Yannick Blanc, préfet du Vaucluse, ne semble pas sur la même longueur d’onde que son collègue le préfet de région du Languedoc-Roussillon (voir ici et là pour signer la pétition…). Voici ses propos rapportés par Vaucluse Matin :
Contrairement à son homologue de l’Hérault, le préfet de Vaucluse ne demande pas aux maires du département de retirer leurs crèches des bâtiments publics : « La crèche en Provence n’est pas un sujet de tensions, elle fait partie de la culture populaire. »
Source : Vaucluse Matin (7 décembre)
La crèche fait partie de la culture populaire parce que la culture populaire de la France est pétrie de christianisme. Pourquoi la laïcité s’y opposerait-elle sinon pour supprimer les signes de l’identité française ? Et c’est ce qu’elle fait en donnant à la France le visage édulcoré d’une fémen Ukrainienne tronconneuse de croix .
Bon sens basique…
Une pétition circule concernant le refus de la crèche à Béziers : signer signer signer voilà
@zézé
En effet, nous en avons pris l’initiative et elle est ici :
https://www.christianophobie.fr/petitions/creche-de-la-mairie-de-beziers-signez-notre-petition-au-prefet#.VIXR_4eyJDJ
Signez, mes compatriotes, signez, signez et signez encore. Jetez dehors ces pieds nickelés sans culture, sans cervelle et sans racines.
Finalement, ils sont de plus en plus nombreux les élus qui résistent à la “laïcité” et maintiennent leurs crèches coûte que coûte. Leurs voix se font entendre et ils vont finir par gagner ! Nous jugerons du résultat à Noël.
Il est tout de même bizarre de constater une chose : avant “l’islamisation” de la France, les crèches ne soulevaient aucune polémique !
Aujourd’hui, les libres penseurs, les “ayatollahs” de la pensée, profitent de ce courant pour imposer leur vision de la laïcité en ouvrant la porte à l’Islam !
Plus mortifère … tu meurs ! ! !