Sans doute plus de 200 églises et monastères orthodoxes ont été détruits au Kosovo ! Cela ne qualifie absolument pas ce pays, destructeur du patrimoine chrétien orthodoxe, à devenir un pays membre de l’UNESCO dont une des missions est, précisément, de protéger le patrimoine de l’humanité… Pourquoi pas l’État Islamique tant qu’on y est… Une pétition, lancée le 16 octobre dernier, et qui a déjà recueilli près de 130 000 signatures, entend manifester à l’UNESCO sa réprobation du projet d’admettre le Kosovo, à 95 % musulman, comme pays membre. Je m’associe à cette pétition dont voici le texte argumentaire :
Nous appelons les citoyens du monde à défendre le patrimoine culturel, religieux et historique, de la province serbe du Kosovo et de la Métochie en signant la pétition Non à l’adhésion du pouvoir séparatiste à l’UNESCO. Ce dernier ayant organisé une destruction de ce même bien ne peut en aucun cas prétendre vouloir le défendre.
Pour signer la pétition, c’est ici !
La pétition est accompagnée d’une illustration sans ambigüité…
Fait !
Moi aussi, fait!
Le Kosovo n’est pas un “pays”, mais une province d’un pays, la Serbie. Je vous remercie de votre contribution.
On déruit les Eglises dans certains pays musulmans et en Europe on paie la construction des mosquées ..Honte à nos politiciens ..
Au Kosovo,pendant la gurre des Balcans ?l’Europe à perdu son avenir Chrétien!
faire entrer le Kosovo à l’UUNESCO c’est comme aller chercher les pompes funèbres au lieu du médecin pour un malade
Pétition signée.