La presse transalpine daube la décision du Conseil d’État de faire abattre la croix qui somme le monument élevé à Jean-Paul II à Ploërmel (Morbihan). Il Giornale, dans un article du 26 octobre, ironise sur la présence de cette croix qui aurait « troublé la sensibilité de quelques ultras du laïcisme ». Et le quotidien italien souligne : « Nous ne sommes pas à Raqqa, la capitale en train de s’écrouler de l’État Islamique en Syrie, mais en Bretagne, au cœur de l’Europe occidentale »…
CitizenGO vient de lancer une pétition, à l’argumentation serrée, demandant au Conseil d’État de rétracter son arrêt. On la signe ici !
Source : Il Giornale, 26 octobre (merci M .K. B. pour ce signalement)
C’est signé.
Lévêché de Vannes trouve modérée la décision du Conseil d’E tat de supprimer la croix du groupe sculpté de Ploërmel.Pense-t-on régénérer l’église bretonne en la poussant dans les catacombes?la trahison des clercs est un grand classique!
Et notre “cher” Pape le François, qu’est-ce qu’il en pense de ceux qui veulent enlever la Croix de Jean-Paul II ???
Mais est-ce qu’il en pense quelque chose ?
Il y a un moment où nos ennemis de tous bords doivent cesser de nous attaquer. Et s’ils veulent continuer, c’est nous qui devons faire ce qu’il faut pour qu’ils ne nous nuisent plus. Alors qui et quand un notable sortira enfin du lot pour nous donner le feu-vert ?……..
Pétition signée !
Pétition signé!Oh croix reste à ta place!
Le Conseil d’Etat, donne des armes aux pays musulmans pour pouvoir fermer les Eglises chrétiennes en s’appuyant sur leur décision. Puisque dans un pays chrétien , une haute autorité n’hésite pas à faire retirer un symbole chrétien. En Algérie , plusieurs églises chrétiennes contraintes de fermer par les pouvoirs publics. – Alors que les chrétiens tunisiens ” sont persécutés par leur famille” , selon les associations de défenses des chrétiens persécutés. Plusieurs églises du nord de l’Algérie sont en effet en conflit avec le gouvernement,qui les accuse de violer la loi de 2006, qui règlement le culte non musulman.Cette loi stipule que le culte chrétien ne peut être rendu que dans un bâtiment religieux. Or,de nombreuses communautés se réunissent dans des locaux ou des appartements loués pour l’occasion.A Aït Bouadou, une église de 200 membres a été contrainte de fermer ses portes parce que la maison dans laquelle, ils se réunissaient était destinée à un usage -résidentiel ou commercial-,rapporte le site infochretienne.com.Selon la même source,plusieurs églises de Tizi Ouzou sont à leur tour convoquées, et une église de Mâatkas,au nord-est de la kabylie, a été contrainte d’arrêter toutes ses activités. Des peines d’amende , voire d’emprisonnement , ont déjà été prononcées contre des associations ou des activités chrétiens.
Source : Courrier de l’Atlas.