Nous avions, dès le 17 octobre 2011, signalé l’assassinat, le jour même, du prêtre missionnaire italien Fausto Tentorio dans l’île de Mindanao aux Philippines.
Le 27 décembre dernier, des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre de deux militaires et de plusieurs miliciens suspectés d’être impliqués dans l’assassinat du P. Fausto Tentorio. Ce dernier, membre de l’Institut pontifical pour les missions étrangères (PIME), avait été abattu en plein jour le 17 octobre 2011 dans l’enceinte de son église, dans la ville d’Arakan, diocèse de Kidapawan, au centre de l’île de Mindanao […] Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République, Peter Ong, a exclu le caractère politique de cet homicide, soulignant qu’il s’agissait d’un « simple meurtre ». Mgr Jose Colin Bagaforo, évêque de Kidapawan, a salué cette nouvelle, en faisant état de ses préoccupations concernant les commanditaires de cet assassinat. « Les hommes qui sont maintenant en train d’être inculpés pourraient juste être des pions […] Nous aimerions savoir qui est derrière le meurtre, qui a donné l’ordre » a-t-il notamment déclaré à Ucanews. Pour Cristina Palabay, secrétaire général de Karapatan, organisation locale de défense des droits de l’homme, l’assassinat du prêtre constitue « un acte pour faire taire les groupes progressistes » qui s’inscrit dans le programme anti insurrectionnel de l’État […]
Source : Églises d’Asie, 3 janvier
espérons que l’enquête va progresser et qu il finiront par dire qui a donné l’ordre de ce crime infecte
Pas de caractère politique, mais …”faire taire les groupes progressistes…”?
On croit rêver.
Cela dit, que DIEU reprenne sa juste place et que ses clercs s’occupent de DIEU et des âmes de ceux qui croient en LUI et pas dans un autre, prétendu équivalent!!!
Et qu’ils aient aussi le courage de s’en tenir aux lois divines, et à l’éternité de la Très Sainte Trinité, sans se préoccuper ABUSIVEMENT du temps et DES MODES décadantes qu’on tente de leur imposer par TOUS LES MOYENS… et que la faiblesse sert…