« Femen : enfin un peu de fermeté », titre Philippe Oswald dans son article publié sur Aleteia aujourd’hui, et commentant l’audience d’hier du tribunal correctionnel de Paris jugeant Éloïse Bouton « l’exhibitionniste de la Madeleine ».
[…] Le matin du 20 décembre 2013, Éloïse Bouton, qui a quitté aujourd’hui le groupe des Femen, s’était livrée à une exhibition particulièrement choquante dans l’église de la Madeleine, à Paris, en mimant, à moitié nue, un avortement devant l’autel. Elle affichait, peinte sur son dos, l’inscription « Christmas is cancelled » (Noël est annulé) […] Poussant le sordide jusqu’au bout, elle avait achevé ses gesticulations en déposant devant l’autel des morceaux de foie de veau, supposés représenter l’Enfant Jésus avorté, avant de souiller les lieux d’urine… Ces gestes délicats ne l’ont pas empêché d’arguer ce mercredi, à la barre du tribunal, que son « but n’était pas de choquer les fidèles et les croyants », mais de « choquer à un niveau politique, provoquer une prise de conscience ». (Quelle « prise de conscience » ? Les Femen avait alors publié ce communiqué sur les réseaux sociaux : « Noël est annulé ! Du Vatican à Paris. Le relais international de Femen contre les campagnes anti-avortement menées par le lobby catholique continue, la sainte mère Éloïse vient d’avorter de l’embryon de Jésus sur l’autel de la Madeleine ».) Le tribunal correctionnel de Paris, présidé par une femme, Isabelle Pulver, a recadré l’affaire d’emblée en avertissant qu’on n’allait pas ici « juger des motivations » de cette action, mais déterminer si les faits caractérisaient ou non « l’existence d’une infraction sexuelle ». Éloïse Bouton qui savait que « son attitude ne pouvait que heurter la pudeur des fidèles (…) ne peut pas s’affranchir du respect qu’elle doit aux autres » a poursuivi le juge. Trois à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis contre Éloïse Bouton. Le jugement a été mis en délibéré au 17 décembre […].
Source : Aleteia (16 octobre)
Comme elle a quitté le groupe des femens, elle sera peut-être condamnée.
Tout à fait Caroline FOUREST ne fera rien pour elle car elle ne fait plus partie des troupes de sa chérie!!!!
Le Docteur Nathatson disait il y a quelques année:” La condition féminine est devenue folle”.Faut il comprendre que la révolution sexuelle à mis en péril le monde féminin? je crains que OUI !
J’espère que les juges du syndicat rouge de la magistrature suivront les “réquiz du proc” !
Entre réquisitoire et condamnation il y a en effet un pas à franchir. Prions pour qu’elle soit condamnée.
Les Catholiques toute la nation s’en moque! Tipiquement Français!
Ce n’est pas une victoire : il ne s’agit que d’une peine de prison avec sursis.
Or, Eloïse Bouton ne risque pas la récidive puisqu’elle a quitté les Femen et qu’elle ne dévoilera plus ses appas et ses tatouages qu’en privé.
Tour de passe-passe…
Eloïse Bouton (ne dirait-on pas un nom de guerre de danseuse du Crazy Horse ?…) ne craint plus rien de la justice de notre beau pays, même si, privée des subsides de Soros, elle reprend ses activités de call-girl.
Le féminisme n’est plus ce qu’il était.
Qui serait surpris si elle n’écopait de peines avec sursis ?
Il est de bon ton de dénigrer les catholiques, pas les juifs et musulmans qui eux ne doivent pas sentir le moindre souffle de critique sur leurs frêles épaules.
L’article dit : “Poussant le sordide jusqu’au bout, elle avait achevé ses gesticulations en déposant devant l’autel des morceaux de foie de veau, supposés représenter l’Enfant Jésus avorté, avant de souiller les lieux d’urine…”
Non mais faut aller consulter là, soit elle est possédée, soit elle est zinzin ! J’espère que personne n’a immortalisé la scène, j’ai pas envie de voir ça…