Le Père Henri Boulad, prêtre jésuite et directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie, a publié sur sa page facebook le 17 août dernier, un billet d’humeur intitulé « Pauvres Frères Musulmans persécutés ! » qui fustige l’inanité sonore des déclarations des gouvernements et des médias occidentaux sur les Frères Musulmans en Égypte. Cette contribution du Père Boulad éclaire et complète ses déclarations à un média canadien que j’avais évoquées le 18 août dernier (merci à J.-M. P. de m’avoir signalé ce texte pugnace du Père Boulad !).
L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de six cents morts dans les deux camps.
Aussitôt, les média bien pensants poussent des cris d’orfraie et demandent que le Conseil de Sécurité et les associations internationales des droits de l’homme condamnent avec la plus extrême fermeté cette sauvage agression.
Pauvres Frères musulmans victimes de la violence ! Ces gentils moutons, bien connus pour leur douceur et leur innocence, sont l’objet de procédés inacceptables. Il faut donc les défendre contre les loups dévorants de l’armée et de la police égyptiennes. USA, Grande Bretagne, France, Allemagne, Turquie, Onu… se lèvent alors comme un seul homme pour dénoncer l’injustice, défendre ces innocents et inviter le monde à voler à leur secours. Les média internationaux enfourchent aussitôt Pégase pour pourfendre les coupables…
Cette levée de boucliers pour réclamer et proclamer le droit de tout citoyen à manifester « pacifiquement » a quelque chose de tragi-comique.
Mais, passons aux faits :
– La mosquée de Rabaa, où s’étaient enfermés les Frères, était une véritable poudrière, où l’on a découvert un arsenal de guerre inouï. Aucune dénonciation de l’Occident.
– Depuis des semaines, les milices des Frères, armées jusqu’aux dents, sèment la terreur dans l’ensemble de la population d’Egypte : meurtres, enlèvements, kidnappings, demande de rançons, rapt et viol de filles mariées de force à des musulmans. Aucune réaction de l’Occident.
– Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident.
– Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.
– Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.
– Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’ « islamophobie », qui est aujourd’hui le crime des crimes.
– Près de 1500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias
– Accords secrets de Morsi pour vendre l’Egypte à ses voisins, morceau par morceau : 40 % du Sinaï à Hamas et aux Palestiniens, la Nubie à Omar el-Béchir, et la portion ouest du territoire à la Libye… Tout cela est pain béni pour l’Occident, puisque c’est son œuvre…
Lorsque l’Égypte décide enfin de réagir pour mettre un peu d’ordre dans la baraque… l’Occident crie à la persécution, à l’injustice, au scandale.
Ce n’est un secret pour personne que les élections présidentielles furent une vaste mascarade et que le scrutin fut entaché d’énormes fraudes. Malgré tout, les média persistent à affirmer que Morsi a été le premier président de l’histoire d’Égypte élu « démocratiquement » et qu’il a pour lui la « légitimité ».
Le peuple égyptien, qui a bon dos, a quand même accepté de jouer le jeu, en se disant : voyons-les à l’œuvre. Le résultat fut tellement catastrophique – insécurité, chômage, inflation, pénuries de pain et d’essence, économie en chute libre, tourisme agonisant… – que l’ensemble de la population, au bout d’un an, demande à Morsi de dégager.
En moins de deux mois, le mouvement « Tamarrod » rassemble plus de 22 millions de signatures réclamant son départ. En vain ! Face à son obstination, plusieurs dizaines de millions d’Egyptiens – dont une majorité de gens du petit peuple qui étaient ses anciens partisans – déferlent dans les rues des grandes villes pour exiger son départ. Encore en vain !
L’armée – jusqu’alors neutre – se décide à intervenir pour soutenir le peuple et écarter l’indésirable, qu’elle garde en résidence surveillée. Au cours de longues heures d’interrogatoire, elle obtient de lui des révélations d’une gravité exceptionnelle, qui compromettent aussi bien les Frères musulmans qu’un certain nombre de pays étrangers.
Face à la prise de pouvoir de l’armée, l’Occident crie aussitôt au « coup d’Etat ». Si « coup d’Etat » il y a eu, celui-ci fut populaire et non militaire, l’armée n’ayant fait qu’obtempérer à la volonté du peuple. Celui-ci, excédé par un président qui l’avait trompé, floué, berné, a donc, par une réaction de survie, réclamé son départ.
Une petite histoire très savoureuse illustre bien ce que je dis. Quelqu’un achète au marché une boîte de conserves qui, une fois ouverte, se révèle avariée. Que va-t-il faire ? La manger ou la jeter ? La jeter bien entendu. C’est un peu ce qu’a fait le peuple égyptien auquel Morsi et les Frères promettaient monts et merveilles. Une fois la boîte ouverte, il s’est aperçu que l’intérieur était pourri. D’où sa réaction de rejet.
Suite à l’exclusion de Morsi, l’armée a voulu quand même associer les Frères musulmans au nouveau gouvernement en leur proposant de faire équipe avec les autres tendances. Ils se sont heurtés à un refus obstiné et systématique.
Après de nombreuses tentatives infructueuses de dialogue et de négociations avec eux, un nouveau gouvernement provisoire est mis en place.
Ils décident alors de « prendre le maquis » et de semer la terreur, ce en quoi ils ont bien réussi. Mais cette stratégie ne fait qu’augmenter leur impopularité, et l’on peut dire aujourd’hui que le peuple égyptien les exècre et les honnit.
Equipés des armes les plus sophistiquées, ils s’organisent un peu partout pour brûler, attaquer, tuer, détruire…
L’armée décrète alors l’état d’urgence et impose un couvre-feu du coucher au lever du soleil. Mais les Frères musulmans s’estiment dispensés d’obéir. Hier soir, 16 août, de ma chambre, toute proche de l’avenue et de la place Ramsès grouillantes de leurs miliciens, j’entends explosions, coups de feu et tirs de mitraillette provenant des rues avoisinantes.
Après plusieurs sommations aux jeunes de rentrer chez eux, l’armée décide alors d’envoyer ses chars pour faire respecter le couvre-feu. Face aux dégâts probables, l’Occident bien pensant incriminera alors l’armée d’avoir eu le culot d’attaquer des manifestants « pacifiques »…
Mais de qui se moque-t-on ?…
Source : Page facebook du Père Henri Boulad
Bravo! Rétablissons la vérité!
Mettons cet excellent article en lien sur les commentaires des “grands” quotidiens nationaux
Chiche ! Je l’ai envoyé au Monde, à Europe-Israël et c’est le silence-radio… Et le Figaro a détruit mon profil, justement pour m’empêcher de publier la Vérité.
Merci, Père Boulad, -que Dieu vous garde!- de rétablir les faits tes qu’ils sont et non tels que les journaleux de la désinformation les présentent. Le règne du Mal est là, engendré par les islamistes soutenus par Obamuzz. Verrons-nous un jour le Bien triompher par la grâce de Dieu, ou sommes-nous abandonnés par Dieu à cause de tous nos péchés?
Il faut prier pour demander le pardon de Dieu de l’avoir délaissé au profit d’un consumérisme débridé et à la perte de toutes nos valeurs, ce que n’ont pas manqué d’exploiter ces barbares qui veulent notre soumission ou notre disparition.
il faudrait aussi en arriver à une guerre sainte comme au temps des Croisés puisque les barbares nous ont déclaré la guerre. Qu’attendons-nous avant qu’il ne soit trop tard?
Pourquoi les politiques occidentaux et leurs média, contre tout bon sens soutiennent- ils le terrorisme ? Stratégie grossière pour détourner d’eux la fureur islamique qui serait derrière le terrorisme?
Père Boulad devrait savoir qu’en Europe et encore plus spécifiquement en France, pays en passe d’être colonisé, il est strictement interdit d’émettre la moindre critique envers l’Islam et par conséquence vis à vis des Musulmans.
Le problème c’est que les chrétiens ont, contre l’esprit de l’Evangile, approuvé la violence, le coup d’Etat. Or, ce coup d’Etat a justifié les islamistes qui justement perdaient tout crédit. Ayant pris position politiquement pour la violence, les chrétiens ne sont plus dans la logique de l’Evangile, mais du christianisme culturel ou politique. Le refus de la croix mènera les chrétiens à une perte plus grande encore. Toute notre Bible nous avertit : si vous ne vous repentez pas, vous passerez par des souffrances plus grandes encore ! Cessez de compter sur les forces humaines…
en quoi l’esprit du christianisme interdit-il de prendre parti avec la quasi-unanimité de la population contre un gouvernement illégitime, qui avait d’ailleurs dès le début entrepris de persécuter les Chrétiens ?
les Chouans et Vendéens et tous les opposants à la révolution française dont on parle moins, les Cristeros, les nationalistes irlandais ou espagnols, et tant d’autres, seraient-ils de mauvais chrétiens ?
Vous m’avez mal lu : je ne conteste pas de prendre parti, mais le choix de la violence. Celui qui utilise la violence n’est pas inspiré par l’Evangile. Les moyens ne justifient pas la fin.
L’action guerrière (donc la violence) de Jeanne d’Arc n’était-elle pas inspirée directement par St Michel ?
Face à la violence des frères musulmans une réaction des chrétiens approuvant la révolution était légitime.
@Bruno
Vous vous trompez complètement sur la violence. Elle est regrettable certes mais relisez le catéchisme : elle est autorisée quand on a essayé tout le reste. C’est ce qu’on fait les Egyptiens. C’est ce qu’on a fait par exemple lors de la seconde guerre mondiale : les premiers résistants ont été des chrétiens. Le Christ lui-même a été violent contre les marchands du temple.
J’en ai assez de lire des gens qui sont à tort contre toute forme de violence. Nous avons le droit et le devoir de résister à la destruction. Y compris par la violence quad il n’y a plus rien d’autre.
Merci Père Boulad. Merci de crier la vérité que notre Occident devenu athée ne veut pas voir pour la simple raison que plus de chrétiens mourront, plus Dieu disparaîtra: c’est cela le but de notre Occident: tuer le christianisme. Il faut absolument que les vrais chrétiens se réveillent, vite. Merci aussi à vous, de l’Observatoire.
il ,’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, l’ONU et les occidentaux sont prêts à déclencher une nouvelle guerre, pour quoi?Créer un monde islamiste, intégriste qui les mèneront par le bout du nez; ils ont et pensent garder des intérêts dans ces pays islamistes, ils se trompent, avec eux pas de partage ni de marchandage , ils ne veulent que le pouvoir total. Ils les plaignent mais après une action ce sera les occidentaux qui seront à plaindre, ils se croient forts mais sont stupides.
Laisser pourrir la situation fait le lit des islamistes. Vous êtes à leur service ?
Je ne sais pas Bruno mais si l’O.N.U. intervient ce sera probablement en faveur des frères musulmans…Alors….
Soutenons nos frères d’Egypte grâce aux associations qui les défendent comme AED, AEM, PO.
Amitiés à vous.
L’ONU au service des frères musulmans !!! Comme en Afghanistan ? Vous ne voyez pas que le désordre actuel en Syrie ne profite qu’aux islamistes ? Cela dit, je m’insurge contre l’usage de moyens violents, où que ce soit.
soyez précis : à qui vous adressez-vous
Oui, le combat est légitime avec l’intention suivante :
“Défendre ses droits, c’est empêcher les autres de tomber ”
Voilà la position du Ciel !!!!
Jeanne d’Arc a combattu elle aussi, mais pour ne citer qu’un exemple, avant le combat, elle a demander aux soldats de se confesser. Les chefs les premiers… ont suivi tout naturellement
la piétaille ! Et ce fut la victoire! Dommage pour le détail.. la place et le temps sont ici limités.
Qu’on donne ce principe à opposer à la mondialisation.
Quand à nos hommes politiques, en France et quasiment partout, ils ne sont que des pantins manipulés par la Franc-Maçonnerie, elle-même dirigée par les Illuminati.
Courage! Le mal va détruire le mal!
La joie parfaite? C’est notre souffrance. Relire les béatitudes.
Soutenons ces chrétiens et ne disons pas comme notre pape François 1° que nous respectons…leur doctrine ! Non, non et non. Ces pauvres bougres, ces “Frères musulmans qui sont aussi nos frères, sont à évangéliser.
J’ai aimé cette histoire où Jésus apparaît à l’un d’eux (un peu comme à saint Paul sur le chemin de Damas) et lui dit (à la 3° apparition) je t’ai choisi.
C’est la force que donne la prière qui obtient de tels miracles.
Priez le chapelet reçu par Monique-Marie:
Sur les gros grains:” Par les plaies de Jésus et les larmes de sa sainte Mère.”.
Sur les petits grains : “Doux Père, faites-leur connaître votre Fils”
L’arme spirituelle, il n’y a pas au-dessus !
Scandaleux, de constater que les médias persistent dans leur mensonge avec la complicité des états. Ces journalistes ont-ils oubliés la déontologie de leur métier celle de dire la vérité au monde, de faire la lumière sur cette situation en Egypte. Pour certains médias européens, ceux-ci sont ballonnés et parfois on peur car des directives leur ont donnés d’en haut. Mais la justice des hommes n’est pas celle de Dieu, et je me réjouis de voir la détermination et le courage de ce prête qui dénonce ces médias qui on peur de l’islam !!! Que Dieu protège cet homme et les siens et que d’autre comme lui se lève pour dénoncer et rétablir la vérité au monde. Il y aurai la possibilité de contacter AVAAZ.ORG pour une pétition international ou le site mes opinions.com
Prions pour nos frères chrétiens persécutés partout dans le monde
et prions aussi pour que le Seigneur nous débarasse de la mafia franc-maçonne qui
tient la France sous sa coupe depuis trop longtemps
j’ai reçu ce même billet d’une autre source, proche du Père Boulad, et ne peut , hélas , que confirmer…
Oui, les Françs-Maçons qui ne sont plus à l’index de l’Eglise sont le serpent qui veut la détruire tant de l’extérieur que désormais de l’intérieur. Le Serpent, l’Ange de lumière, la Lumière destructrice à laquelle aspirent les Maçons.http://histoiresdefrance.wordpress.com/2014/09/01/les-macons-sont-ils-francs-du-collier/