La Une

Pierre Bergé : et si nous essayions la prière…

Commentaires (80)
  1. Avatar Jean-M dit :

    Je m’associerai à votre action de prières vers notre Dieu tout-puissant.
    Amitiés en Christ.

  2. Avatar Ermite dit :

    Moi je suis partant avec vous !

  3. Avatar Valentin dit :

    Je suis prêt !

  4. Avatar gaudet dit :

    Oui effectivement , sans problème!, je dis normalement mon chapelet tous les jours, même après avoir accompli des conneries par fragilité ou stupidité, et donc je peux parfaitement , au cours de ce chapelet , prononcer des paroles de charité, d’espoir, et de conversion , en faveur de Pierre Bergé, cela ne mange pas de pain! chacun donc des auditeurs de ce blog peut le faire aisément !

    Il n’est jamais interdit de prière pour les ennemis que l’on est obliger de combattre. Ce n’est pas parce que vous êtes même exécuteur des décisions de justice, que vous allez chercher un condamné dans sa cellule, et finalement le précipiter sous le couperet de la guillotine à 3H du matin, que cela vous dispense par la suite de faire dire une messe, et de dire votre chapelet , pour le salut de son âme !

  5. Avatar Hervé dit :

    O.K. et de tout mon coeur…

  6. Avatar jean louis dit :

    Beau texte, simple et pourtant si puissant, comme cette neuvaine à laquelle je vais entreprendre de m’y astreindre et de m’y fondre pour la plus grande gloire de l’esprit (saint).
    Et si ces peuple chrétiens priaient plus encore, ensemble, aux moments clefs de la journée, au point que ne pourrait plus se maintenir l’adversité.
    Le siècle sera spirituel, où ne sera pas ?!!.

  7. Avatar Hélène dit :

    D’accord pour une neuvaine pour P Bergé.
    Union de priere.

  8. Avatar Gérard dit :

    De tout cœur avec vous

  9. Avatar Roger dit :

    Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire sur Facebook à une amie correspondante: “il est, lui aussi, notre “prochain” et à ce titre il a droit à nos prières; pour nous c’est un devoir de chrétien. Je m’associe.

  10. Avatar madeleine dit :

    OK. suis avec vous.

  11. Avatar André dit :

    Je m’associe également à la neuvaine proposée.

    Mais je confesse humblement (?) qu’ayant joué le rôle de Pierre dans un “mystère” il y a très, très longtemps (et encore plus !) je garde une certaine tendresse pour le coup de glaive qui a tranché l’oreille … Certes elle a été recollée mais on ne nous dit pas les pensées que cette double démarche (décollation et ré-collation) a provoqué chez le garde du Grand Prêtre…Certainement une sage reconsidération des choses de la vie.

  12. Avatar Evelyne dit :

    Bien sûr, et de tout coeur, même s’il y faut plusieurs neuvaines!

  13. Avatar patrice dit :

    Eh bien, moi, j’en ai plus qu’assez de tendre l’autre joue et d’aimer mes ennemis. Alors,à partir de maintenant, ce sera: si on te frappe la joue droite, envoie un direct du gauche.

    1. Avatar Geneviève dit :

      Je comprends absolument cette réaction, et il est certain que je ferai certainement la même chose, je ne suis pas une sainte, j’en suis très loin …. mais une prière ! c’est notre liberté absolue que personne ne peut nous prendre.
      Bonne journée Patrice.

      1. Avatar patrice dit :

        Certes, Geneviève, mais ce n’est pas parce que cet individu s’appelle Bergé que nous devons nous comporter comme des moutons…

    2. Avatar Kim Phuong dit :

      Exactement, Patrice ! Qu’il nous foute la paix, ce vieux taré. Nous serons en paix avec nous-mêmes pour orienter nos prières vers d’autres cibles.

  14. Avatar sabine dit :

    très belle initiative dans la droite ligne de l’Evangile puisqu’il nous est demandé d’aimer nos ennemis. Nous avons l’exemple de Ste Thérèse de Lisieux, le voici pour qui ne connaitrait pas ce passage de sa vie: une autre de ses soeurs au carmel était toujours désagréable avec elle pourtant la Petite Thérèse lui souriait. La soeur lui demanda pourquoi et la Petite Thérèse lui répondit: “je souris à la part de Dieu en vous”.
    En union de prières

  15. Avatar Geneviève dit :

    Je suis absolument d’accord et je vais le faire. J’ai une passion particulière pour cette phrase de Jésus : “Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible”
    J’ai fais de cette phrase une aide personnelle à la prière.
    Je suis persuadée que le siècle sera spirituel, j’en suis certaine !

  16. Avatar Hélène dit :

    Tellement surprise et presque dérangée par votre demande, je sais pourtant que vous avez raison. Je vais prier pour sa conversion.

  17. Avatar jacques dit :

    Je connais pas ce Bergé, mais je vais prier avec vous.

  18. Avatar Philippe dit :

    Bravo ! Chacun lutte avec ses armes, et les nôtres sont puissantes. Elles dépendent de nous au départ, et le Christ donne la victoire !

  19. Avatar Laurent dit :

    merci Sabine, je vais essayer d’avoir de la constance et prier pour P. Bergé… ne serait-ce que par un sourire chaleureux en pensant à lui.

  20. Avatar zézé dit :

    Je m’associe à vos prières que je fais régulièrement pour la conversion des laïques et autres musulmans, juifs etc…la prière est notre seule remède aux maux qui nous sont infligés par cette équipe franc-mac. Le Saint Esprit est plus fort que tout : soyons patients et prions très fort en ce mois du Rosaire.

  21. Avatar philiberte dit :

    envoyons-lui cet article avec ses commentaires. ça le fera bien rire. parce que je pense que ce genre d’homme est indécrottable.
    mais je vous approuve d’essayer.

  22. Avatar sanchez dit :

    beaucoup d’homosexuel souffre dise t-il parce que catholique ils ne sont pas compris par eux, cela n’a rien à voir, les deux choses sont compatibles mais pour ce monsieur, c’est irréparable, il est homo et en veux semble-il au catholiques; il devrait s’analyser lui-même, s’il n’aime pas Dieu, il est tout de même aimé de lui; que ce monsieur cesse de se faire remarquer”pour vivre heureux, vivons caché”.

  23. Avatar Jean-Pierre dit :

    Initiative “magnifique” (“qui fait de grandes choses”). Je m’y associe volontiers. Imaginez un instant qu’il se convertisse !

  24. Avatar Daniel dit :

    Merci pour cet appel à la prière! Je prie le Seigneur Jésus-Christ pour ces personnes qui ont tant besoin de Son intervention dans leurs vies. Jésus disait aux disciples :”En vérité, en vérité je vous le dis, ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donnera…. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.” (Evangile de St Jean 16, 23-24). Oh! que Mr.P. Bergé découvre le Bon Berger!

  25. Avatar André dit :

    Oui c’est une très bonne idée. Le Christ nous y invite. Lc, 6, 27-28.

  26. Avatar Fauvetteexcellente initiative dit :

    Excellente initiative…je suis avec vous…

  27. Avatar Delphine dit :

    C’est d’accord pour moi!
    Le fait de savoir que notre Bon Dieu est mort pour lui par Amour est assez motivant!
    Humainement parlant, je n’aurai qu’une envi, c’est de lui en coller une, mais Notre Jésus l’aime d’un Amour infini et Il doit attendre nos prières pour le ramener vers Son Divin Cœur.
    Merci pour cette belle initiative!

  28. Avatar Gianina dit :

    Je suis d’accord et prierai avec vous.

  29. Avatar Gianina dit :

    Je suis d’accord et m’engage à prier avec vous la Très Sainte Vierge Marie

  30. Avatar Jean Charles dit :

    En tant que disciple de Jésus et quoi qu’il m’en coute, je m’associe à cette neuvaine de prière pour la conversion de pierre Bergé. En union de prière.

  31. Avatar maryse dit :

    Pourquoi pas . Pierre Berger comme Mitterand avant lui ,peut changer
    OK pour la neuvaine

  32. Avatar Rose-poudré dit :

    Bien qu’au départ l’idée m’apparaisse saugrenue, je vais m’associer à cette neuvaine dans la mesure où elle se situe dans la droite ligne de ce que le Seigneur attend de nous.
    Mais quand on sait que : ” rien n’est impossible à Dieu “, on se surprend à rêver qu’à l’instar de Saint Paul, P. Bergé reçoive la révélation et, d’un coup, donne sa vie au Christ !
    Nous savons aussi que le Seigneur a de l’humour, beaucoup d’humour ! Alléluia !!!

  33. Avatar Jean-M dit :

    Il est bon aussi de penser non seulement à ce monsieur mais aussi éventuellement à ”tous ceux qui occupent une position d’autorité” suivant 1 Tim 2 : 1 à 2….”pour que nous menions une vie paisible”….
    Que Dieu vous bénisse tous.

  34. Avatar Papé dit :

    Je sais que vous avez probablement raison de demander cette prière , mais je ne
    la ferai pas Je ne veux pas m’engager dans cette voie car je ne veut pas être hypocrite
    et faire semblant pour me donner bonne conscience !
    Je ne supporte pas ce qui ne vient pas du coeur et je ne sais pas prier en débitant mon
    chapelet du bout des lêvres . Si Pierre Bergé doit être sauvé et pardonné , Notre- Seigneur
    se chargera et s’est déjà chargé du salut de son âme !
    Mes prières sans ferveur et sans amour seraient vaines et impies !
    Je n’aime pas mes ennemis en général et surtout Pierre Bergé en particulier !
    Mais je n’ai pas la prétention d’être un bon chrétien !

    1. Avatar Jean-M dit :

      Vous posez ici 2 problèmes, ami.
      D’abord celui de la prédestination et de l’arminianisme. Contrairement à ce que quelqu’un a écrit dans dreuz info, la prédestination est biblique et donc pas imbuvable (Voir le début de l’épitre aux Ephésiens entre autres). mais bien que fort influencé par la pensée de Calvin, je dois admettre que l’arminianisme est tout aussi biblique et qu’il faut toujours, semble-t-il, la réponse de l’homme….Je peux développer mais je ne crois pas devoir le faire en particulier en défendant ou expliquant le pourquoi les idées de Calvin….Les discussions théologiques ne sont pas toujours très productives…
      La 2ème chose est vos scrupules au sujet de la prière et de votre crainte de ne pas être bon chrétien. Je ne le suis pas non plus…. Luther a écrit qu’aucune de nos prières n’est entièrement conforme à la volonté et aux exigences de Dieu (je cite le sens…) et que nous ne pouvions compter que sur sa miséricorde….Ceci devrait, parce que c’est vrai, vous apaiser…..Quant à être bon chrétien, Dieu nous sauve malgré nos péchés et nos désobéissances…Ceci aussi doit vous apaiser mais bien sûr nous devons progresser avec l’aide du Seigneur sur le chemin de….pour simplifier…la sanctification.
      Avec toutes mes amitiés chrétiennes.
      Je n’entamerai pas une discussion sur ces sujets sauf …cas de force…majeure.

    2. Avatar Sabine dit :

      je comprends vos doutes mais le Christ a dit de prier pour ses ennemis. Cela peut sembler hypocrite tout comme Ste Thérèse (cf mon post précédent) pouvait sembler hypocrite de sourire à la soeur qui était méchante avec elle mais c’est là la force de la prière. Notre prière est imparfaite mais le Seigneur la prend telle que nous la lui présentons. Ce n’est pas nous donner bonne conscience, c’est essayer de suivre le message du Christ. C’est le mystère de la Miséricorde du Seigneur. Mais vous avez votre libre choix de le faire ou pas

  35. Avatar marie-odile dit :

    Ce sera avec joie, étant une fidèle lectrice du salon beige. Je dirai chaque jour le chapelet de la miséricorde que nous a laissé sainte Faustine pour monsieur Bergé. Ce chapelet que j’ai découvert il y a peu de temps est très fort et fait des miracles, Que Dieu vous bénisse tous.

    1. Avatar philiberte dit :

      j’aimerais bien connaître ce chapelet. voulez-vous nous en faire profiter?

      1. Avatar Sabine dit :

        Vous utilisez votre chapelet.
        commencer par un Notre Père, un Je vous Salue Marie puis le Credo.
        sur la perle isolée de votre dizaine (correspondant au Pater), vous dites:
        “Père infiniement Bon, je T’offre le Crps et Sang, l’âme et la Divinité de votre fils, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier”
        sur chaque perle de la dizaine, vous récitez: “Par sa douloureuse Passion, sois Miséricordieux pour nous et pour le monde entier”
        à la fin des 5 dizaines, vous dites 3 fois: “Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier”.
        vous pouvez rajouter à la toute fin “Jésus, j’ai confiance en toi” 3 fois.

        si vous habitez Paris ou sa proche région, sachez que tous les 1ers vendredi du mois à St Sulpice à 18h45, il y a une messe suivie de l’adoration du St Sacrement pendant laquelle est récitée ce chapelet.
        Comme l’a dit Marie-Odile, ce chapelet a été enseigné par le Christ à Ste Faustine, religieuse polonaise, et a été reconnu par le pape Jean-Paul II mort le jour de la Miséricorde Divine et qui sera canonisé en cette meme fête en 2014

  36. Avatar Marie dit :

    A la suite d’un autre article, j’ai déjà commencé !

  37. Avatar Philippe dit :

    Prier et faire une neuvaine pour la conversion de Pierre BERGE et de tant d’autres ne peut qu’être agréable à DIEU. Si le Christ a converti Saül de Tarse pour en faire l’apôtre Saint Paul selon la seule volonté de l’Esprit Saint et pour le bien de l’église naissante, Il peut fort bien s’Il le juge utile convertir Paul BERGE pour qu’il cesse de déblatérer. Notre Dame, protectrice de la France fille aînée de l’église, doit également être priée de manière à intercéder pour la survie en France des valeurs chrétiennes.

  38. Avatar Philippe dit :

    Dans mon précédent message, je remplace volontiers le mot déblatérer par le mot persifler, Pierre BERGE n’étant pas un âne.

  39. Avatar Tchetnik dit :

    Qu’il lui arrive ce qu’il arrive au Guébiste du “Retournement” de Vladimir Volkoff ou au ministre de “Sire” de Jean Raspail, à savoir le meilleur, la plus belle des rencontres du troisième type.

  40. Avatar mariedefrance dit :

    Je vous admire car moi, je ne peux pas prier pour le diable.

    1. Avatar berloty dit :

      Mais Marie, c’est pas le diable , c’est un pêcheur, comme tout pêcheur il est pris dans le “filet du diable” mais le Seigneur ne veut perdre aucun d’entre nous , alors……

    2. Avatar Charlotte dit :

      Christ n’est pas mort pour le diable, qu’il a déjà vaincu, mais pour TOUS les hommes, pour peu qu’ils acceptent humblement ce si grand salut si chèrement payé à la croix.
      Moi aussi, comme Jean M, je pense que la prédestination est biblique. Wesley (tiens, un arminien) disait que si les gens prédestinés au salut portaient un signe sur leur dos, il passerait sa vie à soulever les chemises, mais comme ce n’est pas le cas, il passait sa vie à évangéliser et à prier pour le salut de tous ceux qu’il rencontrait.
      Notre devoir de chrétiens, d’enfants de Dieu, est d’obéir à ses commandements, car c’est ainsi que nous demeurerons en lui. Il ne nous a jamais dit que ce serait facile de lui obéir, mais il nous a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde et de nous envoyer son Esprit dont nos corps sont le temple.
      Ça devrait largement nous suffire pour au moins essayer de lui obéir, même quand tout notre être intérieur se cabre à cette idée et je vous comprends bien Mariedefrance à ce sujet. Le comportement et les propos de cet hypermédiatique et riche monsieur Bergé a de quoi nous horrifier. Beaucoup parmi les les premiers disciples de Jésus, après sa mort, se sont montrés plus que méfiants à l’égard de Paul et de sa conversion. Pensez-donc il avait gardé les manteaux de ceux qui ont lapidé Étienne, Saint Étienne. Pas vraiment ce qu’on considère comme un ami donc.
      Aimer vos ennemis n’est pas une option pour “bon chrétien” , c’est un absolu devoir pour tous les enfants de Dieu.
      Même ceux que cela révulse.
      Pour ma part, croyant que notre seul intermédiaire avec le Père c’est Jésus ,c’est directement à lui que j’adresserai mes prières pour M. Pierre Bergé, comme je le fais régulièrement pour toutes nos autorités et personnes élevées en dignité selon ce que nous demande Pual dans s

      1. Avatar Charlotte dit :

        Mon message est parti par fausse manœuvre avant que je ne l’ai terminé
        Pour ma part, croyant que notre seul intermédiaire avec le Père c’est Jésus ,c’est directement à lui que j’adresserai mes prières pour M. Pierre Bergé, comme je le fais régulièrement pour toutes nos autorités et personnes élevées en dignité selon ce que nous demande Paul dans sa 1ère lettre à Timothée 2,1-2 . (merci encore Jean M. de ce rappel)

        1. Avatar Jean-M dit :

          Merci à vous, Madame. Merci aussi de cette remarque de Wesley que je retiens…car il est vrai que l’évangélisation et notre témoignage (paroles et actes) sont…. disons…bibliques. Ceci pour simplifier….Il y aurait beaucoup à dire….
          Mes respects en Christ.

    3. Avatar Maurice dit :

      Essayer la prière ?
      Pourquoi pas, encore faut-il savoir pourquoi, si c’est pour qu’il ne soit plus séparé de son compagnon YSL, d’accord, le plus vite sera le mieux ! Ne le laissons pas se morfondre car la douleur lui fait faire et dire des stupidités !
      @ Domremy : Comment pourrait-il y aller puisqu’il nous critique ?!
      Serait-il AUSSI faux-derche ? [modéré]

  41. Avatar Domremy dit :

    Que penser de cela ? Y verra-t-on Pierre Bergé ?

    Je lis dans le Monde du 05-10 -2013 , cette annonce, de la part de l’association présidée par Pierre Bergé « Les Amis de Jean Cocteau » ,qu’une messe est prévue pour le 50°anniversaire de la mort de Jean Cocteau

    « HOMMAGES
    Messe célébrée le 11 octobre 2103, à 10h30, en souvenir de Jean Cocteau
    pour le cinquantième anniversaire de sa mort, à l’église Saint-Roch à
    Paris ».

    Prions pour lui.

    1. Avatar Diane dit :

      bizarre ! pourquoi une Messe pour Cocteau ?

  42. Avatar Christian dit :

    oui pour nous deux

  43. Avatar marie odile dit :

    Philiberte bonsoir , les reliques de sainte Faustine ont été exposées à la basilique de saint laurent sur sèvre et j’ai découvert ce chapelet ce jour là, il y en a plusieurs vidéos sur youtube, il est moins long que le rosaire, mais il est très puissant. j’obtiens beaucoup de grâces en le méditant. bonne soirée.

  44. Avatar Marie Claude dit :

    “Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé”…..voilà le passage du Pater que je suis incapable de prononcer avec conviction et sur laquelle je passe très vite…à ma grande honte! sauf si l’interessé me le demande ,bien sûr!
    Mais comme vous nous demandez de solliciter la Vierge Marie,je m’associerai à vos prières de tout coeur.

  45. Avatar Tom dit :

    J’apprécie que vous lanciez ce genre d’initiative! Je m’y associe.

  46. Avatar Michelle dit :

    Je m’associe à vos prères. Les voix de Dieu sont impénétrables.

  47. Avatar Jean dit :

    Toutes choses sont possibles à celui qui croit a dit notre Seigneur et plus encore tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. Mc 11.24. Je suis ému de la proposition du frère ou de la soeur qui propose de prier ou plutot qui rappelle la nécéssité de prier. Forcément nous rerstons perplexes dubitatifs face aux affirmations de Christ. C’est explosif révolutionnaire et le plus radical remède à la tentation de violence et cela Mr Bergé ne le voit pas. Ajoutons à notre prière celle des disciples: Seigneur augmente nous la Foi. Remarquons que Christ nous a révélé la “descente” de Dieu et son désir de proximité de chacun des fils de l’homme. En se révélant par le Christ comme notre Père, allons à lui, nous le pouvons et directement et de plus notre Siegneur nous révèle avec puissance que nous pouvons lui parler, avec nos mots, nous pouvons dire au Père. Ajoutons cette relation directe avec Dieu comme avec notre cher Père, que le Christ de manière flamboyante et unique a révélé et promu avec puissance, à nos prières rituelles. Ce qui me bouleverse aussi est de penser qu’en Dieu il y a des “entrailles maternelles”, et nous pouvons croire que la patience de Dieu est une immense souffrance que lui génère tout le péché. Je crois à la prière et à la sanctification, marchons en elle frères et soeurs et merci à toi, qui dit si joliment cet encouragement, comme un clin d’oeil complice, et si…nous essayions de la prière. Oui. Amen. Bon Dimanche à tous.

  48. Avatar Claude dit :

    Priez pour cette ordure ! certainement pas ! la Bible a ses limites ! il ne faut pas, à mon humble avis, obéir sans réfléchir. Non, cet homme ne mérite pas les prières des chrétiens, et Dieu n’a pas besoin de nos prières pour remettre cet homme dans le droit chemin, un jour, c’est certain, ce triste sire se présentera devant DIEU et là, il faudra qu’il s’explique avant d’aller rejoindre tous ceux qui se comportent de la même façon !

    1. Avatar Jean-M dit :

      Dieu nous demande de prier les uns pour les autres…Et si possible, avec son aide, de ne pas appeler toute créature de Dieu ”Racca” Relire Matthieu 5- 21 à 22

  49. Nous nous associons ! Merci et bravo Daniel pour cette vraie Charité

  50. Avatar Bernard dit :

    Oui, pourquoi pas! S’il en repousse les grâces elles iront reposer sur d’autres !
    L’imaginer souffrant ou très souffrant voire très très souffrant, ce qu’il a été est ou sera peut aider notre sensibilité à effectuer ce challenge avec amour !

  51. Avatar oizel dit :

    les commentaires sont nombreux et suivent l’orientation sereine , chrétienne en cohérence avec l’enseignement du Christ donnée par l’auteur de cette article…
    Je remarque que l’artcle est en lien avec l’actualité; ce fait d’actualité,( la prise de position de Bergé) a été traité en cohérence avec la foi . Cette cohérence me parait essentielle car elle permet de grandir dans sa foi.
    Quand Peillon déclare que catholicisme tue les libertés, quand Dufflot déclare le catholicisme défend l’égalité, une réflexion comme celle ci-dessus devrait apparaître aussitôt, ce blogue devrait maintenir cette responsabilité pédagogique.
    La foi a besoin de la cohérence, de la Raison.
    Prions pour lui. Merci et bravo Daniel pour cette vraie Charité

  52. Avatar Denis dit :

    Pour ma part, comme quelques uns, je ne peux m’associer individuellement à ces trop bonnes intentions. Le Seigneur avisera de l’éternité à réserver à Monsieur Bergé!
    En revanche, si la manifestation n’est pas interdite, j’y emporterai mon chapelet pour accepter de prier brièvement tous ensemble.

  53. Avatar Grâce dit :

    “Moi si j’avais commis tous les crimes possibles
    Je garderais toujours la même confiance”…
    “Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
    Les grâces de Jésus…
    Je puis tout obtenir lorsque dans le Mystère
    Je parle coeur à coeur avec mon Divin Roi ”
    ( poèmes de ste Thérèse de l’Enfant-Jésus)
    Au seuil du mois du Rosaire notre ” Petite Thérèse ” nous montre la voie ; comme elle le disait si bien , partons à la conquête des âmes !
    Toute notre famille est des vôtres pour ce qui s’annonce comme une âpre guerre de tranchées…diabolus tanquam leo rugiens circuit…!

  54. Avatar Françoise dit :

    Je m’engage à vos côtés pour la conversion de notre cher ennemi par la neuvaine recommandée.

  55. Avatar lolita dit :

    De quel droit ce “berger” veut-il la suppression de toutes les fêtes chrétiennes ? et si toutes les fêtes religieuses étaient supprimées dans le monde que deviendrait le monde ? non ! mais ça va pas !

    1. Avatar lolita dit :

      Non mais c’est incroyable ! plus de fêtes chrétiennes ! et pourquoi donc ?

  56. Avatar Diane dit :

    Au fait, pourquoi une Messe pour Jean Cocteau ?

  57. Avatar Latifa dit :

    Que voulez-vous dire, parfois, “votre commentaire est en attente de modération “? et la liberté d’expression ?… de plus, les messages envoyés sont correctes et concis. Latifa

    1. @Latifa
      1. Aucun commentaire n’apparaît en ligne avant d’avoir été lu et vérifié (je ne tiens pas à me retrouver tous les jours à la XVIIe Chambre voire en Correctionnelle).
      2. Les grands mots de « liberté d’expression » ne m’impressionnent pas et n’ont rien à faire ici : ce blogue défend la liberté des chrétiens et leur droit d’être respectés. Un commentaire qui nierait leurs droits seraient évidemment et sans état d’âme supprimé.
      3. Ce blogue est ouvert aux commentaires mais il pourrait aussi leur être fermé en partie ou totalement comme c’est le cas fréquent sur la toile. Je n’ai pas d’obligation à publier tous les commentaires qui m’arrivent ni de les publier dans la seconde suivant leur réception.

  58. Avatar matthieu dit :

    je fais déjà les 40 days for life et la neuvaine à marie qui défaitt les noeuds, mais oui, pourquoi pas?
    Je me joins à vous.

  59. Avatar Jean-Pierre dit :

    Ma réponse est un peu tardive, mais je vous ai rejoint dès dimanche. Votre initiative est une beau témoignage de foi, jai transmis votre invitation à nombre de mes amis.

  60. Avatar Daniel Hauser dit :

    Je m’associe avec enthousiasme à cette prière.
    Aussi bien pour la conversion et le salut de Monsieur Bergé.
    Mais également pour lui montrer un témoignage de paix qui je l’espère apaisera son esprit torturé.

  61. Avatar Anne dit :

    Un peu tard pour commencer une neuvaine le 6, alors que nous sommes déjà le 8 (souffrante, je n’avais pas ouvert mon courrier depuis vendredi).

    Mais entièrement d’accord pour prier pour la conversion de Pierre Bergé. Hier, nous fêtions N.-D. du Rosaire, qui, priée d’un seul coeur par des millions de Chrétiens disant leur chapelet, a obtenu du Seigneur la victoire décisive de Lépante, qui a empêché les Musulmans Ottomans de conserver la maîtrise de la Méditerranée.
    Imitons les Chrétiens priant à la veille de la bataille et demandons-lui de porter notre prière à Notre Père, à son FIls Jésus, à l’Esprit saint… pour la conversion de Pierre Bergé

    Et je continuerai à prier Notre Mère pour que ce qui fut la Chrétienté ne soit pas submergé ni par le matérialisme anti-chrétien, ni par l’islam.

  62. Avatar Guillaume dit :

    Bonjour, je m’associe à votre prière. Quand on voit le résultat de la journée de prière qui a eu lieu à la demande et sous la conduite du pape François contre les interventions militaires en Syrie, pleinement exaucée (depuis plus personne ne parle de frappes aériennes contre la Syrie alors qu’elles étaient imminentes), on sait que la prière est puissante. Merci pour cette belle initiative.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services