L’Agence Fides nous en signale deux aujourd’hui, mis il convient aussi d’ajouter à cette liste le Dr. Walid Phares, Libanais maronite résidant aux États-Unis et analyste connu du Moyen-Orient, qui a été nommé conseiller en politique étrangère pour le Moyen-Orient par Trump le 21 mars dernier. Walid Phares joua un rôle non négligeable au sein des Forces libanaises, groupe combattant chrétien, lors de la guerre civile du Liban.
Au moins deux chrétiens appartenant à des Églises orientales font partie de l’American Middle East Advisory Committee, la commission de conseillers chargée du Proche-Orient nommée [10 octobre 2016] par Donald J. Trump avant d’être élu Président des États-Unis […] Au sein de l’organisme, composé de 14 personnes, figurent entre autres le Pr. Gabriel Sawma, né à Beyrouth, enseignant d’Études moyen-orientales à la Fairleigh Dickinson University, et le chrétien assyrien David William Laza, né en Irak, président de l’American Mesopotamian Organization, ayant son siège en Californie.
Le Pr. Gabriel Sawma, après ses études au Liban, et après avoir été consultant légal, ce qui lui a permis de visiter différentes nations du Proche-Orient, a émigré aux États-Unis en 1975, au cours de la guerre civile libanaise. Il est considéré comme un expert de législation islamique, surtout en matière de lois concernant la famille, le divorce, les questions héréditaires et la tutelle légale des enfants […]
David William Lazar, qualifié par la presse israélienne de « militant assyrien et ami d’Israël », avait fait, dès août 2014, des déclarations concernant les convulsions du Proche-Orient liées à l’exploit des milices djihadistes, déclarations dans lesquelles il affirmait que « il existe littéralement des milliers de jeunes assyriens chrétiens prêts à s’unir aux unités de protection que nous programmons actuellement de mettre sur pieds au cours des prochaines semaines et des prochains mois » […]
Source : Agence Fides, 16 novembre
Une très très bonne nouvelle! cela va nous changer de l’ère Obama! Antoine
Bel hommage de M. Trump à ces hommes qui se sont battus pour garder une présence chrétienne au Liban. Une reconnaissance pour tous mes amis de Jounieh et particulièrement aux Kataëbs..
Merci Monsieur le Président Donald Trump. Une initiative honnête et intelligente, un espoir pour tous ces courageux chrétiens abandonnés par les médias en Europe et qui continuent à être persécutés et chassés de leurs pays par les envahisseurs musulmans.
Le formidable camouflet d’un « pestiféré »
Par François Celier.
Pasteur iconoclaste. O9. 11. 2012
L’arrogance et la suffisance de l’establishment démocratique américain de même que la droite/gauche du petit pays suiveur français, ainsi que la gauche Européenne en général, viennent de prendre un camouflet magistral de la main de Trump, ce « clown » qu’ils déconsidérèrent d’emblée comme étant pestiféré.
Personnellement je qualifiais la venue de cet homme comme étant quasi providentielle dans la conjoncture actuelle. Par sa victoire, il montra à toute la planète son courage d’entrepreneur, capable de galvaniser l’esprit américain et de prendre la direction de la 1ère puissance mondiale.
Pendant un an, les nantis des grandes cités américaines, fourmillantes « d’intelligence patentée », mais aux neurones empoisonnées du mensonge gauchiste et islamo-mondialiste, se révèleront.
Tout ce petit monde de « bien pensants » se sont naturellement associés en connivence de classe, et ont plastronné sur l’échec manifeste d’un Trump-le-pestiféré, vouant ce malotru à l’hallali démocratique. « Comment ? Ce vulgaire milliardaire osant payer sa propre campagne, sans jamais nous faire allégeance ni accommodements tactiques ? ».
Tous le piétinèrent allègrement durant des mois, orchestrant un branle-bas de bassesses médiatiques et de coups tordus afin de l’avilir et de l’effacer de leur jeu de quilles.
A contrario, tous encensèrent leur excellentissime Hillary-la-renarde, candidate issue de leur sérail et du clan Clintonien. Assurée de sa victoire, la-dite lady, pérora sans grâce, mais grâce aux sommes colossales du Club des mondialistes et des valises du Moyen-Orient pétrolifère, garnies de millions de dollars saoudiens et quatariens notamment, avec l’assistance de la haute administration Démocratique et autres engeances d’acabit pro-islamique.
Par ailleurs, l’incroyable camouflet du pestiféré Trumpien ébranla la fin du règne à double face d’Hussein/Obama, jusqu’alors ravis d’être le plus « cool » et, tout à la fois, le plus fourbe des grands leaders américains du siècle.
Durant deux mandats, il participa à la dislocation du pays de l’oncle Sam (qui pourtant le révéla au monde), mis le chaos dans l’Oummah musulmane; éleva la « religion » du laïcisme et troubla nombre de pays non-alignés en tentant leurs asservissement.
Usant de la stratégie initiale de l’Afghanistan (en 1980), de l’argent saoudien d’Oussama Ben Laden et de l’arme redoutable de la CIA, Hussein O. et encouragea par son immobilisme madré, la vision de conquête jihadistes.
De plus, avec le soutien constant des 200 médias états-uniens qui lui sont asservies; l’enseignement primaire de l’ignorance; les distorsions de l’histoire et sa falsification (d’où la difficulté des étudiants à penser par eux-mêmes), il augmenta le nombre d’épées de Daech-Damoclès suspendues sur l’occident, leurs universités et leurs Partis politiques.
Pour la France, cette stratégie maligne influença le formatage de l’esprit des citoyens pour qu’ils votent comme des veaux, d’où l’élection d’un Hollande ubuesque et sa clique d’amateurs qui font la risée de tous.
Début novembre, je me suis entretenu avec la déléguée (Rosine G.) du comité de soutien à D. Trump pour la France (1) lui disant combien sa victoire était pour moi évidente, en me référant à mon estime pour R. Reagan et Nancy (2). La déléguée et moi étions d’accord pour reconnaître que Trump était de la même trempe et qu’il sera un Président remarquable.
En France, l’aveuglement collectif des dirigeants et des citoyens de gauche notamment, sont plus ou moins intoxiqués à la pensée unique. Mondialisation sous-jacente, identité nationale bradée, fanatisme islamique en cours d’accommodement, absence de défense de nos frontières et de nos intérêts nationaux, font un cocktail explosif à cours termes.
Il est temps que le Politique, au sens noble du terme, retrouve d’urgence la maîtrise de ses décisions et porte des réponses aux défis incessants qui se présentent.
Georges Orwell nous avait mis en garde : un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. Ceux qui ont voté pour gouverner la France paient chèrement cette faute de jugement. J’ai cependant bon espoir.
De même qu’aux USA, il sera bientôt temps de retourner cette erreur de casting pour un nouveau tournage de notre belle France en péril islamique.
Souhaitons qu’un homme de stature véritablement présidentielle, ayant un bon programme de redressement, moral, économique et militaire, se révèle au plus vite !
Souvenons-nous de cette parole prophétique à méditer :
C’est Lui qui change les temps et les époques;
Il enlève les rois et établit des rois;
Il donne la sagesse aux sages et la connaissance aux hommes d’intelligence » Livre du Prophète Daniel 2:21
François Celier, Pasteur iconoclaste.
Conseiller National de pilotage,
Chargé des Relations Internationales
des « Volontaires Pour la France ».
Note :
Rosine Ghawji. Founder and President of Working Mothers for Donald Trump. Founder of Donald Trump en Francais. Founder of American Russian Coalition for Trump.
Avec qui j’eus l’occasion de prier lors d’un Présidential breakfast à Washington.
http://wp.me/p2qpcs-bmc
http://www.europe-israel.org/2016/11/le-formidable-camouflet-dun-pestifere-par-francois-celier/
Monsieur,
Comme vous, je n’ai cessé de défendre Donald Trump quand j’en avais l’occasion, ce que je n’ai pas manqué d’enregistrer en pdf…
Vous citez le grand Ronald Reagan, qui a transformé le monde, et c’est exactement aussi l’exemple que je prenais souvent.
Oui, Le Président Trump va changer la face du monde en bien, et va révéler à beaucoup leur médiocrité de confort, de position, de religion soumise au dogme politique, et pire…
J’en parierais qu’on va prier, dans les grandes foires dominicales, où on se bécote lamentablement au moment le plus sacré, pour la paix du monde contre le méchant Trump!!!
Et continuer à offrir plus que l’autre joue… toujours pour la paix du monde!
La même qui fut perdue voilà bien longtemps, face au pire ennemi possible, par excès d'”amour”.
Comme l’iconoclasme conduira finalement à la même perte du monde chrétien que ce fut le cas pour Byzance précédemment…
Grâce au ciel, on a maintenant un coupable tout désigné!!!
Question de charité… sans doute.
Car pour l’intelligence, ou simplement penser, nul n’a de leçon à recevoir d’ailleurs, évidemment, MAIS PIRE ENCORE, n’assumera son erreur, ET LA reconnaîtra…
Vous citez George Orwell?
J’invite certains, cités ci-dessus, à lire, ou relire “La ferme des animaux”!!!
Cela me paraît encore plus probant que “1984”.
En tous les cas, Monsieur le Président Donald Trump ne grouine pas, et c’est ce qui déplait dans la nomenklatura, de tous bords, et de toutes obédiences…
Dieu lui viendra en aide après l’avoir choisi.
Enfin, DU BON SENS!