La scandaleuse exposition du Piss Christ d’Andres Serrano au Musée Fesch d’Ajaccio de juin à septembre de l’année dernière (voir ici, ici, ici, là, là et encore là), a suscité une louable réaction des Corses, à l’initiative du courageux François Veyret-Passini. Ce dernier vient de faire paraître une brochure qui retrace près de 40 jours de résistance pacifique à l’exposition de cette “œuvre” blasphématoire du photographe newyorkais. J’en ai reçu hier au soir le “prière d’insérer”, ce que je m’empresse de faire. N’hésitez pas à vous renseigner ici pour vous la procurer (il s’agit d’une édition à compte d’auteur).
Du 26 juin au 29 septembre 2014, à travers une exposition blasphématoire, la perversion antichrétienne sévissait en Corse, terre Mariale pétrie de christianisme. C’est la mise en échec de cette nouvelle manœuvre de subversion mondialisée qui est recensée dans cette brochure. À Ajaccio, du 26 août au 29 septembre, manifestations publiques, pétitions, interpellations des autorités civiles et religieuses, soutenues pendant ces trente-cinq jours par la grève de la faim de François Veyret-Passini, sont témoins de la réaction spontanée et efficace au-delà même de leurs espérances de ces manifestants. L’auteur : François Veyret-Passini, né en 1964, est Corse, de Bonifacio, par sa mère. Il est marié et père de onze enfants, conducteur de trains, militant catholique et nationaliste.
La religion créée sur la parole du Christ qui prône le respect de l’humain et de l’œuvre de Dieu est attaqué dans le monde parce qu’elle va à l’encontre des apprentis dictateur, de ceux qui ne conçoivent le pouvoir que par l’asservissement des humains.
Bien dit et vrai en plus! Bravo!
Je viens de réécouter l’hymne corse qui est issu, je crois, du Salve Regina.
La foi de Monsieur françois Veyret-Passini est admirable : il a payé de sa personne…
En effet, j’ai été très admirative concernant sa prise de position : grève de la faim…
Ce père de famille nombreuse est aussi un exemple, même s’il n’a pas fait la “une” des journaux…
Que Dieu et la Sainte Vierge Marie l’accompagnent.