Portes Ouvertes, association protestante internationale de soutien aux chrétiens persécutés dans le monde, lance une très louable initiative : prier du 1er au 8 février pour nos frères chrétiens du Niger.
Ce dimanche [1er février], beaucoup seront privés de culte car leur église a été détruite. D’autres attaques pourraient encore se déclencher, car la société nigérienne s’est radicalisée ces dernières années. Les chrétiens du Niger ont besoin de nos prières de toute urgence, c’est pourquoi Portes Ouvertes lance une campagne de prière du 1er au 8 février.
• Ce dimanche, nous vous invitons à prendre un temps à part dans votre église.
• Chaque jour de la semaine prochaine, nous vous proposons de prier pour un sujet précis. [téléchargez ici les thèmes de prière]
Dans les jours qui ont suivi les événements, une équipe de Portes Ouvertes s’est rendue sur place pour soutenir les chrétiens nigériens gravement touchés par les émeutes antichrétiennes. Sa mission : soutenir les chrétiens qui ont tout perdu dans les attaques et recenser les besoins pour mettre en place une aide d’urgence.
Les 16 et 17 janvier derniers, principalement à Niamey la capitale et à Zinder, deuxième ville du pays, au moins dix personnes ont été tuées, dont trois chrétiens piégés dans leur église. Plus de 72 églises et 7 écoles chrétiennes ont été détruites, ainsi que des commerces, des véhicules et des habitations appartenant à des chrétiens. Abasourdie, la communauté chrétienne vit aujourd’hui dans la détresse. « Ce sont les plus importantes attaques que l’Église ait connues dans son histoire récente. Leurs effets pèseront longtemps sur nos frères et sœurs, qui ont vraiment besoin de nos prières », commente un équipier de Portes Ouvertes.
Merci pour votre soutien aux côtés des chrétiens persécutés du Niger.
L’Observatoire de la Christianophobie s’associe à cette pieuse initiative et propose à ses lecteurs catholiques de joindre leurs prières à celles de leurs frères protestants en priant chaque jour, du dimanche 1er février au dimanche 8 février, une dizaine de Je Vous salue Marie aux intentions des chrétiens, de tous les chrétiens, du Niger. Vous pouvez me signaler ici que vous prierez cette dizaine de chapelet.
https://www.aed-france.org/actualite/niger-les-chretiens-doivent-mourir-dixit-boko-haram/
Merci M. Hamiche de relayer cette initiative.
En fait le lien que vous avez communiqué ne concerne que les sujets de prière en église pour demain 1er février et dimanche prochain 8 février 2015.
Pour la prière de tous les jours de la semaine, personnelle ou en famille, le lien pour les sujets sont les suivants :
(infos) https://www.portesouvertes.fr/agir/prier/niger-leurs-eglises-sont-en-ruine-soutenons-les
(sujets de prière) https://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/3647686/3647690/priere-maison.pdf
Merci à tous ceux qui s’y associeront.
L’Église universelle est composée de tous les enfants de Dieu qui reconnaissent être au bénéfice du sacrifice de Jésus leur sauveur. Elle forme un seul et même corps et quand un membre souffre tout le corps souffre et est solidaire pour tenter d’atténuer la souffrance de ce membre souffrant.
1 Corinthiens 12,26 – 27 “Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.”
Écoutez le témoignage de Nigériens eux-mêmes
http://www.droitlibre.net/chretiens-du-niger-ils-portent-la-croix-de.html
Et je vous renvoie à vos ONG chrétiennes favorites pour aider financièrement à la reconstruction et au soutien des familles lourdement touchées.
Ce n’est qu’une petite sélection !
Protestante
https://www.portesouvertes.fr/donner-en-ligne/don/ (sélectionner projet d’urgence Niger)
Catholiques
https://www.aed-france.org/actualite/niger-nous-sommes-aneantis-temoignent-les-chretiens/
http://eglisecatholiqueauniger.org/index.php?option=com_content&view=article&id=201:appel-au-don&catid=13:actualites&Itemid=52
http://diocese64.org/actualites/eveque/item/582-niger-mgr-aillet-invite-a-la-solidarite-la-priere-et-l-aide-concrete
Appel aux dons pour l’Église du Niger
1. En France
Par Chèque à envoyer à : Missions Africaines, 150 cours Gambetta
69361 LYON, Cedex 07
Chèque libellé à l’ordre de : Missions Africaines
Pour l’Eglise du Niger
Par virement au compte : BANQUE POSTALE
Centre financier de Lyon, 69900 LYON CEDEX 20
Numéro 038 0063656 P / Missions Africaines
Motif : Don Eglise Catholique Niger
2. Au Niger
BANQUE INTERNATIONALE POUR L’AFRIQUE – NIGER
BIA AGENCE DE NIAMEY
BP 10 350 Niamey (NIGER)
E-mail : [email protected]
Au compte numéro : NE 0040 01001 25110400584-52
Intitulé : MISSION CATHOLIQUE
Fonds Appui Pastorale
BP 10 270 NIAMEY – NIGER
Merci pour vos dons !