Cette photo n’est pas datée mais elle a été publiée sur le site LiveLeak le 31 mai et a été prise selon cette source, dans une église d’Al Qussair (banlieue sud d’Homs, en Syrie). Elle montre le soi disant “respect” que les islamistes manifestent envers Isa (Jésus) et Miriam (Marie)… Sans commentaire. Malgré une longue recherche, je n’ai pas été capable d’identifier l’origine de l’emblème figurant comme “crédit” en haut et à gauche de la photo. Si quelque lecteur pouvait le préciser, je lui en serais très reconnaissant…
Source : LiveLeak
Vous accusez les rebelles mais les deux bords detruisent tout et n’ont de respect pour rien…..ce n’est qu’une eglise parmi tant d’autres detruites……Il faut accuser la folie humaine et prier que l’Eglise reste unie et ses membres solidaires….c’est ce qui est le plus a craindre….
@ Bassima
Possible, cependant du temps de Bachar El Assad, la religion chrétienne avec les églises, les monastères etc… avaient droit de cité….Qui a commencé cette guerre si ce ne sont des islamistes armés par d’autres pays islamistes, le but étant bien entendu l’instauration de la charia ? qu’on me précise les choses si je me trompe..
pas seulement par les pays islamiques puisque la France va contribuer à armer les rebelles: merci juppé!!
une fois les islamistes en place en Dyrie, devinez où vont donc aller ces armes fournies par notre pays??!!
Manif de 3ème voix pour dénoncer cela le 16 juin à Paris!!
… en place en Syrie (bien sur!)
Pas mieux, pour l’identification de l’emblème. Ce doit être celui d’un mouvement “légitimiste”, puisque le drapeau se terminant en poing est celui de la Syrie “baasiste”, et non de l’“Armée syrienne libre”. Le texte : je lis « الحخاع الوطني », soit quelque chose de “national” ; « الحخاع » – si je lis bien… – n’est pas inconnu des textes, mais le sens m’en est obscur. Vivement un arabisant digne de ce nom dans ces parages !
Le site a inversé l’ordre des mots arabes, donc, je suppose qu’en les mettant dans le désordre, ils retrouveront le bon : « الوطني الحخاع » !
Marie vous donne le sens de «الدفاع الوطني») «الوطني الدفاع» : je tente les deux, votre site intervertissant l’ordre des mots en arabe !…). On trouve la page “Facebook” : https://www.facebook.com/National.Defence.Forces.NDF.
l’emblème en haut à gauche reprend la forme du pays stylisée ainsi que les 3 couleurs du drapeau officiel, les 2 étoiles vertes et un poing fermé.
compte tenu de ce que ce drapeau (noir blanc rouge à deux étoiles vertes) est inspiré de la démarche panarabique des années cinquante (République Arabe Unie) et que les rebelles islamiques se servent d’un autre drapeau ou la bande rouge est remplacée par une bande verte et les deux étoiles vertes par trois rouges, je parierais qu’il s’agit d’une milice ou d’une organisation proche du pouvoir.
Attention aux raccourcis ; ” Isa (Jésus) et Miriam (Marie)” 3issa n”existe pas c’est une chimère sortie de l’esprit dérangé d’un psychopathe du moyen âge, rien à voir avec le Christ ! Il suffit de lire la sourate “mariam pour s’en convaincre :
19 26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain»
Selon ce meurtrier pédophile Jésus inciterait, dès sa naissance sa mère au mensonge !
Encore plus stupide : ata 28 «Sœur de Aaron, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».Sans parler du langage ordurier, il prétend que Marie serait la soeur de Moïse et d’Aaron !
Merci donc de supprimer ce parallèle douteux entre le Christ, la Sainte Vierge et les divagations d’un faux prophète.
Cher Daniel,
L’emblême est celui de l’armée de “défense nationale”, sorte de milice urbaine loyaliste qui a été créée le début de cette année. Ils n’ont pas bonne réputation car ils s’adonnent à des violences en parité avec les violences des rebelles. L’armée loyaliste essaye de les discipliner mais ils laissent beaucoup à désirer. Il n’est pas non plus sûr que la photo soit de Qussayr. Bien à vous
Donc une sorte de “corps SS” islamiste improvisé au milieu des rebelles…
Il y avait au cours de la 2nd guerre mondiale l’armée régulière et les corps SS qui marchaient ensemble, mais les SS faisaient (hélas!) “un certain nettoyage ethnique” sur l’arrière du front, alors que les autres ne faisaient que la guerre et des prisonniers
“Elle montre le soi disant “respect” que les islamistes manifestent envers Isa (Jésus) et Miriam (Marie)”
J’ai cru comprendre qu’ils respectent Isa et Mariam, mais ils n’aiment pas les représenter, tout comme il n’y a nulle part dans les mosquées de representation de Mahomet ou d’autres prophètes reconnus par l’Islam.
Cher Daniel, voilà le lien à l’article de l’agence Fides qui parle de ces événements mais sans photo:
http://www.fides.org/fr/news/35476-ASIE_SYRIE_Invasion_et_devastation_de_villages_chretiens_de_la_zone_d_Homs_de_la_part_de_bandes_armees#.UaxfidjNRBs
Les photos que vous publiez sont aussi sur le site italien Ora pro Siria, photos sans commentaires mais qui renvoient à l’article de Fides et à un autre de Vatican Insider:sur les pesécutins anti chrétiennes aux alentours de Qussair:
http://vaticaninsider.lastampa.it/nel-mondo/dettaglio-articolo/articolo/siria-syria-siria-25250/
La rage antichrétienne des “rebelles islamistes soutenus par la France” en Syrie