Deux lecteurs (merci Katia et G. Q. !) m’ont signalé un petit entrefilet publié hier à midi par le quotidien La Montagne sous le titre « L’église fermée pour cause de vandalisme », autrement dit, 19 heures après notre signalement… Ce n’est pas la première fois que L’Obs publie une information exclusive communiquée par un lecteur, qui est reprise par la presse locale… Je suppose que le quotidien aura dépêché un collaborateur sur place afin de vérifier notre signalement, qu’il aura trouvé porte close – évidemment – et se sera contenté de recopier l’affichette placardée sur la porte de l’église désormais fermée dans la journée depuis le 1er juillet…
L’église du Sacré-cœur, située avenue du 4-Septembre, à Aurillac, est fermée depuis cet été, hormis aux heures des offices, en raison d’actes de vandalisme. Une affiche apposée devant l’édifice religieux indique que « des dégradations, des vols de lampes, de cierges, des serrures forcées, du linge d’autel souillé [nous savons qu’on a uriné dessus ! L’Obs]… ont été constatés depuis quelque temps dans l’église du Sacré-cœur ».
Source : La Montagne, 22 septembre
Donc le journaliste de “La Montagne” pourrait aller faire un stage auprès de certain confrères parisiens qui passent le plus clair de leur temps sur leur ordinateur (à consulter internet en quête d’informations ou d’images, et pas seulement face à un traitement de texte pour rédiger un article)…
Je suis mauvaise langue!
Les journalistes de la presse provinciale dans la grande majorité sont des malheureux qui croyaient devenir de grandes plumes de la presse en obtenant leur carte !
Les pôvres ! Ils découvrent alors qu’ils sont dans un trou et que leur seul façon de garder leur gagne pain est de ne pas faire de vagues et surtout de flagorner les chefs locaux.
Pas terrible quand on croyait être un nouveau Duhamel , l’inoxydable.
Tant mieux, parce que bien souvent, Duhamel, protestant, ferait bien de se faire moins bavard,, présent,…
Presse vendue!
A qoi cela sert-il si les journalistes écrivent des romans de plusieur pages, vu les illètré et les gens très pressés qui non sutout pas le temps de lire, alors que reste t-il comme Peuple informable des imigrés et des gens avec un grains ne comprenant rien à la langue française!
Pauvres journamlistes aux desespoires sans limite…!