Un blogue togolais animé par un certain Mathieu Cichocki, personnage à tout le moins douteux, osait, voici quelques heures à peine, lancer un « scoop » affirmant que « selon trois sources dont deux des services pontificaux [sic !] et une des services camerounais », le Père Georges Vandenbeusch n’avait pas été enlevé par un groupe du (ou proche du) Boko Haram, mais par les services secrets du Cameroun agissant sur ordre de Paul Biya, Président de la République du Cameroun, qui l’auraient ensuite remis au Boko Haram… Crédibilité d’une telle “information” ? Zéro ! Tout ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que le Père Vandenbeusch en est à son 37ème jour de séquestration – on ne sait trop où… – et que, officiellement, nous n’avons aucune information sur son sort… Cela doit nous suffire pour intensifier nos prières pour ce prêtre et continuer à faire célébrer des Messes à ses intentions comme à celles de ses ravisseurs. Dans le cadre de notre campagne « Mille Messes pour le Père Georges Vandenbeusch », j’ai enregistré, ce soir, 148 Messes célébrées ou à célébrer à ces intentions, et les dates et lieux d’au moins une vingtaine d’autres devraient m’être précisés dans les jours qui viennent.
✠ Continuez, je vous prie à prier pour le Père Vandenbeusch : si vous n’êtes pas encore un “maillon” de notre chaîne de prière – qui compte plusieurs milliers de personnes dans le monde entier… –, n’hésitez pas à la rejoindre en vois engageant à prier, chaque jour, dix Je Vous salue Marie, aux intentions de ce jeune prêtre et pour qu’il soit libéré. Signalez-moi ici votre adhésion à notre chaîne de prière (cela vous permettra, notamment, de recevoir la petite lettre d’information que j’adresse à tous nos membres).
✠ Continuez, je vous en prie aussi, à faire célébrer des Messes à ses intentions en m’en signalant bien les jours et lieux – si vous avez des difficultés à trouver des prêtres susceptibles de les célébrer, n’hésitez pas à me le signaler ici : je vous indiquerai une procédure simple à suivre. Vous trouverez ci-dessous la liste arrêtée à ce jour des Messes pour le Père Vandebeusch.
Tout les soir je prie pour le père Vandenbeusch,je vous salut Marie,et que notre père le protège AMEN!
Je prie tous les jours pour les chrétiens persécutés en AFRIQUE. Le Père VANDENBEUSCH en fait partie.
Je ne connais pas cette chaîne, je suis belge, mais sur FR 24 le 24 décembre à 19 h, émission sur les chrétiens d’Orient avec Michel Varton de Portes ouvertes….Indication reçue du Fil rouge, note hebdomadaire de cette association…
Que cette nuit de Noël qui approche soit porteuse des prières de chacun, Le père Georges les entendra.
21dec 23h00 Michel
Tous les jours en communion dans la fervente prière vers le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, Dieu de Jésus Christ, (Jean 20,17 repris par Pascal dans son mémorial) avec tous les priants pour la libération du Père Vandenbeusch et la conversion de ses ravisseurs et pour le lent travail de fournis des négociateurs et diplomates et de tous ceux, hommes ou femmes de bonne volonté, qui peuvent apporter ne serait-ce qu’une infime contribution à la libération de Georges et de toutes les victimes de la persécution anti chrétienne dans le monde.
Merci Seigneur de soutenir Georges, de lui donner le courage nécessaire à la situation qu’il vit, de l’entourer de toute ta tendresse, de le remplir de ton Esprit Saint, de le visiter par des songes ou des visions, de le servir par tes anges et surtout de le rendre au plus vite à sa communauté, à sa famille, à ses amis… Que son attitude touche le cœur de ses ravisseurs , ou Toi-même Seigneur, agis comme tu l’as fait pour Saint Paul sur la route de Damas : il partait persécuter les chrétiens de cette ville, mais tu l’as brutalement arrêter sur ce chemin-là et lui a fait faire demi-tour. Seigneur, tu es le même hier , aujourd’hui et éternellement (Hb 13,8) : ce que tu as fait il y a 2000 ans avec Paul, tu peux encore le faire aujourd’hui, nous t’en supplions ! Et si un seul de ces ravisseurs devenait un grand proclamateur de Ton saint évangile, quelle victoire ce serait, quelle gloire te serait rendue , quelle consolation pour notre frère Georges que d’avoir dû passer par ces jours d’angoisse !
Nous t’en prions pour Georges et pour toutes les victimes innocentes d’injustes emprisonnements ou de séquestration. Nous te le demandons ensemble, au nom de Jésus-Christ . Amen !