Un lecteur de notre page Facebook (merci M. A. !) m’a envoyé, hier, le lien vers un article paru sur le site Internet d’Europe 1. Je n’en ai pas cru mes yeux. Une tentative de viol dans une église ! L’agresseur, David Mohamed, 48 ans, est un multirécidiviste d’agressions en tout genre. Il venait de sortir de prison. Condamné en 2002 à 17 années de réclusion pour un crime sexuel particulièrement abject, on l’a laissé sortir quatre ans avant la fin de sa peine… Il n’a pas attendu un mois pour récidiver. Et dans une église, commettant, outre une agression contre une chrétienne, un sacrilège dans un lieu saint.
La scène s’est déroulée le matin du 14 juillet. Vers 11 h, l’église Saint-Paul de Poitiers, […], est quasiment déserte. Seule une jeune femme de 31 ans se recueille en silence. Alors qu’elle est en train de prier, elle est violemment agressée par un homme qui l’attrape par le cou, la plaque contre le sol et tente de l’agresser sexuellement. Mais la jeune croyante se débat tellement qu’elle réussit à s’échapper et à appeler au secours. Quelques minutes plus tard, les policiers retrouvent le suspect, caché tout près de l’église, sa ceinture de pantalon encore défaite. Formellement reconnu par la victime, l’agresseur présumé a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Au commissariat, les policiers découvrent le lourd passé judiciaire de cet homme de 48 ans. Déjà condamné douze fois pour vols ou agressions, il vient tout juste de sortir de prison mi-juin après avoir purgé une longue peine. En 2002, il avait été lourdement condamné par la cour d’assises du Lot à 17 ans de réclusion pour avoir infligé d’horribles sévices à une vieille femme de 85 ans, comme le relatait La Dépêche du Midi lors de son procès. Depuis sa libération, il respectait bien le strict suivi socio-judiciaire qui lui est imposé. Selon les informations recueillies par Europe 1, il avait effectivement rencontré le juge d’application des peines ainsi que son conseiller d’insertion et de probation. En revanche, son obligation de soins n’était pas encore en place. A l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été déféré au parquet de Poitiers, jeudi [16 juillet]. Le vice procureur a ouvert une information judiciaire pour « agression sexuelle en état de récidive » et requis le placement du suspect en détention provisoire.
Source : Europe 1 (16 et 17 juillet)
Je prie pour cette jeune femme (afin qu’elle arrive à … pardonner) ?
ben voyons il faut lui pardonner pis quoi encore, ben les femmes ne sont pas des butins de guerre ou de la viande à violer encore ou si vous considérez les femmes comme quoi ? des objets ? ou des vide c…. ? grace à des gens comme vous qui ont de telles réflexions combien de femmes vont encore etre violées ? je mets dans le meme sac les gens qui violent et ceux qui auraient trop tendance dire ce genre de betises inacceptables je ne sais pas si vous etes homme ou femme mais permettez moi de vous dire qu à cause de gens comme vous qui ont de telles propos que justement des femmes sont violées. en bretagne on dit vaut mieux mourir que la souillure. alors sortez le cul de votre chaise et au lieu de passez votre temps derrière votre ordinateur voyez si vous ne pouvez pas faire autre chose pour sauver la France de cette chienlit.
Rose Marie Bonnemason
S’est vrai s’est plus que moche,maisle,le Saint Pape Jean-Paul II à bien pardonn’ à son bourreau l’or de l’attentat!
Rose Marie a raison !
Le pape a pardonné ? Nous ne sommes pas le pape !
Nous trouvons tout ce que l’on cherche dans les textes, cela me convient très bien, car j’y vois la loi du talion.
C’est bien gentillet de dire qu’il faut pardonner, mais les victimes, les victimes en ont-elles envient de pardonner ? Je n’ai toujours pas pardonné à l’automobiliste qui m’a percuté il y a 25 ans et prit la fuite me laissant très gravement blessé.
C’est toujours la même chose ! toujours des récidives, mais que font-ils dehors ? surtout avant la fin de la peine !
Je sais ce que je ferais si c’était en mon pouvoir et il ne pourrait PLUS recommencer !
Non mais le nom du mec, c’est une blague ??!!
David Mohamed, il est juif ou arabe ?
Dâwôud (David) existe chez les musulmans.
Pleins de bonnes intentions, ses parents ont peut-être joué le jeu de l’intégration?
En tous les cas, j’aimerais bien connaître son dieu, car le 14 juillet on était encore en plein ramdam, et normalement les bons croyants n’ont guère le droit de forniquer…
Pourquoi on a laissé LIBRE cet homme ???????
Je prie pour cette femme et bien d’autres jeunes et moins jeunes ou petites fillettes qui se font violer. C’est devenu un sport dans beaucoup de pays où des salopards ne savent plus respecter qui que ce soit. Pardonner ????? Que Zézé réfléchisse à deux fois, car pardonner est un échange particulier qui ne s’improvise pas. Un récidiviste pareil doit être fusillé sur le champ.
@Zézé
Pardonner n’est pas possible n’importe comment ni à n’importe qui pour n’importe quoi. D’abord, il faudrait que le violeur demande pardon, car le pardon est un échange. Mais dans ce cas précis ne confondez pas pardon et démission. Pardonner ne signifie pas ne pas punir à la hauteur de l’offense, pardonner n’est pas signer un chèque en blanc à l’offenseur, et même si cette femme le pouvait, elle ne le devrait pas car dans tous les cas, le coupable doit être poursuivi et mis hors d’état de recommencer, hors d’état de nuire à d’autres.
Ne nous fachons pas!
Les prisons sont surpeuplés et les pauvres psychiatre sont surmené s’est comme si tous partait à la dérive pour l’instant la fausse paix est déjà en place, mais cette maladie contagieuse pour aller au paradis il faut tuer au moins un chien de Chrétien,y aura-t-il assez de Français pour qu’il puissent tous aller au dit”Paradis”.Hélas quand tous ces “Spécialiste de la mort” seront de retour alors mathématiquement en bonne fois s’ils seront arrêter où va t-on les mettre….Et soigner les blessés(sic)….
J’admets que j’ai été rapide sur ce commentaire ! mais le deuxième exprime ce que je pense !
Effectivement, le pardon est un échange et vous avez raison !
@zézé
Veillez à toujours préciser [@untel] à qui s’adresse votre commentaire de réponse…
On n’a pas à pardonner à ceux qui ne vous demandent pas pardon!
Et puis assez de tolérance (“il y a des maisons pour ça”…) et de compassion pour les violeurs! – Là, on ne peut pas dire que cette jeune femme priant dans une église l’ait provoqué de quelque manière.
Ce Mohamed a un nom étranger. La France n’est pas une poubelle: un minimum d’amour de la France aurait déchu de la nationalité française ce répugnant personnage, et aurait renvoyer dans leur pays tous les Mohamed malades du sexe, de la décapitation ou adeptes des subventions; nous sommes gouvernés par des gens faibles
Hé! oui dehor avec et sans scrupules!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/12/16/Agression-sexuelle-a-l-eglise-six-ans-de-prison-ferme-2939062