La Une

Pour la Commission européenne, les chrétiens ça n’existe pas !

Commentaires (27)
  1. Gérard P. dit :

    L’Europe un désert spirituel anti-chrétien ?

  2. dudesert dit :

    La religiophobie ne concerne que les fausses religions

  3. Antoine dit :

    Voici ce que je leur ai envoyé:
    – Madame, Monsieur,
    C’est avec beaucoup de désolement que je constate de manière répétitive la christianophobie exacerbée des gouvernements européens. Le prochain colloque sur le thème “Tolérance et respect” organisé par l’Union en sera une fois de plus la preuve, traitant de sujet comme l’antisémitisme et l’islamophobie en veillant bien à omettre ou peu-être bannir le sujet de la christianophobie pourtant bien en tête devant les autres en nombre d’actes recensés. Il est vrai que l’Union Européenne et son essence politique en serait bien salie car de la législation aux discours en passant par les actes, l’Europe et ses gouvernants suintent la haine antichrétienne. les exemples et les preuves se comptes par milliers. La question n’est pas de savoir si l’Europe fera son méa-culpa de ses crimes contre son histoire et sa propre population, de toute-évidence non, l’important est que vous sachiez que de plus en plus de personnes s’aperçoivent de la manipulation partisane dont ils sont victimes et qui se traduis des populations entières par un mal de vivre permanent dont les élites politico-médiatiques, dont font partie les législateurs européens, sont auteurs.
    Sur ce je souhaite néanmoins que dans le naufrage auquel ce continent est promis et dors et déjà amorcé, par sa démagogie et son manque de raison vis-à-vis de la nature humaine, que les responsables puissent se remettre en question, avant d’être à leurs tours jugés par l’histoire.
    Cordialement
    [Prénom et nom modérés]

  4. Charlotte Parc dit :

    Voilà le courriel que je viens d’envoyer à l’adresse indiquée par @M. Hamiche

    Bonjour à vous quoi ouvrez ce courriel !

    Le 1er et 2 octobre prochain, la Commission européenne organisera à Bruxelles son «premier colloque annuel sur les droits fondamentaux dans l’Union européenne» sur le thème connu seulement en anglais à ce jour “Tolerance and respect: preventing and combating anti-Semitic and anti-Muslim hatred in Europe”

    Et “anti-christian”? Vous l’avez oublié ?

    Parce qu’en Europe les chrétiens sont parfaitement respectés ? Leurs tombes ne sont jamais profanées ? Les croix ne sont jamais abattues nulle part ? Les édifices religieux ne sont jamais incendiés, tagués avec des inscriptions infamantes, leurs vitraux jamais caillassés ? Leur mobilier et statuaire n’ont jamais été volontairement endommagés ? Leurs offices jamais perturbés ? Jamais aucun sacrilège n’a eu lieu contre les tabernacles d’églises catholiques contenant des hosties consacrées ? Aucun religieux ni aucune religieuse n’ont jamais été agressé ? Aucune régie publicitaire n’a jamais laissé afficher des publicités blessantes pour les chrétiens, ou faisant un mésusage de symboles chrétiens, ou, pire, récemment à Paris, renvoyant dos à dos les chrétiens avec leurs persécuteurs ?

    Mais ce ne sont que des chrétiens, donc tout cela on peut le tolérer à leur encontre sans doute ? C’est bien le fond de la pensée de nos édiles européens ?

    Merci donc de me faire savoir si vous entendez inclure, oui ou non, les chrétiens dans votre colloque comme victimes d’actes d’intolérance et de haine anti-chrétienne.

    En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations très attentives aux droits fondamentaux de TOUS les Européens,

    Charlotte PARC

  5. Bernadette dit :

    Peut-on copier le texte de Madame charlotte Parc?
    Je vous remercie

    1. Charlotte Parc dit :

      @Bernadette
      Oui, mais il serait plus judicieux de l’adapter, de le modifier pour en faire votre texte à vous avec vos expressions à vous, mais bien sûr vous pouvez largement vous en inspirer ! C’est à cette fin d’encourager d’autres lecteurs de ce blogue à écrire à leur tour que je l’ai fait.

  6. katia dit :

    L’ordinateur gigantesque qui fait lui-même ses programmes ,en se servant de 3 données de 6 chiffres chacun(666),qui est le contrôleur de tous les habitants de la Terre pour leurs achats et ventes est déjà installé en Belgique à Bruxelles et se nomme “La Bête”.
    “Et il lui fut donné d’animer l’image de la Bête,afin que l’image de la Bête parlât…”(Apocalypse 13-15)
    La Commission Européenne ne peut servir 2 Maîtres!!

  7. Rochereau dit :

    voici mon message à Bruxelles.
    …Vous mentionnez l’antisémitisme et l’islamophobie. Vous oubliez la lutte contre la christianophobie. Or ce sont les actes anti-chrétiens qui sont les plus nombreux et en augmentation. S’il y a des actes antisémites, ils sont essentiellement le fait de musulmans; quant à ceux-ci, ils se formalisent en fait de toute réaction salutaire des peuples européens qui ne veulent pas que leur civilisation soit détruite par des arrivants qui ne la partagent pas. Si la civilisation européenne judéo-chrétienne ne leur convient pas, qu’ils restent ou retournent dans des pays où ils pourront s’épanouir. Ils ne sauraient exiger des droits particuliers, dès lors qu’ils sont venus de leur propre gré.

  8. Kim dit :

    Les Européens? Ce sont des … soumis à Bruxelles. Et les Belges? Libre à vous d’en donner une définition.

  9. BRUNIER dit :

    “Tolerance and respect: preventing and combating anti-Semitic and anti-Muslim hatred in Europe” And the Christians, they don’t exist ? J.-M.B.

    [email protected]
    15/04/2015 à 9h56 AM
    [email protected]
    Ceci est un message automatique.
    Merci de ne pas y répondre.

    Nous vous remercions pour votre courrier électronique. Le délai moyen de réponse est de trois jours ouvrables. Pour des demandes plus complexes ou spécifiques, ce délai peut être plus long.

    Cordialement,

    Centre de contact Europe Direct

    1. BRUNIER dit :

      Attention Mr. Daniel Hamiche & Europe Direct 16/04/2015 à 8h51 AM
      À [email protected]
      Monsieur,
      Nous vous remercions de nous avoir contactés.
      La Commission européenne est consciente des critiques exprimées par certaines organisations chrétiennes par rapport au fait que la première édition du Colloque annuel sur les droits fondamentaux du 1er /2ème octobre 2015 portera sur le thème suivant: « Tolérance et respect : Prévention et lutte contre l’antisémitisme et la haine anti-islam en Europe ». Alors que la Commission européenne est déterminée à lutter contre toute forme de racisme et de xénophobie, y compris des manifestations ou incitations à la haine fondée sur la religion et les convictions, elle reconnait aussi que la haine antisémite et anti-Islam a augmentée considérablement au cours des derniers mois à travers l’UE. Nous avons remarqué une hausse de la discrimination, ainsi que des attaques violentes, voire mortelles. C’est pour cela que la Commission a décidé de consacrer le colloque de cette année à ces deux phénomènes inquiétants et de réunir tous les acteurs concernés pour examiner leurs causes profondes et pour définir les actions futures à différents niveaux, afin d’y remédier.
      Le colloque vise à améliorer la coopération et à renforcer l’engagement politique commun pour la promotion et la protection des droits fondamentaux en Europe. Notre objectif est de discuter avec tous les groupes concernés et de réunir les institutions internationales, les décideurs politiques, les universitaires et la société civile afin d’approfondir la compréhension des défis concernant les droits fondamentaux.Ceci dit, la Commission européenne est consciente que l’intolérance contre les chrétiens existe dans l’UE. Le fait que le colloque de cette année se focalise sur l’antisémitisme et l’islamophobie ne signifie pas que la Commission veut ignorer ou minimiser l’intolérance rencontrée par les chrétiens ou par des gens d’autre confession en Europe. Les dirigeants chrétiens, juifs et musulmans seront invités au colloque et pourront nourrir la réflexion sur ces questions, sur la base de leurs expériences.Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
      Meilleures salutations,
      Centre de contact EUROPE DIRECT
      http://europa.eu – Le chemin le plus court vers l’UE!
      Le rapport général 2014 sur les activités de l’Union européenne est désormais disponible. Il fait le point des principales initiatives et réalisations de l’UE durant l’année écoulée.
      Pour en savoir plus, cliquez sur: http://europa.eu/publications/reports-booklets/general-report/index_fr.htm
      Clause de non-responsabilité
      EUROPE DIRECT est le service d’informations générales sur l’UE. Nous vous prions de noter que les informations fournies par EUROPE DIRECT ne sont pas juridiquement contraignantes.

      1. Denis dit :

        Priorité aux autres d’abord… et de toutes les façons nous ne changerons rien à notre programme…
        C’est exactement ce que je prévoyais.
        Allons manifester!

  10. mc dit :

    Bonjour,
    J’ai adressé le message ci-dessous. Je vous préviens, il est “soft”. Je me dis que l’équilibre résulte de la diversité…

    Objet : Premier colloque annuel sur les droits fondamentaux dans L’UE – 1er et 2 octobre 2015
    Les droits fondamentaux dans l’UE comportent le respect d’appartenance religieuse comme l’indique clairement l’intitulé du colloque (preventing and combating anti-semitic & anti-muslim hatred). Dans le même temps, ce même intitulé en limite singulièrement la portée. En effet, la recrudescence des actions christianophobes rend légitime et au même titre le traitement de l’anti-christianisme. De plus, la présence de cette grande religion monothéiste, non seulement à travers le monde, mais également dans ses différentes composantes en Europe (orthodoxes, protestants, catholiques, anglicans, etc.) permettrait, en complétant utilement le propos, d’analyser plus précisément les sources de la haine religieuse et de neutraliser la perversion, aujourd’hui très vivace en Europe, que représente l’assimilation d’une religion à une origine raciale. Le christianisme étant fondamentalement, dans ses aspects temporels, une religion de liberté, d’amour, de pardon et d’accueil, résolument tournée vers la vie des hommes et la préservation de la nature, elle a des points communs indéniables avec le respect des droits fondamentaux des hommes qui forment les communautés humaines, et par conséquent des Européens. Les liens œcuméniques que tissent les Chrétiens entre eux et le dialogue permanent qu’ils entretiennent et développent en Europe notamment, avec les autres religions, peuvent être cités comme illustrations de l’un des axes d’amélioration de la vie en société, à travers la reconnaissance de l’autre donc de ses droits fondamentaux. Il serait dommage de s’en priver. Merci de votre attention.

    1. Charlotte Parc dit :

      @ mc
      Vous avez raison, de la diversité de nos modes d’expression naitra sans doute une pression plus importante que le même message copié-collé mille fois.

  11. Olivia dit :

    J’ai voulu ajouter mon mot. A la fin du texte j’ai recopié le code mais je n’ai pas vu “Envoyer” juste “Desclaimer”. J’ai cliqué dedans mais rien ne s’est produit… Mon message n’est pas parti. Pouvez-vous m’indiquer comment faire ?
    J’en profite pour demander à M.Hamiche s’il reçoit mes messages à son mail perso. En effet, je m’étonne de n’avoir pas eu de réponse à un message relatif à l’église Saint-Roch à Paris. Je me doute que vous avez beaucoup de travail mais je voudrais savoir si votre adresse mail est toujours la même ? Merci. Cordialement.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Olivia
      Si vous avez bien cliqué sur le “bouton” gris “submit” votre message est bien parti.
      J’ai eu la même impression que vous et ai envoyé 2 fois mon message, en fait il s’affiche tout en haut, hors écran, il faut faire descendre “l’ascenseur ” pour le voir , un petit message disant que le courriel est bien parti.

  12. Abbé Guy dit :

    Pourquoi la Commission européenne qui organise à Bruxelles les 1er et 2 octobre prochains son « premier colloque annuel sur les droits fondamentaux dans l’Union européenne » sur « Tolerance and respect: preventing and combating anti-Semitic and anti-Muslim hatred in Europe » ne mentionne-t-elle pas la haine antichrétienne ? Une preuve de plus de celle-ci ?

    PS : Permettez-moi de recommander à travers vous aux organisateurs de ce colloque, la consultation et l’abonnement à l’excellent site de “L’Observatoire de la christianophobie” (https://www.christianophobie.fr/breves/pour-la-commission-europeenne-les-chretiens-ca-nexiste-pas?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VS4y-yHtlBc)

  13. Denis dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, fier d’avoir contribué à l’élection de “mon” député européen, Aymeric Chauprade, j’ai décidé, donc, de le contacter directement à son adresse mel.

    Certes, le site est noté “.fr”, même s’il est en anglais, mais il suffit de taper le nom de son député dans l’encadré au-dessus de la carte, ou du député auquel on souhaite transmettre ses doléances.

    Dans mon cas, en plus, Monsieur Aymeric Chauprade est clairement signalé comme catholique dans sa biographie Wikipédia, et il est précisé :

    “↑ Arnaud Naudin, « Aymeric Chauprade : « Je crois que la France va s’en sortir » » [archive], sur Novopress,‎ 24 octobre 2013 (consulté le 5 juin 2014) : « En ce qui me concerne, je suis catholique, j’ai l’espérance et je cherche à la transmettre à mes enfants. »”

    Alors je vous invite peut-être à donner plus de poids à notre consternation devant le mépris grandissant dont nous faisons l’objet (Et ce n’est qu’un début…), car je crains fort que nos mels ne soient traités par dessus la jambe, pour ne pas dire verticalement (jusqu’à la corbeille)!

    https://memopol.lqdn.fr/

    Levons enfin nos bannières religieuses!
    Et pourquoi pas nous rendre en procession grossissante, le long du chemin, jusqu’à Bruxelles, les 1er et 2 octobre?

    Je suis prêt à y participer!!!

  14. Denis dit :

    Pourquoi ne pas nous rendre… désolé

  15. DECAUX dit :

    Voilà c’est parti 🙂

    “Bonjour,
    J’apprends que le colloque ci-dessus a pour thème “Tolerance and respect: preventing and combating anti-Semitic and anti-Muslim hatred in Europe” Et quid de l’antichristianisme/catholicisme ? croyez vous que nous ne sommes pas informé de l’accroissement important des actes de destruction, de blasphème existant en €urope ? Cette religion fondatrice de vos liberté n’a t’elle pas droit de cité ? L’histoire de notre droit a t’il pour base le talmud ? le coran ? ou les Évangiles ? Quelles sont les motivations de cette exclusion ? les droits fondamentaux doivent t’ils s’appliquer qu’au catégorie mentionné dans le thème ? Comprenez ma curiosité et mon souhait de comprendre, certain de votre volonté de nous encourager à vos projets, merci de bien vouloir m’adresser vos réponses ou de manière public à https://www.christianophobie.fr/

    Que Notre Seigneur le Christ ressuscité Vous bénisse”

  16. Charlotte Parc dit :

    Voilà la même page que celle signalée par M. Hamiche mais en français

    http://europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm

    Pour la trouver il suffisait juste de faire dérouler le menu des langues dans la case tout en haut à droite

    1. @Charlotte Parc

      Chère Charlotte, je ne suis plus tout jeune, hélas !, mais pas gâteux au point de n’avoir pas vu le menu déroulant, proposant je l’imagine bien, les différentes langues officielles dans l’Union européenne. J’ai tenté de le dérouler, bien sûr, mais il ne se… déroulait point. J’ai donc imaginé que les versions en d’autres langues, dont le français, seraient disponibles ultérieurement, mais j’ai estimé qu’il était urgent de faire connaître à notre communauté d’observateurs, cette information d’importance. D’où ma traduction…

  17. Gilberte dit :

    Je viens d’envoyer mon rappel de l’existence des chrétiens discriminés. Je me suis servie du rapport de la christianophobie pour donner les chiffres du ministère de l’intérieur et de la résolution de l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe n°2036

  18. michèle dit :

    je suis allée également les faire songer à la haine chrétienne

  19. Gilberte dit :

    Je viens de recevoir une réponse: l’ordre du jour de la commission européenne est maintenu, mais des représentants des églises chrétiennes y sont invitées!!!

  20. PROUVOST dit :

    Vous mentionnez l’antisémitisme et l’islamophobie. Vous oubliez la lutte contre la christianophobie. Or ce sont les actes anti-chrétiens qui sont les plus nombreux et en augmentation.

  21. mc dit :

    Bonjour à tous,
    Pour votre information, j’ai reçu, pour réponse, le même texte que JM Brunier. Cordialement. mc

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services