Selon le site portugais Cmjornal du 22 juillet, reprenant un article de l’hebdomadaire lusitanien Sol de la veille, un attentat contre le pape François aurait été déjoué pendant son voyage apostolique à Fatima les 12 et 13 mai dernier. Un musulman marocain, marié à une Portugaise membre du corps des sapeurs-pompiers, aurait eu le projet de préparer une bombe artisanale qui aurait été dissimulée, grâce à son épouse, dans l’ambulance suivant le pape pendant ses déplacements à Fatima. L’homme, surveillé par les services de renseignements portugais, se serait procuré des nitrates et autres substances entrant dans la composition d’explosifs. Il a été interpellé et expulsé du Portugal vers le Maroc tandis son épouse aurait été suspendue du corps des sapeurs-pompiers.
Portugal : attentat déjoué contre le pape François ?

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Pakistan : un esclave chrétien tué par son maître musulman
Prochain Arcticle
C’est incroyable : ils devraient être en prison!
je pense que l’autorité a eu le bon réflexe d’expulser le bandit de son pays,alors que dans d’autres pays europées ils l’auraient simplement emprisonné,auraient ”essayer de comprendre son acte”,le déradicaliser, et plus tard le remettre en liberté pour ”bonne conduite”…avec toutes les consequences qui suivront plus tard
Mais pourquoi autant d indulgence pour lui et surtout pour elle qui est une véritable collabo