)
    Prince de SAINT-ALBY 1er

    1. @Prince de SAINT-ALBY 1er

      Nice : 85 morts, selon mes dernières informations.

    2. Avatar Gitane Beaulieu dit :

      bravo vous avez entierement raison. Nous pouvons toujours pardonner mais nous ne devrions pas les importees. ils devraient rester dans leur pays et se battre pour garder un pays sain et heureux pour leur familles et non venir voulouir changer nos pays.

  10. Avatar katherine dit :

    c’est une très belle homélie mais définissons les mots importants :
    le pardon est ce toujours possible hum!!! il faut réfléchir.
    Les hommes d’etat devraient ils être pardonner quand on a le pouvoir.
    nous catholique devons montrer l’exemple, l’amour, mais le pardon… et ceci quelque soit les religions.

  11. Avatar Hery dit :

    J’ai trouve cet homme Plein de Bon sens
    Je Le trouve extraordinaire je voudrai afire said Connaissance pour l’ecouter plus longuement

  12. Avatar Elfi dit :

    Je suis turque et catholique, bizarement je me sens viser malgré que je sois chrétienne,la communauté musulmane n’est ni mieux ni moins bien que la communauté chrétienne mais elle se doit d’être respecter comme toutes les autres, et dans cette homélie pour moi c’est la “différence” qui n’est pas respecté, vous avez peur, mais pourquoi ? Etre étranger n’est pas être violeur, vous n’êtes pas mieux, vous n’avez juste pas la même couleur de peau ou bien la même religion ,quand vous venez en vacances en Turquie, on ne vous prend pas pour des violeurs mais quand nous venons on est directement des “terrosristes ou des violeurs”, il me semble que l’attentat de Charlie Hebdo était comis par des français.

    1. Avatar Elfi dit :

      Je m’excuse des fautes d’orthographes.

    2. Avatar Arnaud dit :

      “Etre étranger n’est pas être violeur”, on veut bien, mais il faudra expliquer ça aux Allemandes de Cologne, de Hambourg ou de Francfort. Tentez d’obtenir les statistiques de la délinquance et de la criminalité et vous aurez la réponse aux questions que vous soulevez. Cette réponse se passe de tout commentaire.

    3. Avatar DUSSINGER dit :

      L’attentat de Charlie Hebdo a été commis par de la vermine imprégnée des vomissures de certains prêcheurs qui inondent les mosquées en utilisant la la religion islamiste (qui est sans doute à la base aussi tolérante qu’une autre), “prêcheurs” dont on se passerait, et qu’il faut sanctionner, voire éjecter de notre territoire, mais ce gouvernement de lâches tolère ces gens afin d’acquérir un semblant de paix sociale, voilà le problème …

  13. Avatar Periquito Jiménez dit :

    Espagnol. J’habite à Vitoria, en Espagne. Il vient de m’arriver ceci: allant faire des courses, j’ai dû quitter “mon” trottoir, descendre sur la chaussée -tout en baissant les yeux….- pour laisser passer 3 arabes qui arrivaient en face me regardant d’un air conquérant. Je pense que cela sera la première et la dernière fois que je le ferai…

    1. Avatar Un Franc dit :

      @Periquito Jimenez
      A Vitoria Gasteiz ? Je m’y suis promené l’an passé avec un ami séminariste, et heureusement nous n’avons pas eu ce genre de problème.
      Pour ceux qui ne le sauraient pas, Vitoria, c’est la capitale du Pays Basque Espagnol, un très beau pays, et des gens très sympathiques.
      Bihotz Bihotzetik,
      Un Franc

  14. Avatar Periquito Jiménez dit :

    Décembre 2015: 28.000 arabes à Vitoria.
    29 Juillet 2016: 63.200 arabes à Vitoria…
    18% de la population totale !!!!!!

  15. Avatar ramage dit :

    La personne qui défend l’Islam n’a jamais lu le Coran.
    sourate II verset 10 : un cruel tourment leur est réservé ( aux non croyants à l’Islam )Verset 104 : aux infidèles ( à l’Islam) est réservé UN CRUEL CHATIMENT…
    verset 191: Tuez les où que vous les rencontriez…
    Sourate V Verset 51 :vous qui croyez ne prenez point les juifs et les chrétiens pour alliés etc etc etc …..

  16. Avatar Maur dit :

    Remarquable homélie par la méditation qu’elle suppose de l’orateur (prédicateur) et celle qu’elle suscite chez les auditeurs (paroissiens ou fidèles).

    Je me demande, néanmoins, s’il ne faut pas tempérer les facultés du cerveau (de l’intelligence) qui n’ont pas toujours que des vertus.

    C’est, en effet, du cerveau et des bas instincts des hommes que proviennent aussi beaucoup de maux (fruits de la malice humaine [= intelligence au service du mal], des calculs sordides ou de l’absence d’éducation et donc de sens moral …) dont nous souffrons ou que nous déplorons dans nos sociétés hédonistes.

    Alors … Savoir dire NON ? Assurément, oui !
    Mais cela s’applique aussi à nos propres turpitudes (individuelles et collectives) dont nous ne sommes pas exempts et qu’il faut savoir réprimer. C’est comme cela que les choses pourront aller mieux pour tous !

  17. Avatar DUSSINGER dit :

    Bravo Père Boulad : et que nombre de vos collègues prêtres aient le même discours, afin que je me réconcilie avec l’Eglise.

  18. Avatar ced massoni dit :

    il m’en faudrait 365 comme ça !
    que Dieu vous bénisse

  19. Avatar jean dit :

    Super débat aussi ici sur famille chrétienne :

    Débat Zemmour – Père Humbrecht : « Les catholiques doivent sortir de la culpabilité »

    Est-ce que vous pensez que les catholiques sont encore capables d’inspirer le débat politique malgré leur petit nombre ?

    É. Z. – Inspirer le débat politique ? C’est compliqué pour les catholiques étant donné ce qu’ils ont pris sur la tête depuis la Terreur sous la Révolution jusqu’à la séparation de 1905. C’est assez normal qu’ils soient un peu inhibés. Aujourd’hui, le catholicisme a été chassé de la société, avec pour résultat une anomie sociale inouïe, et l’islamisation de nombreux quartiers. Il est évident qu’il y a un besoin d’ordre, de spiritualité, d’encadrement, de foi, de dépassement de soi, et que, comme le catholicisme désormais s’interdit d’y répondre, l’islam y répond à sa place.

    http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/vivre-en-chretien/debat-zemmour-humbrecht-les-catholiques-doivent-sortir-de-la-culpabilite-204964

  20. Avatar Blanc dit :

    Je ne comprends toujours pas pourquoi ces bateaux archi-pleins de jeunes africains viennent en Europe lorsqu’ils devraient aider leur pays à s’émanciper à construire, à lutter contre les extrémismes qui sévissent partout. Les pays du sud sont en première ligne face à cette déferlante, je parle de la Grèce, l’Italie, l’Espagne,dont l’Europe ne vient pas en aide et les laisse se débrouiller avec les conséquences que l’on connait. On aimerait que les pays du golfe ne s’exonèrent pas d’ un coup de main, qu’ils appliquent la réciprocité en ce qui concerne la tolérance et la liberté d’expression des autres religions.
    Pour finir on néglige l’aspect sécurité on sait que parmi les migrants que nous acceptons se cachent souvent des djaddistes partis en Syrie et maintenant de retour.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Jamais les attaques anti-chrétiennes n'ont été aussi abondantes.

Aidez-nous à briser le mur du silence.

Soutenez l'Observatoire de la Christianophie