La Une

Père Michel Viot : la Libre pensée alliée objectif de l’État Islamique

Commentaires (18)
  1. Avatar pacem dit :

    Voila qui est dit et écrit…”La vérité vous rendra libre”…trouve t’on chez Saint Jean. Elle est sous nos yeux…Demerons Libre dans le chemin de verite et de vie qu’est Jésus ! Puisqu’Il est le chemin, la vérité et la Vie. Merci père Viot pour cette belle analyse. Que Dieu vous gardes.

  2. Avatar Pascal dit :

    La « libre pensée » alliée des islamistes, c’est une évidence :

    http://blog.pascalolivier.fr/post/2014/12/10/Loffensive-contre-les-creches-une-guerre-contre-la-France-au-service-de-lislam

    Mais Jean-Paul II a, hélas, une part de responsabilité dans la collaboration avec l’islam.

    Souvenons-nous du discours syncrétiste de Casablanca :

    https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca.html

    Par ailleurs, Jean-Paul II a payé de sa personne en raison de l’attentat dont il fut la cible et à travers lui l’ensemble civilisationnel qui est le nôtre. Mais pourquoi n’a-t-il pas révélé au monde l’implication de l’Etat profond turc et laisser se dérouler l’intox de la grotesque et pitoyable fable de la filière bulgare ? Et avoir tardivement prononcé du bout des lèvres le mot génocide pour les Arméniens sans lui conférer la solennité qui convient comme vient de le faire le pape François n’est pas à son honneur !

    Au Vatican comme ailleurs il y a prime aux islamo-collabos. Charles de Foucauld assassiné en 1916 par un mahométan n’est toujours pas canonisé (il ne le sera que l’an prochain, son procès en béatification a été suspendu durant de longues décennies pour ne pas froisser les mahométans) alors que celui qui a embrassé le coran a eu le droit au santo subito.

    1. Avatar Joseph dit :

      Sauf que “Santo subito” était proclamé par la foule lors des funérailles de Jean Paul II. Ce qui a eu une continuation médiatique du Pontificat de ce Pape dont les souffrances acceptées et son refus de démissionner n’ont jamais été comprises en dehors du monde catholique’ et encore …)
      Qu’il le mérite ou pas n’est pas la question, c’est en effet l’indépendance au niveau et le plus sacré qu’en dépende cette décision.Chacun son rôle, mais l’Eglise catholique fait l’expérience des trublions ,au sein d’elle-même, qui veulent “être pape à la place du pape” et dont la virulence et la porosité aux idées du moment leur offre les médias ( habituellement hostiles) comme caisse de résonance.
      Ce qui tourne les têtes des uns et des autres .Et répand le doute parmi les fidèles qui ne croient plus au Saint Esprit.

      1. Avatar Pascal dit :

        Les médias n’étaient pas si hostiles que ça à Jean-Paul II dans lequel ils reconnaissaient un grand « communiquant », l’un des leurs, somme toute (même s’ils lui cherchaient des noises sur la question du préservatif). Cette bienveillance est à comparer avec le très mauvais accueil fait à l’avènement de Benoît XVI et à la curée médiatique qui a suivi le discours de Ratisbonne.

        Jean-Paul II était un homme des années 80, un champion de la com. Calamiteuse décennie de « communicants » qui en politique à propulsé un Bernard Tapie.

  3. Avatar Bardamu dit :

    La “fiente verticale” comme tous les ennemis de l’Église n’est forte que de la faiblesse spirituelle des chrétiens. La France est “pays de mission”, mais il n’y a plus de missionnaires, et ceux qui devraient prêcher la Bonne Parole ont “démissionné”. Ni les agneaux, ni les brebis ne sont plus menés par leurs pasteurs, la bergerie n’est plus gardées, et les loups se repaissent librement des âmes.

  4. Avatar cril17 dit :

    Syrie : massacre de 217 personnes par l’État islamique à Palmyre

    http://www.fdesouche.com/611933-syrie-massacre-de-217-personnes-par-letat-islamique-palmyre

    =======
    Attention, il y a l’horrible photo que vous n’avez probablement pas voulu publier dans une tribune précédente et qui, bien sûr, n’a rien de comparable avec les décolletés profonds ou vertigineux que nos médias mainstream nous ont offert au moindre déroulement de leurs pages de Une à l’occasion du festival de Cannes …

  5. Avatar Olaf dit :

    La vérité de l’islam ?

    La voilà toute crue : l’islam est une fabrication de l’histoire, une fausse religion inventée par les califes pour asseoir leur domination, une idéologie de manipulation des musulmans par leurs chefs et par ceux qui les gouvernent. C’est écrit depuis le début, dans les origines cachées de l’islam que la recherche historique vient de dévoiler.

    A lire, télécharger gratuitement et diffuser en masse depuis http://legrandsecretdelislam.com

    1. Avatar Damien dit :

      Bien vu. On ne sait rien de Mohamed. Il pourrait fort probable n’être qu’une image, une idole créée pour en faire un héros mythique. Un invention comme vous dites bien.

      1. Avatar Olaf dit :

        La figure musulmane du prophète Mahomet est une fabrication réalisée à partir des vestiges de mémoire du Mahomet historique, un Mahomet bien différent de sa légende.
        Tous les détails sur http://legrandsecretdelislam.com

  6. Avatar Le Pog dit :

    Triste mais évident constat, nos politiciens, depuis quarante ans sont traitres à la patrie, mais ils sont légitimement élus, ce qui leur donnent bonne conscience.

  7. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Merci mon Père ([…]le triomphe actuel de la Libre pensée […] ne s’explique que par le soutien que lui apporte la Franc-Maçonnerie (celle du Grand Orient, bien sûr, mais l’Islam* ne fait aucune différence avec les autres[…])vous avez dit la vérité !
    *-cf.Fatwa du 01° septembre 2011 concernant l’appartenance au mouvement Franc-Maçon par le comité des grands savants (sic): La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :
    L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H* (*Hégire) correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci:Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.
    Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :
    · La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un
    mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.
    · Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion,croyance ou doctrine.
    · Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde,
    l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit
    leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle
    en leur imposant des cotisations énormes.
    · Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une
    obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.
    · Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs
    intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des
    multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.
    · L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires.
    · Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.
    ·
    o Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions,et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.
    o Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que
    ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.
    o Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela
    lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.
    · Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’Etat
    des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.
    · Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme
    musulman.
    Et c’est Allah Qui accorde le succès…

  8. Avatar Damien dit :

    L’Islam est intrinsèquement mauvais. Comme le fut le nazisme et le communisme. Osons le dire. Bravo au père Michel Viot. Voilà d’excellents arguments en faveur de la chrétienté. Il y a actuellement, une lutte de prééminence et nos dirigeants jouent à fond le jeu de la division pour régner. Chrétiens contre Musulmans, l’un détruira l’autre et comme nos dirigeants ne supportent pas la religion chrétienne, tout est mis en oeuvre pour favoriser les ennemis des chrétiens. Ceci au nom de la laïcité, de la république ou d’une soi-disant neutralité frelatée. CQFD

  9. Avatar Jean Mériel dit :

    L’amalgame final entre le maréchal Pétain et la libre pensée est inutile et un peu bébête excusez-moi. Il n’apporte rien à la démonstration, très bien conduite jusqu’à la dernière phrase. Il est bébête pcq superficiel; en creusant un peu on pourrait très aisément affirmer le contraire, surtout après avoir lu les textes historiques de FG Dreyfus, Limore Yagil, et bien d’autres, et plus récemment même Eric Zemmour. Si j’étais l’auteur de l’article, je supprimerais cette dernière phrase qui, pour moi, détruit tout le contenu qui précède.

  10. Avatar IlsNePasserontPas dit :

    Mon Père, l’Eglise de(ou en) France a soutenu majoritairement,à juste titre, le Maréchal.
    De nos jours l’Eglise soutient dans sa majorité le Grand Remplacement des Français par des Musulmans.

  11. Avatar TANAZACQ Vincent dit :

    Première réaction avant d’avoir lu les propos de Michel Viot, rencontré il y a au moins 30 ans: le catholicisme fait grossir.
    Après cette boutade je vais lire attentivement le topo.

  12. Avatar Gilberte dit :

    Bel exposé du Père Viot, ce qu’il écrit est juste, un bémol toutefois pour la dernière phrase. Je veux dire que de toute manière les Nazis étaient les maîtres et il était difficile de résister à leurs exigences; alors que les Francs-maçons, la libre pensée ont les coudées franches pour leurs forfaits: pas de peloton d’exécution devant eux, ils auront peut-être le couteau sous la gorge un jour mais pour l’instant, ils sont tranquilles

  13. Avatar Maysie dit :

    La morne pensée qui tient de la monomanie et de la possession démoniaque fait le lit de l’ Islam .
    Éliminant tout ce qui rappelle le Christ, elle ouvre toute large la voie à l’ante-Christ.
    Car l’ante-Christ qui a pour moteur la haine de l’autre avance à présent démasqué . Qui ne le reconnaît ?
    La morne pensée est à son service comme elle l’était du temps de la Terreur.

  14. Avatar Richard PERNOD dit :

    Lettre envoyée au Président de la république sur le site de l’Elysée. N’hésitez pas à faire de même!

    Monsieur le Président de la République,
    A l’énoncé des mesures prises par vous-même et le 1er Ministre, je ne peux que réagir contre la
    mesure complètement hors sol qui impose que, pour les célébrations religieuses, seulement 30 personnes soient autorisées à assister à ces offices.
    Ceci est complètement absurde et incohérent car, à l’exception des chapelles privées incluses dans des palais ou de type ex-voto dans les campagnes, les dimensions de tous les édifices religieux (église, temple, synagogue et mosquée pour les religions les plus présentes dans notre pays) permettent d’accueillir plus de monde en respectant les mesures barrières. C’est une évidence qui semble avoir échappé à votre gouvernement. Et cela s’apparente à une attaque contre la liberté de pensée et des cultes, ce qui est pour le moins surprenant dans le pays des droits de l’Homme qui est encore en régime républicain.
    C’est pourquoi je souhaite ardemment que cette mesure soit rapidement modifiée dans le sens de la cohérence.
    Dans tous les cas de figure, je saurai me souvenir de cette atteinte inadmissible aux droits de l’Homme les plus fondamentaux.
    Avec l’expression de mes salutations attristées.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services