Cameroon-info a publié hier un communiqué de l’Union islamique du Cameroun et du Conseil camerounais des imams, daté du 25 novembre, douze jours après l’enlèvement du Père Georges Vandenbeusch, condamnant son enlèvement.
L’Union islamique du Cameroun (UIC) et le Conseil camerounais des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COCIMAI) sont extrêmement préoccupés par l’enlèvement du prêtre Georges Vandenbeusch de nationalité française en service à la mission catholique de Nguetchewe, diocèse de Maroua/Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord. Capturé par la secte terroriste Boko Haram dans la nuit de mercredi 13 novembre 2013. Cet acte immoral que perpétuent Boko Haram et Ansar sur le sol camerounais, terre de paix, d’hospitalité, de convivialité et d’accueil où cohabitent plusieurs nationalités, plusieurs cultures, plusieurs religions, plusieurs philosophies depuis des décennies dans le strict respect mutuel et le respect des lois de la République, est inacceptable. A cet effet, nous condamnons avec la plus forte énergie les enlèvements jusqu’ici perpétrés par Boko Haram et lui demandons, par conséquent, de libérer le plutôt possible cet homme de foi et d’arrêter ces actes de kidnapping qui ternissent l’image de l’islam et peuvent à l’avenir, avoir des répercussions sur les jeunes musulmans.
Fait à Douala, le 25 novembre 2013.
Le coordinateur national de l’UIC, Président national du COCIMAI, Dr. Ibrahim Moubarak Mbombo.
Source : Cameroon-info
Toujours dans l’intercession quotidienne (sans chapelet et sans messe…désolée, je suis protestante, voulez-vous bien, néanmoins, que je m’associe à votre prière ?) pour ce chrétien dans les liens en raison de sa foi.
Que Georges s’accroche à Jésus comme à un rocher indestructible dans cette tempête, que notre Dieu entoure Georges de tous ses anges pour le fortifier, lui donner courage et sagesse dans les moments qu’il vit, pour le soutenir de toute sa tendresse de Père, pour lui assurer un minimum au moins de nourriture et de repos, pour le garder des violences physiques corporelles, pour le remplir de sa paix surnaturelle par l’Esprit Saint consolateur et que cela soit un témoignage puissant pour ses ravisseurs, pour que le nom de Dieu soit glorifié en toutes ces circonstances.
Merci encore des nouvelles que vous nous donnez M Hamiche .
Charlotte
.
Merci à ces hommes de foi musulmane pour leur lucidité .
? je ne peut m’empêcher de pensé a EVE écoutant les douces parole du serpent?