L’ONG protestante Portes Ouvertes organise le dimanche 9 novembre prochain une nouvelle édition de son opération « Dimanche de l’Église persécutée » sur le thème plein d’espérance de « L’hiver de l’Église : le printemps de la foi ». Voici ce qu’en dit un communiqué de l’ONG reçu hier :
En créant un pont entre nous et les chrétiens persécutés, le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) permet aux chrétiens du monde libre de mieux connaître et de soutenir par la prière les chrétiens persécutés, nous encourage et nous édifie par le témoignage de nos frères et sœurs persécutés
Ci-dessous une petite vidéo de Portes Ouvertes présentant le « Dimanche de l’Église persécutée ».
Source : Portes Ouvertes
Il n’y a plus de croix sur le clocher des églises . La croix douloureuse semble réservée à l’intérieur de l’Eglise . Le message confié à des enfants ” construire des ponts pour l’Eglise persécutée” est presque joyeux comme il convient pour des enfants .
On pense alors au Psaume 8 ” Ô Seigneur notre Dieu qu’il est grand ton Nom par toute la terre. Et tu l’as confié à la bouche des innocents, des tout petits qui sont comme un rempart contre lequel échoue l’ennemi , le rival revanchard ” ( cf. Ps 8, 1a.2 )
Une initiative qui a le courage d’exister! Je crois au printemps de l’église , à condition d’annoncer Jésus Christ et non à la mondanité de ce monde…unissons nous au nom de Jésus Christ!
“La ou deux ou trois sont réunie en mon nom je suis là au milieu d’eux”
Enfin un prétexte à la joie, à l’émerveillement heureux.
“Portes ouvertes” fait partie de ces associations qui luttent contre la persécutions des chrétiens dans le monde en demandant la prière de tous, avant tout, et une aide matérielle, si l’on peut.
Comme l’Œuvre d’Orient ou l’AED dont la transparence est exemplaire.
Merci à tous ceux qui, fondateurs ou participants, oeuvrent dans le monde, en transparence, pour la paix sans mettre l’argent roi au premier plan.
Toutes ces associations sont l’œuvre d’un engagement véritable pour les pauvres de l’Evangile. Merci à elles d’exister et de nous faire entrevoir un aperçu du Royaume, justice, paix, égalité, amour, désintéressement. Elles sont tout cela.
Elles sont du bien et du bon en marche.
Que l’Esprit Saint les accompagne toujours.