On ne nous fera pas croire, cette fois, que c’est le régime qui bombarbe la population de sa capitale… Une école chrétienne, un bus de ramassage scolaire et deux églises touchés. Des morts, des blessés…
Des tirs de mortier ont endommagé hier l’école primaire chrétienne Saint-Jean Damascène, sise dans le quartier d’Al-Qassaa, à Damas, provoquant la mort de cinq enfants et blessant 27 autres personnes. Un autre obus a touché un autobus de ramassage scolaire à Bab Touma, faubourg de Damas peuplé en majorité par des chrétiens, blessant cinq écoliers. Dans la même zone, un tir de mortier a touché l’église de la Sainte-Croix, déjà frappée ces derniers jours, un autre obus ayant endommagé l’église Saint-Cyrille. Par ailleurs trois autres personnes ont été tuées par les effets d’un tir toujours dans le centre de la capitale. Ces jours derniers, une roquette avait également touché la nonciature apostolique, alors que dimanche 10 novembre, un tir de mortier avait tué un chrétien et ses quatre enfants qui se trouvaient dans leur voiture. Depuis des jours, le centre historique et la partie la plus moderne du centre de Damas sont la cible d’une pluie de tirs de mortier provenant des positions des milices rebelles situées dans les quartiers environnants (…).
Source : Agence Fides
Peut-être que notre ministre des Affaires Etrangères n’est pas au courant?…et si nous lui faisions parvenir cette info,il ne pourrait que nous savoir gré de collaborer utilement au travail de son ministère!