Rasmussen, un des plus importants instituts de sondages aux États-Unis, vient de révéler les résultats d’un sondage national mené par téléphone sur 1 000 électeurs étatsuniens, du 2 au 5 février (marge d’erreur : ± 3 % ; niveau de confiance : 95 %).
Résultat global : 62 % des sondés estiment que les chrétiens vivant dans des pays musulmans sont maltraités en raison de leur foi (17 % sont d’un avis contraire et 21 % n’ont aucune opinion).
Résultat en fonction de la préférence politique : 76 % des sondés républicains estiment que les chrétiens vivant dans des pays musulmans sont maltraités en raison de leur foi, contre 47 % des sondés démocrates et 64 % des sondés n’inclinant pour aucun des deux partis principaux.
Source : Rasmussen, 7 février
Comme quoi la vérité objective et statistique ( nombre de chrétiens persécutés) n’a pas d’effet sur la perception que l’on a des situation. Les appréciations restent soumises à l’influence des idées. Le subjectif l’emporte sur l’objectif. Tout est question de regard. Ce regard qui vient de l’intérieur se porter sur l’extérieur en le déformant, voire en le niant. Et pour lutter contre ça, …..
Il faut commencer par renvoyer chez eux ceux qui par leurs convictions pronent chez nous l’élimination des autres religions, ce sera déja un bon début,