Lors de mon premier article sur le vandalisme dans la collégiale Saint-Gervais-Saint-Protais de Gisors (Eure), le 22 mai dernier, je ne disposais d’aucune image montrant l’étendue du vandalisme commis la veille. Actu.fr en a mis en ligne le lendemain. Les voir permet de se rendre compte…
La liste du mobilier saccagé est longue : deux grands candélabres ouvragés en métal arrachés et projetés au sol ; une chaire à prêcher renversée ; une statue décapitée, l’autre brisée (Sainte-Vierge et Christ) ; un instrument de musique ancien déplacé sans ménagement sur plusieurs mètres ; plusieurs « prie-Dieu », chaises et portes bougies en métal gravement endommagés.
Source : Actu.fr, 23 mai
Il faut vraiment avoir une force satanique pour commettre des déprédations ciblées d’une telle ampleur dans un édifice religieux !
Le Diable est à l’oeuvre
chrétien, ici catholique et, hélas cela va continuer sans aucun doute
qui a pu faire cela? les “affamés” du ramadan pour calmer leurs fringales? Que fait le gouvernement pour apprendre le vivre ensemble
les services de police devraient être capables d’arrêter ces casseurs, pourquoi ne se passe t-il rien?
C’est comme au Canada quand cela est fait aux depends des chretiens c’est considere comme du vandalisme mais quand la meme chose arrive a une mosquee on parle de crime haineux.