Selon un nouveau courriel de Wilson Chowdhry, c’est bien une église qui était ciblée par les quatre islamistes auteur de l’attentat terroriste de ce matin. Mais ce qu’ils ne savaient pas, cet attentat a été, Dieu merci, très mal préparé, c’est qu’à l’heure très matinale où ils ont déclenché leur attaque, l’église de cette petite communauté de 25 foyers, était vide, et que les fidèles dormaient paisiblement. Il n’ont trouvé sur leur chemin que le gardien chrétien de l’église qui a immédiatement prévenu les forces de sécurité – d’où leur réaction rapide –, a ouvert le feu, avec sa carabine, sur les assaillants mais a, hélas, fini par être tué par eux. Le but de ces quatre islamistes était de faire un grand carnage de chrétiens : ils n’en ont tué qu’un, qui a défendu son église les armes à la main, et ils ont tous péri dans cet attentat. L’affaire a causé cinq blessés actuellement hospitalisés.
Peshawar : c’est bien une église chrétienne qui était visée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Pakistan : attaque terroriste antichrétienne à Peshawar
Prochain Arcticle
Hommage à cet homme qui a défendu seul son église. On se souvient de l’attentat de l’école militaire de Peshawar en 2014. 141 victimes dont 132 enfants. Il y a de quoi réagir vite, non?!
Ce pays est un nid vipères. Le pouvoir est sous la menace des islamistes et ne peut pas éradiquer l’extrémisme si tant est qu’il le veuille vraiment.
Tous ces événements arrivent avant le procès d’Asia Bibi, qui pourrait entraîner, dans une optique optimiste, l’abrogation de la loi anti-blasphème. La politique de terreur menée par les islamistes ajoute à la menace que ressentent les juges.
Prions pour que Dieu fasse d’un mal, un bien en inversant de façon inattendue, les conséquences attendues de ces actes abominables.