Les derniers chiffres effroyables du double attentat contre la All Saints’ Church de Peshawar indiquent désormais 82 morts – mais parmi les 145 blessés certains le sont si gravement que leur pronostic de vie est très réservé – dont 34 femmes et 7 enfants. De nombreuses manifestations se sont déroulées dans tout le Pakistan dès dimanche après-midi. L’Agence Fides en traite ce jour et signale une autre victime tristement décédée des suites d’échauffourées entre chrétiens et musulmans.
Des veillées de prière dans les églises, une protestation dans les rues, la fermeture des écoles et des magasins en signe de deuil : tels ont été les moyens par lesquels les chrétiens pakistanais ont exprimé leur amertume et leur choc après l’explosion de deux bombes dans l’église anglicane de Tous les Saints [All Saints’Church] dimanche dernier à Peshawar (…) Ainsi que Fides l’a appris, hier, dans les plus grandes villes du Pakistan telles qu’Islamabad, Lahore, Karachi et Peshawar, des manifestations de fidèles ont demandé aux autorités plus de protection, rappelant être « pleinement citoyens du Pakistan ». À Karachi, au grand dam des responsables religieux, des échauffourées ont éclaté entre chrétiens et musulmans à l’extérieur d’une mosquée, échauffourées qui ont fait un mort. Ainsi que cela a été indiqué à Fides, les évêques ont invité les fidèles « à être patients, à conserver leur calme et à ne transformer en aucun cas le désappointement en violence ». À Islamabad, plus de 6 000 manifestants ont bloqué l’une des rues principales pendant plusieurs heures hier matin alors qu’environ 2 000 personnes se sont réunies et ont protesté devant le Parlement. À Peshawar, lieu du massacre, environ 200 manifestants sont descendus dans la rue, bloquant l’artère principale de la ville, la Grand Trunk Road, alors qu’un groupe de 100 fidèles s’installait devant l’église de Tous les Saints, demandant « justice et protection ». Les victimes de l’attaque ont été enterrées dans différents cimetières de la ville et le gouvernement de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dont Peshawar est le chef-lieu, a annoncé trois jours de deuil sur tout le territoire provincial. Toutes les institutions éducatives et les activités commerciales appartenant à des chrétiens sont demeurées fermées en signe de deuil et des rassemblements et veillées de prière ont eu lieu également à Nowshera et Bannu, deux autres villes de la province. À Hyderabad, dans la province du Sindh, au sud du Pakistan, une veillée œcuménique de prière a été présidée en la cathédrale Saint-Thomas par S.E. Mgr Maxi Rodrigues, évêque diocésain et Kaleem John, évêque anglican. Étaient également présents dans ce cadre de nombreux fidèles musulmans qui ont exprimé leur sympathie et leur solidarité aux chrétiens.
Source : Agence Fides
La les médias non rien vu? sais vrais se ne son que des catholique alors…
Les “merdias” ne voient que ce qu’elles veulent bien nous monter !
Le mensonge, le silence, et la désinformation sont les trois règles d’or
de nos “merdias” ! Qu’on se le dise …!
Une fois de plus, la RTBF s’est bien abstenue d’évoquer ce fait dramatique aux infos, alors que des informations similaires (concernant des victimes d’islamistes), mais dont tout le monde parle et des informations moins conséquentes au niveau du nombre de victimes sont abondamment évoqués pendant plusieurs jours !!!
Nous sommes avec ce problème en pleine désinformation; ces agressions sont récurrentes et toujours ignorées par la plupart des médias.
Je suis outrée que l’on puisse ainsi enlever la vie à autant d’êtres humains, sans la moindre prise de conscience de l’ampleur du problème; nous sommes vraiment dans les ténèbres les plus épaisses.