Et oui, encore un, encore un mésusage de l’image du Christ Rédempteur de Rio ! Là, c’est pour faire la une d’un magazine de pediludum (néologisme inventé par les latinistes du Vatican pour traduire balle-au-pied…). Il s’agit d’une publicité pour ce magazine. De sa main droite, le Christ Rédempteur tient la coupe du monde de pediludum et de l’autre propose le Guide de ce magazine consacré à l’événement sportif. Croyez-moi, les “créatifs” du monde entier ne s’arrêteront pas en si bon chemin… Quelle trivialité…
(Merci K.K. pour ce signalement et la photo).
Monsieur Hamiche, vous allez sans doute pouvoir en publier 3 par jour de la même eau dans les jours et semaines qui viennent …
Pour les publicitaires, cette statue n’a aucun sens chrétien, c’est la Tour Eiffel, la statue de la Liberté, la Petite Sirène… de Rio. Point barre.
La plupart du temps, lorsqu’elle est représentée en bibelot touristique, sur son socle n’est pas écrit “O Cristo Redentor” comme ce devrait l’être, mais “Corcovado” (Le bossu) du nom du piton rocheux au sommet duquel elle est érigée.
Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas faire de la résistance…
Bon courage !
oui, comme dit Charlotte, ces gens savent-ils que cette statue représente le Christ ? savent-ils au moins qui est le Christ ?
ils se comportent vraiment comme s’il s’agissait de la statue de la liberté ou d’une quelconque rock star : le symbole de Rio et non pas le Christ.
Certains de leurs lecteurs pourraient, en voyant ces images, les assimiler à des équivalents de tours Eiffel en plastique et ne pas y voir de problème. Mais eux, en tant que journalistes, ils sont sensés avoir de l’instruction, et j’ai du mal à croire que cela soit fortuit. Idem pour les agences de pub et les fabricants de souvenirs : qu’on ne me dise pas qu’ils sont tous ignorants. Mais qu’ils faire du fric