La Une

Perpignan : incendie dans l’église Saint-Matthieu

3 mai à 16:57
Commentaires (13)
  1. Avatar Maurice dit :

    Qui prend les Paris qu’aucun sinistre de la raie-publique ne viendra pas ? !

    Si cela avait été une mosquée ou une synagogue, nous aurions eu des flashs d’info à la radio et TV ! Il y aurait peut-être déjà des défilés dans les rues encharpés tricolore en tête suivit de banderoles appelant à tout et n’importe quoi.

    Il va réellement falloir que nous prenions en main la sécurité de nos lieux de culte ainsi que des symboles chrétiens. C’est interdit ? Il est aussi interdit de détruire nos lieux et symboles ainsi que de nous insulter !

  2. Avatar Aenor dit :

    Le pire étant de savoir que nos “gouvernants” approuvent ces destructions…

    Quand les églises chrétiennes d’Orient étaient brûlées et dynamitées : les gouvernants occidentaux n’ont rien dit/rien fait.

    Quand les chrétiens d’Orient ont été violés/massacrés en masse : : les gouvernants occidentaux n’ont rien dit/rien fait.

    Quand les églises chrétiennes d’Occident sont brûlées et dynamitées : les gouvernants occidentaux ne disent rien/ne font rien.

    Dès lors quand les chrétiens d’Occident vont commencer à être violés et massacrés en masse : les gouvernants occidentaux ne diront rien/ne feront rien !

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Vu que le Président des Etats Unis d’Amérique est aussi “Musulman” et que la logique des pirates est de soumettre la planète entière.En France l’Education National va instorer comme langue étrangère “L’Arabe” alors le latin etc devient inutil vu que pour les “Musulmans” il n’es pas exigé d’être intelligent.S’est un changement comme tant d’autres(sic)

      1. @Gérard P.

        Vous en savez des choses… Obama est « musulman » ? Il faudrait donner des preuves. Je vous souhaite bon courage, car c’est un dossier que j’ai beaucoup travaillé voici quelques années…

        1. Avatar Gérard P. dit :

          Monsieur Daniel Hamich
          Merci pour tous ce que vous faite pour dénoncer la Christianophobie.
          Je n’ai pas d’écris pour l’instant,mais même sur ce bloque un lecteur m’avait confirmé que le Président Obama est musulman.Quand un Président autorise l’ouverture d’une mosqué près des ruines du Waltrid Center et contre vent et maré cela éveille déjà l’attention conbien de fois j’ai lu et entendu à la télé que sa famille est musulmanne alors en toute logique pour survivre s’est une fatalité qu’il soit dans le même chemin.Certe des infos peuvent être truqués mais pas tous. Suite à la geurre d’Algérie je suis particulièrement sensible au sujet!

          1. @Gérard P.

            Le père – officiel – de Barack Hussein Obama était, en effet, un musulman kenyan. Mais le jeune Obama n’a été élevé dans aucune religion particulière. Il est vraisemblable qu’ayant suivi sa mère en Indonésie – la mère s’étant remariée avec un musulman indonésien – a pratiqué l’islam dans ce pays. Toutefois et devenu adulte, Obama a fréquenté une église protestante dans laquelle il s’est marié chrétiennement. Il faut avouer qu’on ignore la religion réelle d’Obama, mais qu’il ne pratique pas la religion musulmane. Mon opinion, mais ce n’est qu’une opinion, c’est qu’Obama est agnostique ce qui ne l’a pas empêché de prononcer à deux reprises – et même à trois… – son serment de prise de fonction sur une Bible. Obama n’a certainement pas autorisé la construction d’une mosquée à proximité du site du World Trade Center, car il n’a aucun pouvoir pour le faire : le site n’est pas une propriété fédérale. Il n’est pas convenable d’affirmer des choses dont on ne sait rien ou de reprendre des affirmations de personnes qui en savent moins encore… Je connais bien le dossier Obama pour y avoir travaillé pendant plusieurs années, et, voyez-vous, sur la religion du Président des États-Unis, je n’ai toujours qu’une opinion… mais je peux l’étayer par un faisceau de faits et/ou de présomptions.

      2. Avatar Pascal dit :

        Les lecteurs d’une publication française ont le droit d’exiger que tous les articles publiés soient rédigés en français : faire plus de 17 fautes en quatre lignes, ce n’est pas seulement manquer de respect au lecteur, ce n’est pas seulement perdre son temps, c’est surtout dévaluer grandement ce qu’on voudrait dire, au point de servir l’adversaire.

        1. Avatar Gérard P. dit :

          Pascal
          Votre commentaire s’adresse à qui?
          Vu qu’il m’arrive de faire des fautes de frappe etc… étant donné que pour moi l’essenciel est que le message passe.J’ai rarement le temps de relire comme il faut!
          Si non ce sera mon dernier message!

        2. Avatar Gérard P. dit :

          @Pascal
          Nous sommes en guerre vous n’en avez pas conscience les cours de gramaires,orthographe etc… et la connaissance des hommes bref la philosophies de la réussite pour sauver nos vies face à un ennemi sans pitié,est pour moi primordiale le reste est relatif avant d’avoir la tête couper…alors vous poourez faire des poésie et des belles phrases comme génie épistolaire pour l’instant l’ennemi s’en fou! Et ce qu’il veut s’est notre peau s’est tout!
          Vous comprenez!!!

  3. Avatar Henri dit :

    En espérant que cela fera réagir M. Aliot, éternel “prétendant” à la mairie de Perpignan, histoire de se faire pardonner pour ses propos odieux qu’il a tenu l’été dernier, s’agissant de l’exil des chrétiens d’Orient…..

  4. Avatar JVG dit :

    Il s’agit bien d’un acte criminel qui fort heureusement n’a pas eut les conséquences souhaitees par les criminels. Il est à noter que cette Église est située à l’entrée du quartier islamo- musulman de Perpignan. La symbolique est forte ,cette Église est le reliquaire de 4 Épines de la Couronne de NSJC.
    Les Merdias officiels sont bien plus occupés à commente la destruction ( inadmissible) d’une plaque en région Parisienne.
    Réaction d’élus locaux :
    “Le Groupe d’élus municipaux et communautaires “Perpignan Ensemble”, présidé par Louis Aliot dénonce avec force la tentative d’incendie criminel de l’église Saint Mathieu, en centre-ville de Perpignan!
    Ce que le quotidien local appelle des “odeurs de fumée” s’avère être, selon les premières constatations des services d’Incendie et de Secours, une tentative criminel. Des élus d’oppositions assurent les habitants du quartier, ainsi que les paroissiens de l’église Saint Mathieu, de leur soutien.
    Cet incendie s’étant déclaré peu avant la messe dominicale, il aurait pu avoir des conséquences dramatiques!
    Les élus de l’opposition de Perpignan exigent par ailleurs, que tous les moyens soient donnés aux services de Police et de Justice, afin que l’enquête puisse être menée à son terme, et les coupables sévèrement punis.
    Nous demandons instamment à Madame la Préfète, d’assurer la sécurité de nos édifices religieux historiques, et de procéder au redéploiement des effectifs de Police, plus occupés actuellement aux contrôles routiers qu’à assurer la sécurité publique, en cette période de menace terroriste élevée.
    Il est par ailleurs étonnant que, malgré la présence d’une caméra de vidéo-surveillance municipale, surplombant la façade de l’édifice religieux, les trafics de stupéfiants se perpétuent dans un laxisme le plus total… Preuve de l’efficacité relative d’une vidéo-surveillance, dont les délinquants n’ont plus peur!”
    Une résultante de plus du LAMENTABLE LA ISME des pouvoirs publics français et régionaux !!!!

  5. Avatar Baudry dit :

    Le Groupe d’élus municipaux et communautaires “Perpignan Ensemble”,
    présidé par Louis Aliot dénonce avec force la tentative d’incendie criminel de l’église Saint Mathieu, en centre-ville de Perpignan!

    Ce que le quotidien local appelle des “odeurs de fumée” s’avère être, selon les premières constatations des services d’Incendie et de Secours,
    une tentative d’incendie volontaire.

    Le Front National/Rassemblement Bleu Marine assure les habitants du quartier,
    ainsi que les paroissiens de l’église Saint Mathieu, de leur soutien.
    Cet incendie s’étant déclaré peu avant la messe dominicale, il aurait pu avoir des conséquences dramatiques!

    Les élus FN-RBM de Perpignan exigent par ailleurs, que tous les moyens soient donnés aux services de Police et de Justice,
    afin que l’enquête puisse être menée à son terme, et les coupables sévèrement punis.
    Nous demandons instamment à Madame la Préfète, d’assurer la sécurité de nos édifices religieux historiques,
    et de procéder au redéploiement des effectifs de Police, plus occupés actuellement aux contrôles routiers qu’à assurer la sécurité publique,
    en cette période de menace terroriste élevée.

    Il est par ailleurs étonnant que, malgré la présence d’une caméra de vidéo-surveillance municipale,
    surplombant la façade de l’édifice religieux, les trafics de stupéfiants se perpétuent dans un laxisme le plus total…
    Preuve de l’efficacité relative d’une vidéo-surveillance, dont les délinquants n’ont plus peur!

  6. Avatar Gérard P. dit :

    @Monsieur Daniel Hamiche
    Par votre réponse vous me confirmez ma crainte s’est que avec toute ma connaissance de ce sujet,s’est que Monsieur Obama est l’homme idéal vu que après des années de recherche vous ne savez toujours pas la vérité et je ne doute pas de votre sérieux, s’est que la taupe est bien intégré pour faire le maximum de dégâts. Alors nous avons tout à craindre!
    Pour le World Trade Center, Je sais par la télévision que l’opposition d’ouvrir une mosqué était contrarié à l’échelle nationale et Monsieur Obama à tranché pour l’ouverture
    je l’ai vu de mes propre yeux. Je ne suis pas un rigolo de la derniére pluie. Merci!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services