Manuel Valls se réveille… Quatre jours après la profanation de l’église Sainte-Odile de Paris – et dix-neuf après celle de la Madeleine –, le ministre de l’Intérieur condescend à « témoigner son soutien aux catholiques de France qui ont pu [ont pu ? vraiment ?] être offensé par ce geste extrêmement irrespectueux »… Lequel ? La profanation de la Madeleine ou celle de Sainte-Odile ? Le communiqué du ministre est écrit avec les pieds, ce qui n’est pas pour moi une grande surprise. Ce qui est à noter, c’est que le communiqué indique que « les agissements récents, notamment à l’église de la Madeleine, ont constitué à cet égard [quelle langue de cuistre…] une provocation inutile ». Ah ! bon… parce qu’il y aurait des “provocations utiles” contre les chrétiens ? Manuel Valls, savez-vous vraiment où je pense que vous pourriez conserver au chaud votre « soutien aux catholiques » ? J’y croirai, peut-être, quand vous aurez procédé à la dissolution des Femen. D’ici là, merci de ne pas prendre les catholiques pour des imbéciles ! Et d’ici là, merci à tous de signer et de faire signer notre pétition pour la dissolution des Femen ! C’est toujours par ici…
Source : Ministère de l’Intérieur
Mais quel faux-cul ! Il nous prend vraiment pour des idiots ou je rêve ?! Il y a deux jours de cela, il écrit une circulaire ou il dénonce tous les gestes racistes sauf ceux vis à vis des chrétiens et il pense pouvoir nous mettre dans sa poche aussi facilement ? Qu’il s’excuse déjà de nous avoir oublié dans sa circulaire puis en reparlera ! :@
La déclaration tardive de Manuel Gaz, fut assez probablement selon moi, motivée par la pression positive qui lui fut infligée par le journal le Figaro, notre blog de la christianophobie et l’Agrif, qui a déposé une plainte contre lui , devant la haute cour de la république , pour cause de discrimination.
L’existence même de ce message , suppose selon moi chez Vals , l’émergence d’un certain sentiment d’appréhension, qu’il a tentait d’exorciser par des formules dissimulant malgré tout très mal, son hostilité profonde envers la chrétienté, et je pense sincèrement que cette aversion contre l’Eglise lui vient des origines républicaines espagnole de sa famille ,dont certains membres, au cour de la guerre d’Espagne, ont mené des actions sous les ordres du parti communiste ,et donc selon les propres directives de Staline depuis son kremlin.
Nous sommes donc en présence d’une simple réaction de froide désapprobation, dans laquelle aucune expression de vraie compassion vis à vis de la communauté catholique , ne peut être mise en évidence . En ce sens mr Vals a réalisé ce qu’il perçoit comme un service strictement minimum, ou nous peinons à mettre à jour une quelconque marque de sympathie réelle à notre égard.
Hier encore nos deux évêques de Paris et Marseille, s’adressaient à Hollande en faisant état de manière extrêmement superficielle, de leurs forts légères préoccupations face à la perception de la chrétienté par le pouvoir et la société civile, sur le même ton impersonnel qu’auraient évidemment employé de hauts fonctionnaires d’administrations , vrais rats de bureaux en cuir, et plus adaptés à la gestion froide des dossiers, qu’à l’accomplissement d’une pastorale ardente, et la défense de l’Eglise au péril même de leur vie !
Aujourd’hui Manuel Gaz, obligé de sortir de sa réserve consécutivement au dépôt de
plainte de l’AGRIF devant la haute cour de justice, parvient cependant à évacuer toute manifestation de sympathie réconfortante, pour au contraire imposer une déclaration ,,dénuée de toute vraie émotion charitable et touchante.
Manuels Gaz, commanditant des actions violentes et injustes contre les familles catholiques innocentes dans les rues de Paris. Le même politicien prononçant des discours à la violence disproportionnée contre l’antisémitisme, probablement même sous les ordres du CRIF et de la LICRA. Ce même ministre adressant aux catholiques de France , un message dénué de vraie sympathie et de chaleur humaine consolante , à la suite de l’agression dégoûtante, dont la paroisse de la Madeleine fut pourtant la touchante victime!
Décidément je suis convaincu que de tous les ministres , Mr Vals est celui présentant à priori le profil psychologique le plus sombre, et le plus inquiétant ! Par ailleurs le ton extrêmement vindicatif qui emploie dans énormément de ses discours , indique clairement une personnalité véhémente , naturellement portée sur la violence, et n’hésitant à employer des méthodes brutales et sans concessions , afin de parvenir à ses fins ! et ceci en évacuant toute forme de scrupules !
Les observations que j’ai pu réalisées sur le personnage, à priori me permettent de discerner en lui, un idéologue particulièrement dangereux ! dont le parcours politique doit nous conduire à nourrir en nous de profondes préoccupations, quand nous prenons conscience que Manuel Vals, pourrait , semble t il briguer l’investiture suprême de chef de l’état !
le coup merdatique avec le prêtre libéré et la présence de hollande et Fabius à son arrivé beaucoup de crétins chrétiens ont salué ce geste de la part du gouvernement faisant ainsi remonter la cote de popularité de cette gôche de plus en plus gauche !
Voyant cela les troubadours de la cour la valse en tête vient au rassemblement pour se mettre bien avec ces lapins crétins qui seront et feront une bonne publicité pour ce gouvernement d’incapables !
DONC LE VALS L’A BIEN COMPRIS ET POUR LES PROCHAINES ELECTIONS on fait comme si !!
Les français sont des veaux !que disaient un certain de gaulle !
l’avait tout compris
Si vous regardez la photo de ce Mr, il transpire la haine, vous comprendrez qu’il ne peut compatir sur rien, sauf sur ce qui peu faire avancer sa carrière, en ce moment ce sont les étrangers, surtout les islamiques a qui hollande vend ce pays la France.
Quand on regarde ce visage plein de PAIX …. il y a de quoi douter de sa sincérité …
Quelques voix de moins pour le FN c’est toujours bon à prendre ….
Souvenez-vous lorsqu’un journaleux lui a demandé suite à la réception des voeux du pas-si-tout-mou que cela ce qu’il voyait ? il a répondu “L’ELYSEE ! à la place du premier-dirigeant-à-mettre la France à genoux je serai comment dire ? vert, jaune, rouge ?
Manuel Valls s’offusque contre Dieudonné qui parle mal des juifs mais que fait-il contre ceux qui égorgent tous les jours des chrétiens ???…
quel soutien apporte-t-il? formule passe partout loin des sentiments scandalisés envers Dieudonné
C’est sur, c’est bien la “GRIFFE” qui l’a forcé à se sortir le doigt du “CULTE”….et encore : uniquement en paroles !!! même les plus bisounours des lapins crétins avaleurs de presse-Bergé à gros tirage ne le croient plus. Restera les rodomontades préélectorales habituelles (pseudo-racisme, roms, quenelles… etc) pour les gogos.
Vous pouvez aussi signer ici la pétition de CitizenGO adressé à M. Valls
“Faites cesser et sanctionnez les profanations !”
http://citizengo.org/fr/signit/2259/view
@ Gisèle et Danièle : les attaques ad hominem n’ont AUCUN intérêt.
Moi, je trouve qu’il a de très beaux yeux et sur la photo en bas de cette page (celle concernant l’article sur la Corse) http://www.melty.fr/manuel-valls-boycotte-par-les-autonomistes-corses-a183959.html il a un visage d’ange et on lui donnerait le Bon Dieu sans confession…tant est soit qu’il le veuille ! Quel intérêt ont les 2 lignes et demie que je viens d’écrire ? AUCUN !
Êtes-vous sûres que vous êtes, vous Gisèle et Danièle, parfaitement avenantes, rayonnantes de paix et de bonté sur toutes les photos que l’on a pu prendre de vous, y compris sans vous prévenir ? Qu’est que ces photos “moches” de vous révèlent de vous-mêmes ? RIEN ! En tout cas rien d’autre que ces photos sont moches et que vous n’y êtes pas à votre avantage; c’est tout. Que M. Hamiche ait choisi une photo de M. Valls où celui-ci manifeste un sentiment hargneux est de bonne guerre. Cela ne dit rien du personnage, de l’idéologie qu’il promeut, de la partialité et du non-respect de la laïcité dont il fait preuve, celle-ci étant comprise comme le respect de toutes les croyances et l’égal traitement qu’elles doivent recevoir de l’État.
“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Lettre aux Éphésiens 6,12
Et vous arrive-t-il Gisèle et Danièle de prier pour lui ? Pourtant Saint Paul nous y exhorte :
“J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.” 1ère lettre à Timothée 1,1-2
Peut-être que si nous étions plus nombreux à prier pour lui, plutôt que de moquer voire mépriser ses expressions de visage sur une photo bien choisie, nous mènerions “une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté” avec bien moins de profanations, sacrilèges, blasphèmes ….
Manuel Valls ne fait rien d’autre que chouchouter son image . Puisque le pitre raciste Dieudonné ( quel nom! Mais on a Haarlem Désir au gouvernement ) fait des vagues visibles , Valls le contraint à se taire un peu. Mais puisque les fémens ne provoquent pas de grosses vagues de la part des chrétiens et que Mgr VINGT-TROIS, demeure poli même quand il est outré, pourquoi Valls se donnerait il le mal de les poursuivre ? D’autant plus que tout contact avec ces nymphes enragées est périlleux en matière d’image.
Monsieur Walls à répondu a dieudonné alors pourquoi pas les femens Monsieur Walls lors de son intervention télévisée à parlé d’acte antimusulmans antiuifs mais comme par hasard pas d’antichrétien ;comme si les chrétiens sont responsable de tout alors ou est la neutralité de Monsieur Walls moi je m’étonne de son comportement.
de toute façon dieudonné est proche de l’Iran donc antissémitte ça c’est une réalité et les femen sont très proche du communisme donc antireligion .Alors Monsieur Walls il faut agir avec la même détermination.il faut interdire la venue des femens.et les condamné aux même amandes une seule justice pour la France.
Pourquoi a t-on donné à Walls le prénom de Manuel ?
Vous ne trouvez pas ?
Parce que on a pas pu lui donner celui d’intellectuel !
Le pire c’est qu’il croit qu’il va être élu un jour président de la République. C’est certain, la
plupart des catholiques ( et sans doute d’autres obédiences chrétiennes ) ne voteront pas pour cette “gauche” de salon; ils n’ont pas oublié son profond mépris à leur encontre. Lui et son équipe sont grillés pour un bon moment. Il est probable que l’ont assiste à la dernière saillie socialiste au pays de Molière.
@Michel
Encore une attaque ad hominem sans AUCUN intérêt !
Nul n’est responsable ni de son physique ni de son prénom ni de son nom.
Battez-vous contre l’idéologie de ce monsieur, contre sa partialité, sa mauvaise façon de remplir sa fonction ministérielle. Une plaisanterie du type de cette blague de potache sur son prénom n’ajoute rien d’important ni d’intéressant au débat pour soutenir notre combat et me parait même tout à fait contre-productive pour notre vision de défense des valeurs chrétiennes.
Je me répète, ou plutôt je ne me lasse pas de répéter l’Écriture Sainte : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Lettre aux Éphésiens 6,12
PS Ignorez-vous que ‘Manuel’ est l’équivalent en espagnol de notre ‘Emmanuel’ français qui est -en fait- de l’hébreu et signifie ‘Dieu avec nous’ ?