La Une

Pour les chrétiens d’Irak, des politiques demandent une intervention armée

Commentaires (19)
  1. Guillaume dit :

    Une intervention militaire pour protéger les chrétiens ? Il est déjà trop tard !!! Je crois que les politiques ne vivent pas dans le monde réel …et en france,ou en sommes nous ?

    1. Cerbère dit :

      Il y a bien des troupes de l’OTAN en Afghanistan. A quoi y servent-elles ?

      1. Henri dit :

        à RIEN…. et surtout ELLES NE DOIVENT PAS SERVIR à QUELQUE CHOSE pour plusieurs raisons :
        – de droit international : l’OTAN “c’est fait pour l’Europe et l’Amérique du Nord” et nulle part ailleurs, avec ou sans Canal Plus (plutôt sans), sinon, c’est l’ONU qui doit s’en occuper . Le précédent libyen montre combien le non-respect de cette règle a été désastreux ;
        – parce que, cela se déduit de la remarque précédente, une intervention de cette nature, surtout si elle est présidée par les Etats-Unis, s’avèrera désastreuse ; déjà le précédent de 2003, en Irak précisément….

  2. Henri dit :

    Comme réactions, cela tarde un peu…. beaucoup…. avant qu’il ne soit trop tard.
    Raison de plus pour signer une pétition demandant au président de la République de réveiller sa diplomatie (et ses diplomates, surtout) et de ne pas agir comme en Libye (exemple à ne pas suivre).

    1. Cerbère dit :

      Pour l’instant les chrétiens d’Orient font la une des médias. Alors les politiciens gesticulent devant leurs opinions publiques pour faire croire qu’ils vont faire quelque-chose.
      Puis quand un nouvel événement surviendra en Ukraine ou ailleurs, très vite les médias cesseront de parler des malheureux chrétiens. Les islamistes pourront continuer de les égorger dans l’indifférence mondiale.
      C’est le cas de Boko Haram, au Nigeria, en principe zone d’influence du Royaume-Uni. Que fait et qu’a fait Cameron pour ces chrétiens ?

      1. Henri dit :

        ….. “font la une des médias” ? Vous êtes sûr, Cerbère ?

        Certes, les médias en parlent, fort mal d’ailleurs comme d’habitude, mais le feuilleton numéro 1, particulièrement sanglant et de plus en plus dangereux, c’est celui de Gaza avec les Israëliens “entourés” par (à moins que ce ne soit le contraire) les “Arabes”.
        Cameron ne fera rien car il est le “fidèle suivant” d’Obama. à quoi bon lui reprocher quelque chose dont il ne fera rien. En plus, il aime beaucoup les paroles verbales (exemple : à propos de l’Europe).

        En revanche, la France a un rôle à tenir, qui lui est dicté par l’histoire, c’est de “protéger les chrétiens d’Orient”. Que sa diplomatie s’en rappelle, agisse et sans tarder !

  3. Sylvie dit :

    Bravo à Jean Paul Fournier.
    Les gens du Gard ont dans le cœur un bon sens non déraciné!

  4. gaudet dit :

    Oui nous pourrions intervenir militairement moyennant les modalités suivantes , propres à une neutralisation optimum de l’état terroriste.

    En premier évidemment nous pouvons utiliser l’aviation pour des destructions au sol très ciblés, cependant l’inconvénient de cette démarche , est que cela nous obligera assez probablement à retirer ces matériels en partie ou en totalité de certains fronts africain comme le Mali .

    Nous devons prendre en compte l’utilisation de nos hélicoptères tigres blindés , dont l’équipement offensif sera éventuellement encore plus dévastateur pour les véhicules des djihadistes et les hommes combattant à pied.

    Mais enfin et surtout , nous devons mettre à profit les excellents régiments d’artillerie française , dont les techniques de tir et d’acquisition d’objectifs , sont renommés parmi les experts militaires du monde entier. Ainsi donc les obusier TRF1 et AUF1 , asservis par du personnel hautement qualifié, non seulement opéreront des destructions massives sur les troupes terroristes, mais formeront une force d’interdiction puissante, rendant la conquête du Kurdistan pratiquement impossible.

    L’artillerie moderne française, possède un système de repérage d’objectif ultra performant et un affût est capable de tirer un obus de 155 millimétrée à 40 kilomètres de distance ,avec une marge d’erreur de tir de seulement 1 mètre ! autant dire qu’en matière de précision et de frappe dite chirurgicale , il est difficile de faire mieux ! à partir du moment ou les coordonnées complètes de la cibles sont connues, et introduites dans les systèmes informatiques de gestion des pièces d’artillerie

    Sachant qu’un seule obus de 155 milimétre, détruit absolument tout sur la surface d’un terrain de football, on peut en conclure que face à une telle menace, les terroristes de l’état islamique, n’ont vraiment aucune chance, et que nous pouvons pratiquement définir dés maintenant les conditions matérielles de leur écrasement final , il suffit que le matériel et les personnes qualifiés , soient mis en place sur le terrain .

  5. Marc dit :

    Face à de telles menaces, il est urgent de doter à nouveau notre Armée Française(actuellement dans un état lamentable, en raison de budgets squelettiques imposés de façon criminelle!)d’un éventail d’ARMES NUCLEAIRES TACTIQUES: Missiles de courte et moyenne portée(L’Armée Française possédait autrefois le Missile Tactique PLUTON, un excellent système qu’il serait urgent de refabriquer et de re-déployer!), roquettes nucléaires pouvant être tirées d’avions ou d’hélicoptères, et même obus nucléaires de 155 mm… Le tout dans une gamme de puissance allant de 1 à 25 Kilotonnes.
    Contre des hordes de monstres sanguinaires pareils, l’emploi de telles armes serait parfaitement justifié!….

    1. gaudet dit :

      oui je comprends parfaitement votre volonté d’en finir avec ces hordes de monstres !

      Cependant je vous affirme qu’il est essentiel de repousser au plus loin la mise en oeuvre d’armes nucléaires tactiques , dont les conséquences en matiére d’environnement sont trop catastrophiques !

      Rassurez vous , les armements conventionnels , tels que je les ai décrit dans mon précédent message , sont largement suffisants pour anéantir tous ces barbares ,sans qu’il soit nécessaire d’en venir au nucléaire !

      Je connais parfaitement les régiments d’artillerie français , pour les avoir cotoyer, et croyez moi, face à eux , les criminels de l’état islamique , ne tiendront pas un round !

  6. Marie Claude dit :

    Nous ne devons pas armer les Kurdes et les Irakiens car nous ne sommes pas sûrs de leur engagement,à moyen ou long terme:ils peuvent être un jour dans un camp,le lendemain dans l’autre,mais,par contre il faut appuyer leurs attaques contre les hordes islamiques,par les bombardements aériens…le pouvon-nous encore,vu l’état famélique de notre armée?

  7. Michel dit :

    Une intéressante tribune de Dominique de Villepin

    « Ne laissons pas le Moyen-Orient à la barbarie ! »

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/09/ne-laissons-pas-le-moyen-orient-a-la-barbarie-par-dominique-de-villepin_4469585_3232.html

  8. Dominique dit :

    C’est la première fois depuis 200 ans que la république dite des droits de l’homme doit s’élever contre un génocide de Chrétiens, non parce qu’il n’y en a jamais eu depuis 200 ans (du nazisme le pouvoir républicain n’a retenu que le génocide des juifs alors que le nazisme a aussi génocidé beaucoup de catholiques, dont beaucoup de prêtres, que le communisme a génocidé des orthodoxes (cf. « Le Livre noir du communisme »), que Mustafa Kemal a génocidé les Arméniens (cf. « Des Chrétiens aux bêtes »), mais la république, dite française, a toujours couvert les régimes génocidaires de Chrétiens par une histoire officielle christianophobe, négationniste et mémoricide, étant donné qu’elle-même s’est bâtie sur le génocide des Chrétiens et le glorifie chaque année en en fêtant le premier jour : le 14 juillet. Même la Ligue, dite des droits de l’homme (christianophobe) ne peut intégrer ce phénomène, et dans sa défense (bien tardive) obligée (ça se sent) des Chrétiens génocidés par l’islam, n’a pas voulu ignorer sa honteuse tradition de christianophobie. C’est la première fois depuis 200 ans, car le peuple peut dénoncer un tel fait grâce aux réseaux sociaux, et le pouvoir républicain issu du tyran génocidaire, infanticide et régicide Robespierre est bien obligé de suivre quand un tel scandale se produit, sans quoi il se ferait traiter de « collabo », chose qu’il a été d’ailleurs, avec l’ONU, pendant les deux premiers mois où les Chrétiens, avec les Yézidis, se sont fait massivement génocider dans l’indifférence générale, hormis l’association S.O.S. Chrétiens d’Orient qui a tout entraîné derrière elle, vu que l’islam prône l’extermination des non musulmans comme la république prônait le génocide des non républicains, ce qu’on sait lorsqu’on a le courage d’ouvrir un coran comme je l’ai fait au lendemain du 11 septembre afin de comprendre un comportement indigne, et qu’on a le courage d’ouvrir « Vendée, du génocide au mémoricide », de Reynald Secher, et « Le Livre noir de la Révolution française ». « Dis-moi qui tu pries, je te dirai qui tu es. »

    Les journalistes et les hommes politiques seraient bien avisés de ne plus jamais nous dire, eux qui sacrifient la vérité sur l’autel du vivre-ensemble et de l’islamisation de la France, que l’islam c’est la paix et la tolérance, car c’est faux ! Chaque nouvelle mosquée construite l’est à la gloire du génocide des non musulmans, ce que tout le monde sait maintenant. L’islam n’est pas plus la paix et la tolérance que le nazisme, lui qui est surnommé le « nazisme vert ». Les journalistes et les hommes politiques seraient aussi bien avisés de ne plus stigmatiser les Croisades, dont le but était d’empêcher le génocide des Chrétiens, génocidés par les mahométans au nom du coran. Au Moyen-Âge, il n’y avait pas d’organisations internationales pour protéger les minorités. C’étaient les Croisés qui défendaient le droit de vivre des Chrétiens et leur liberté de croire, devant un islam totalitaire et génocidaire, ce qu’il est toujours au XXIe siècle.

    1. Sylvie dit :

      Entièrement d’accord avec ce que vous écrivez, Dominique.

  9. ioannis dit :

    Chers frères vous êtes dans la plus grande désinformation et cela fait beaucoup de dégâts;Nous n’avons pas affaire a une lutte sans merci entre chrétienté et islam mais a des jeux géopolitiques diaboliques parce qu’ils manipulent magistralement les masses!vous allez comprendre illico;l ISILs’est formé en Syrie contre Al Assad avec des fonds saoudiens et émiratis et des armes fournis par lesUSA la GB et la France avec l appui de l armée turque pour aneantir Al Assad mais voilà il les refoulé et lISIL est passé en Irak et n a fait qu’une bouchée de l armée irakienne oû 10mlrds de S ont été donné par les USA pour la former!quel résultat!Evidemment avec la planche à billets!Donc l ISIL faisait le jeu des occidentaux et continue toujours de le faire parce qu’ilbloque l Iran!je le prouve puisque aucune puissance occidentale ne veut intervenir militairement seule option pour arrêter ces fous furieux et en premier la France et ses dirigeants qui sont passer maîtres dans la manipulation de ces pauvres franchouillards qui ne veulent rien comprendre!

  10. Marie Claude dit :

    Réponse à Ioannis: Il me semble que tout le monde,du moins les gens dotés d’un cerveau en état de marche,sait que les conflits entre les peuples ne naissent pas spontanément,ils obéissent à des manoeuvres occultes de géopolitique.Le problème est dans les moyens employés par ceux qui sont à la manoeuvre:la religion en est un.Selon vous,les chrétiens devraient se laisser massacrer par les hordes musulmanes fanatiques,sous prétexte que ce ne sont pas elles qui ,en définitive,en tireraient bénéfice.Hé bien moi,je pense qu’il est probable,et en tous cas souhaitable,que l’échec de CE MOYEN entraîne l’échec de LA MANOEUVRE. Autrement dit,combattons l’islam et avec l’aide de Dieu,ceux qui sont à l’origine de ces conflits seront neutralisés.

    1. Sylvie dit :

      Et entièrement d’accord avec vous Marie Claude

    2. ioannis dit :

      Cher sœur en toute fraternité je me permets de vous que vous avez compris qu à moitié!Qui va intervenir?Vous dites nous je suppose que vous parlez de lq France ou de Hollande Fabius a déjà dit non c’est clair!Car ce que vous ignorer c’est que le massacre des Chrétiens d’ Irak pour ces politiciens c’est un détail pour reprendre la formule d’un autre politicien!Ces gens ne sont pas chrétiens ils ignorent les souffrqnces du Christ et sa<>pour tous les malheureux qui souffrent mille maux!Qui d’autre va intervenir ?Les USA laGB l ONU tous ont déjà répondu non et un géneral iranien a qualifié les bombardements us d’acte theâtral!ça veut tout dire!Croyez moi les arabo musulmans sont plus foerts que les occidentaux en géopolitique:la preuve ils ont restauré un califat :supprimé des frontières internationales grace a l argent du golfe et au occidentaux et même les ont ete leurs alliés!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services