Voici une information d’Amnesty International qui, de temps en temps, se préoccupe du sort des chrétiens persécutés…
Aliaxeï Chtchadrou encourt une peine de deux ans d’emprisonnement au Bélarus [Biélorussie] pour activités sous couvert d’une organisation religieuse non enregistrée. S’il est emprisonné, Amnesty International le considèrera comme un prisonnier d’opinion. Aliaxeï Chtchadrou a mis en place chez lui en décembre 2011 un foyer pour les sans-abri. Ce catholique fervent âgé de 28 ans habite une maison individuelle où est également aménagé un lieu de prière, dans une petite localité de la région de Hrodna, dans l’ouest du Bélarus. Il accueille les personnes dans le besoin, notamment les sans-abri, les alcooliques et les toxicomanes, et leur donne de quoi se nourrir, se vêtir, se laver et dormir. Durant le rigoureux hiver 2012-2013, près de 30 personnes étaient hébergées dans son foyer. La police a fait irruption chez lui à deux reprises, en février puis en avril 2013. Des ouvrages religieux ont été saisis lors de la première opération. Le 11 juin, le responsable de la police du district de Chtchoutchine a entamé des poursuites judiciaires contre Aliaxeï Chtchadrou sur la base de l’article 193-1 du Code pénal du Bélarus, qui réprime les activités d’organisations non enregistrées. Amnesty International s’efforce d’obtenir l’abolition de cet article, qui viole le droit à la liberté d’association. Aliaxeï Chtchadrou a été inculpé d’avoir mis en place « sur son lieu de résidence une organisation religieuse non reconnue » et de l’avoir fait fonctionner depuis juillet 2012 sans avoir obtenu son enregistrement conformément à la procédure établie par la loi. Aliaxeï Chtchadrou a déclaré à Forum 18, une organisation de défense des droits humains qui milite en faveur de la liberté de religion : « Je leur donne de la nourriture, un lit, un bain et des vêtements, et je prie avec eux. Mais ce n’est pas une organisation religieuse, c’est juste de la charité. » Le 15 juillet, Aliaxeï Chtchadrou a fait appel auprès du procureur du district de Chtchoutchine des charges qui étaient retenues contre lui, faisant valoir l’inconstitutionnalité et la violation du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
Source : Amnesty International
Tous les prétextes son bon, actuellement, pour persécuter les chrétiens qui veulent faire le bien autour d’eux. Quel monde pourrit, on ne peut plus se permettre d’aider des SDF sans risquer de se retrouver….derrière les barreaux !
C’est comme les Juifs qui interdisaient à Jésus-Christ de guérir les malades ou de ressusciter les morts le dimanche !
Au hasard des apparitions aléatoires d’articles anciens au-dessous de celui du jour et intitulés “articles similaires”, alors qu’ils ne sont plus du tout en relation avec l’article principal comme c’était pourtant le cas avant la refonte et changement de visuel du blogue, je tombe sur cet article dont j’ouvre la page. Impression de ne jamais l’avoir lue ; j’ai dû zapper. C’était tout au début de ma fréquentation de ce blogue.
J’ai cherché sur Internet pour savoir ce qu’était devenu ce très brave catho chez ces orthodoxes qui peuvent être d’absolus persécuteurs, même d’autres chrétiens. Cela s’est par exemple avéré de bien trop nombreuses fois en Grèce contre des protestants grecs.
Et j’ai trouvé ceci, toujours chez Amnesty
“Abandon des charges qui pesaient sur le militant Aliaxeï Chtchadrou” le 3 octobre 2013.
https://www.amnesty.be/je-veux-agir/agir-en-ligne/les-bonnes-nouvelles/node/11573
Et bien, même trois ans plus tard,j’en rends grâce à notre Dieu !