Dans un billet publié sur son blogue le 24 mai, le Père Michel Viot, prêtre catholique au service du diocèse de Versailles et aumônier national des anciens combattants, développe avec une logique implacable la thèse apparemment surprenante que la Libre pensée est objectivement l’alliée de l’État islamique. Cette opinion mérite vraiment toute notre attention…
Encore la Morne pensée ! Je ne peux plus en effet lui laisser son qualificatif de “libre” tant son action démontre le contraire. Ce qu’elle fait relève de la monomanie ou de la possession démoniaque, les deux sans doute. Quant au mot pensée… Oui, pourquoi pas : les rats pensent bien. Cela dit, beaucoup se demandent comment une association aussi petite, portant dans ses règlements de véritables incitations à la haine entre citoyens d’une même patrie, peut être tolérée dans une république qui prétend lutter contre les discriminations. Toutes les phobies sont dangereuses. Je constate cependant que, si à juste titre on lutte contre l’homophobie, on ne fait rien contre la christianophobie. Pire nos magistrats, indépendants pourtant, viennent de lui donner raison plusieurs fois. Il est vrai que si ce sont les mêmes que ceux qui ont construit le “mur des cons”, cela n’a rien d’étonnant.
Dernière prouesse judiciaire, l’obligation pour la ville de Ploërmel, dans le Morbihan, de faire disparaitre la statue de saint Jean-Paul II de l’espace public, laïc comme chacun sait. Elle est jugée comme signe religieux ostentatoire ! Après viendra le tour des calvaires bretons et l’on demandera la suppression des pardons et de toutes les processions.
La « morne » pensée nous ramène au temps de la Terreur (1793-1794) où l’on eu le projet de démolir la cathédrale Notre-Dame comme signe des anciennes superstitions. Elle ne fut sauvée que par sa transformation en Temple de la déesse Raison, culte révolutionnaire athée.
Cette affaire de la statue du pape qui fait suite à d’autres, me fait me souvenir du propos de Léon Bloy (…) : « Le fientement vertical » n’est-il pas aujourd’hui réalisé par ceux que notre auteur désignait comme constituant « la porcine congrégation des sycophantes de la libre pensée ».
On pourrait en rire, comme sans doute certains de ceux qui nous gouvernent, quelques magistrats et bien sûr Charlie ! Mais ce serait avoir la vue bien courte !
Tout ce qui s’attaque au christianisme dans les pays d’ancienne chrétienté, et la France en fait partie n’en déplaise aux négationnistes, porte de l’eau au moulin de la propagande islamique !
Ainsi sommes nous devenus aux yeux des musulmans “missionnaires” un pays sans Dieu, puisqu’il L’a expulsé de la sphère publique, allant jusqu’à vouloir détruire un symbole de la papauté, respectée par tous les musulmans, ne serait-ce que comme force avec laquelle il faut compter, voire même comme puissance religieuse.
Toujours pour le monde musulman, le triomphe actuel de la Libre pensée à Ploërmel ne s’explique que par le soutien que lui apporte la Franc-Maçonnerie (celle du Grand Orient, bien sûr, mais l’Islam ne fait aucune différence avec les autres). Or pour les musulmans, particulièrement depuis la Guerre des Six jours, la Franc-Maçonnerie en général est perçue comme une association à la fois américaine et sioniste, doublement traitre à l’Islam. La loi Taubira en est selon eux une expression et se révélait fort utile à la propagande musulmane en milieu carcéral. Je l’ai vérifié comme aumônier de prison. Ce n’est pas chez nous qu’on aurait voté une pareille loi disait les détenus musulmans à mes “paroissiens” catholiques !
Le pape François a dit depuis un moment déjà que la IIIe Guerre mondiale était commencée. Le cardinal Marc Ouellet, qui présidait la messe de clôture du dernier pèlerinage militaire international, vient de nous le rappeler. Or la France fait cette guerre à défaut d’être juridiquement en guerre. Et ce dernier point est regrettable. Car en temps de guerre le sort de ceux qui collaborent avec l’ennemi est clair tout comme pour leurs complices.
Et, je le dis comme je le pense, je regrette qu’on ne puisse établir la loi martiale quand je songe aux centaines de milliers de victimes que ce “début” de guerre a déjà à son palmarès, soldats et surtout civils, femmes, enfants, vieillards, parmi lesquels il faut compter tous ceux qui montent sur les bateaux de la mort et qui transforment la Méditerranée en cimetière.
Tout comme les Français djihadistes sont traitres à l’égard de la France, ceux qui s’attaquent à ses valeurs morales séculaires sont leurs complices et les alliés objectifs de l’État islamique. Ils donnent à penser que la France est un pays spirituellement vide, à conquérir donc et prêt à recevoir « la vérité de l’islam » ! C’est pourquoi je n’hésiterai pas à dire en ce moment où nous commémorons le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, que la Libre pensée et ses alliés et sympathisants sont à l’État islamique ce que Pétain était aux nazis, l’excuse de l’âge en moins.
Source : Le blog du Père Michel Viot (24 mai)
Voila qui est dit et écrit…”La vérité vous rendra libre”…trouve t’on chez Saint Jean. Elle est sous nos yeux…Demerons Libre dans le chemin de verite et de vie qu’est Jésus ! Puisqu’Il est le chemin, la vérité et la Vie. Merci père Viot pour cette belle analyse. Que Dieu vous gardes.
La « libre pensée » alliée des islamistes, c’est une évidence :
http://blog.pascalolivier.fr/post/2014/12/10/Loffensive-contre-les-creches-une-guerre-contre-la-France-au-service-de-lislam
Mais Jean-Paul II a, hélas, une part de responsabilité dans la collaboration avec l’islam.
Souvenons-nous du discours syncrétiste de Casablanca :
https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca.html
Par ailleurs, Jean-Paul II a payé de sa personne en raison de l’attentat dont il fut la cible et à travers lui l’ensemble civilisationnel qui est le nôtre. Mais pourquoi n’a-t-il pas révélé au monde l’implication de l’Etat profond turc et laisser se dérouler l’intox de la grotesque et pitoyable fable de la filière bulgare ? Et avoir tardivement prononcé du bout des lèvres le mot génocide pour les Arméniens sans lui conférer la solennité qui convient comme vient de le faire le pape François n’est pas à son honneur !
Au Vatican comme ailleurs il y a prime aux islamo-collabos. Charles de Foucauld assassiné en 1916 par un mahométan n’est toujours pas canonisé (il ne le sera que l’an prochain, son procès en béatification a été suspendu durant de longues décennies pour ne pas froisser les mahométans) alors que celui qui a embrassé le coran a eu le droit au santo subito.
Sauf que “Santo subito” était proclamé par la foule lors des funérailles de Jean Paul II. Ce qui a eu une continuation médiatique du Pontificat de ce Pape dont les souffrances acceptées et son refus de démissionner n’ont jamais été comprises en dehors du monde catholique’ et encore …)
Qu’il le mérite ou pas n’est pas la question, c’est en effet l’indépendance au niveau et le plus sacré qu’en dépende cette décision.Chacun son rôle, mais l’Eglise catholique fait l’expérience des trublions ,au sein d’elle-même, qui veulent “être pape à la place du pape” et dont la virulence et la porosité aux idées du moment leur offre les médias ( habituellement hostiles) comme caisse de résonance.
Ce qui tourne les têtes des uns et des autres .Et répand le doute parmi les fidèles qui ne croient plus au Saint Esprit.
Les médias n’étaient pas si hostiles que ça à Jean-Paul II dans lequel ils reconnaissaient un grand « communiquant », l’un des leurs, somme toute (même s’ils lui cherchaient des noises sur la question du préservatif). Cette bienveillance est à comparer avec le très mauvais accueil fait à l’avènement de Benoît XVI et à la curée médiatique qui a suivi le discours de Ratisbonne.
Jean-Paul II était un homme des années 80, un champion de la com. Calamiteuse décennie de « communicants » qui en politique à propulsé un Bernard Tapie.
La “fiente verticale” comme tous les ennemis de l’Église n’est forte que de la faiblesse spirituelle des chrétiens. La France est “pays de mission”, mais il n’y a plus de missionnaires, et ceux qui devraient prêcher la Bonne Parole ont “démissionné”. Ni les agneaux, ni les brebis ne sont plus menés par leurs pasteurs, la bergerie n’est plus gardées, et les loups se repaissent librement des âmes.
Syrie : massacre de 217 personnes par l’État islamique à Palmyre
http://www.fdesouche.com/611933-syrie-massacre-de-217-personnes-par-letat-islamique-palmyre
=======
Attention, il y a l’horrible photo que vous n’avez probablement pas voulu publier dans une tribune précédente et qui, bien sûr, n’a rien de comparable avec les décolletés profonds ou vertigineux que nos médias mainstream nous ont offert au moindre déroulement de leurs pages de Une à l’occasion du festival de Cannes …
La vérité de l’islam ?
La voilà toute crue : l’islam est une fabrication de l’histoire, une fausse religion inventée par les califes pour asseoir leur domination, une idéologie de manipulation des musulmans par leurs chefs et par ceux qui les gouvernent. C’est écrit depuis le début, dans les origines cachées de l’islam que la recherche historique vient de dévoiler.
A lire, télécharger gratuitement et diffuser en masse depuis http://legrandsecretdelislam.com
Bien vu. On ne sait rien de Mohamed. Il pourrait fort probable n’être qu’une image, une idole créée pour en faire un héros mythique. Un invention comme vous dites bien.
La figure musulmane du prophète Mahomet est une fabrication réalisée à partir des vestiges de mémoire du Mahomet historique, un Mahomet bien différent de sa légende.
Tous les détails sur http://legrandsecretdelislam.com
Triste mais évident constat, nos politiciens, depuis quarante ans sont traitres à la patrie, mais ils sont légitimement élus, ce qui leur donnent bonne conscience.
Merci mon Père ([…]le triomphe actuel de la Libre pensée […] ne s’explique que par le soutien que lui apporte la Franc-Maçonnerie (celle du Grand Orient, bien sûr, mais l’Islam* ne fait aucune différence avec les autres[…])vous avez dit la vérité !
*-cf.Fatwa du 01° septembre 2011 concernant l’appartenance au mouvement Franc-Maçon par le comité des grands savants (sic): La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :
L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H* (*Hégire) correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci:Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.
Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :
· La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un
mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.
· Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion,croyance ou doctrine.
· Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde,
l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit
leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle
en leur imposant des cotisations énormes.
· Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une
obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.
· Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs
intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des
multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.
· L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires.
· Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.
·
o Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions,et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.
o Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que
ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.
o Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela
lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.
· Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’Etat
des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.
· Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme
musulman.
Et c’est Allah Qui accorde le succès…
L’Islam est intrinsèquement mauvais. Comme le fut le nazisme et le communisme. Osons le dire. Bravo au père Michel Viot. Voilà d’excellents arguments en faveur de la chrétienté. Il y a actuellement, une lutte de prééminence et nos dirigeants jouent à fond le jeu de la division pour régner. Chrétiens contre Musulmans, l’un détruira l’autre et comme nos dirigeants ne supportent pas la religion chrétienne, tout est mis en oeuvre pour favoriser les ennemis des chrétiens. Ceci au nom de la laïcité, de la république ou d’une soi-disant neutralité frelatée. CQFD
L’amalgame final entre le maréchal Pétain et la libre pensée est inutile et un peu bébête excusez-moi. Il n’apporte rien à la démonstration, très bien conduite jusqu’à la dernière phrase. Il est bébête pcq superficiel; en creusant un peu on pourrait très aisément affirmer le contraire, surtout après avoir lu les textes historiques de FG Dreyfus, Limore Yagil, et bien d’autres, et plus récemment même Eric Zemmour. Si j’étais l’auteur de l’article, je supprimerais cette dernière phrase qui, pour moi, détruit tout le contenu qui précède.
Mon Père, l’Eglise de(ou en) France a soutenu majoritairement,à juste titre, le Maréchal.
De nos jours l’Eglise soutient dans sa majorité le Grand Remplacement des Français par des Musulmans.
Première réaction avant d’avoir lu les propos de Michel Viot, rencontré il y a au moins 30 ans: le catholicisme fait grossir.
Après cette boutade je vais lire attentivement le topo.
Bel exposé du Père Viot, ce qu’il écrit est juste, un bémol toutefois pour la dernière phrase. Je veux dire que de toute manière les Nazis étaient les maîtres et il était difficile de résister à leurs exigences; alors que les Francs-maçons, la libre pensée ont les coudées franches pour leurs forfaits: pas de peloton d’exécution devant eux, ils auront peut-être le couteau sous la gorge un jour mais pour l’instant, ils sont tranquilles
La morne pensée qui tient de la monomanie et de la possession démoniaque fait le lit de l’ Islam .
Éliminant tout ce qui rappelle le Christ, elle ouvre toute large la voie à l’ante-Christ.
Car l’ante-Christ qui a pour moteur la haine de l’autre avance à présent démasqué . Qui ne le reconnaît ?
La morne pensée est à son service comme elle l’était du temps de la Terreur.
Lettre envoyée au Président de la république sur le site de l’Elysée. N’hésitez pas à faire de même!
Monsieur le Président de la République,
A l’énoncé des mesures prises par vous-même et le 1er Ministre, je ne peux que réagir contre la
mesure complètement hors sol qui impose que, pour les célébrations religieuses, seulement 30 personnes soient autorisées à assister à ces offices.
Ceci est complètement absurde et incohérent car, à l’exception des chapelles privées incluses dans des palais ou de type ex-voto dans les campagnes, les dimensions de tous les édifices religieux (église, temple, synagogue et mosquée pour les religions les plus présentes dans notre pays) permettent d’accueillir plus de monde en respectant les mesures barrières. C’est une évidence qui semble avoir échappé à votre gouvernement. Et cela s’apparente à une attaque contre la liberté de pensée et des cultes, ce qui est pour le moins surprenant dans le pays des droits de l’Homme qui est encore en régime républicain.
C’est pourquoi je souhaite ardemment que cette mesure soit rapidement modifiée dans le sens de la cohérence.
Dans tous les cas de figure, je saurai me souvenir de cette atteinte inadmissible aux droits de l’Homme les plus fondamentaux.
Avec l’expression de mes salutations attristées.