La Une

Profanation de l’église de Dingy-Saint-Clair : des justifications irrecevables et outrageantes

26 novembre à 17:54
Commentaires (40)
  1. Avatar Tonio dit :

    “Quant au diocèse, il n’a pas encore réagi..”
    parbleu! et cela vous étonne ?
    l’épiscopat de France, qui a sous sa houlette plus de fidèles que n’en ont les mollahs et imams de la république, est moins entendu que ces derniers hérissés à la moindre alerte, toujours les nerfs à fleur de peau parce c’est politiquement rentable: la fille aînée de l’Eglise roupille, toute énervée par deux siècles d’athéisme militant et se montre incapable de la moindre réaction! Déjà morte ?

    De qui ont-ils peur les évêques: “Qu’as-tu fait de mon troupeau ?”

    1. Avatar François M. dit :

      Là est notre vrai soucis à ce jour. Les actes Christianophobes sont légion et le grand public l’ignore car non repris par les médias, ni même dénoncés par notre clergé. A tel point que lorsque l’on explique à son entourage le nombre de profanation dont nos cimetières et églises sont victimes, nous sommes suspect de paranoïa.
      Comme je le disais dans un post précédent il est grand temps que notre clergé fasse connaître les attaques dont la Chrétienté Française est victime, et dont L’Observatoire nous informe si précieusement.

  2. Avatar Pat dit :

    Remercions Dominique CHEUL pour cet article… “Journaliste”

  3. Avatar Pat dit :

    “le tournage dans l’église de Dingy-Saint-Clair s’est fait sans les personnages qui ont été ajoutés en incrustation”

    Vraiment ! De qui se moque t’on ?!!!

  4. Avatar Pat dit :

    Voilà ce qu’il en est dit…c’est écoeurant !

  5. Avatar Marie Claude dit :

    Ils ont créé une immense flaque de m…. et ils persévèrent en agitant bien les pieds dedans!…Soutenus dans cette danse obcène par les édiles municipaux.

  6. Avatar Pat dit :

    L’article ne parle que du bénitier et de l’apologie du site pornographique alors que la réalité est tout autre !
    Il faut savoir qu’on peut aussi y voir le confessionnal faisant office de glory hole, un homme incarnant Jésus Christ debout sur l’Autel le scrotum visible…sans oublier l’utilisation des bougies destinées à l’office pendant le tournage !

    1. Avatar Gisèle dit :

      Du satanisme , tout simplement .

  7. Avatar Gérard P. dit :

    S’est comme le règne de satan.????

  8. Avatar Zack dit :

    Père, pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’ils font ! Avant la justice, il y à la miséricorde.

    1. Avatar Gisèle dit :

      Pour qu’il y ait miséricorde , il faut de la repentance , de la conversion , et de la pénitence !
      Dieu n’est pas un distributeur mécanique !

  9. Avatar Katia dit :

    “À force de….”
    L’épiscopat a fini par approuver!!!!!

  10. Avatar Candide dit :

    Juste un détail qui en fait n en est pas un : ce n est pas le diocèse qui est affectation mais le curé. C est donc à lui que devait être demandé l autorisation. La commune n a aucune compétence pour donner une telle autorisation. C’est une violation manifeste de l affectation et le curé peut en appeler au tribunal administratif

    1. @Candide

      Stricto sensu vous avez raison et je vous remercie de cette précision. Toutefois, il convient de remarquer que l’affectataire d’une église est de manière générale son curé ou son chapelain. Le curé n’est affectataire d’une église qu’aussi longtemps que dure la mission pastorale que lui a confiée son évêque. Si l’ordinaire décide de nommer le curé dans une autre paroisse, ce dernier n’est plus affectataire de la première, mais le devient celui qui y a été nommé ert ce dernier est automatiquement reconnu affectataire par le propriétaire de l’église – en l’occurence, la commune. C’est pourquoi, d’une certaine manière et en dernier ressort, on peut considérer que l’évêque est le premier affectataire des églises de son diocèse, qui relèvent de la loi de 1905.

  11. Je viens de voir la vidéo du clip sur leur page Facebook (qui n’a pas été retirée)… Ca fait rire qui, sans [rire (mot modéré)] ? Et ce nom… Sans tomber dans la rectitude, je trouve rétrograde pour les chrétiens qu’un groupe aux textes de cet acabit puisse utiliser cette dénomination.

    1. Avatar vous etes tellements naifs.. dit :

      Miséricorde, il faut dormir à 1h44 Monsieur, au lieu de trainer sur Internet ! La fin de monde est proche à cause de vous qui ne vous reposer pas quand Dieu l’a dit

  12. Avatar crasset Bernard dit :

    Commentaire certes un peu dur, mais il est indispensable à mon estime.
    Par leur silence général et dans pratiquement tous les cas semblables les évêques sont co-responsables et encouragent de fait l

  13. Avatar crasset Bernard dit :

    suite
    co-responsables de ce genre de fait
    En jargon juridique, il serait dit “instigateur, complice”
    Pourquoi cette attitude ? Aucune certitude, mais la nécessité, sauf erreur, szde voir leur nomination approuvee p

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @crasset Bernard
      Est-ce que votre commentaire sous-entend que la nomination d’un évêque aurait à être approuvée par une autorité politique ?
      Je ne suis pas catholique et donc peu au fait de ces arcanes politico-religieuses entre le Vatican et les autorités civiles d’un pays, mais il me semblait qu’en France, la loi de 1905 dite de “séparation des églises et de l’État”, interdit toute ingérence de l’État ou des autorités publiques dans la marche interne des églises, pour peu qu’elles respectent l’ordre public.
      Me trompè-je ?

  14. Avatar Maysie dit :

    Depuis la m. en pot qui a eu tant de succès sur le marché de l’art, des soi-disant artistes en mal de gloire et d’argent poussent les portes ouvertes du blasphème et y déposent leur m. en espérant que cela leur rapportera quelques sous.
    Minable.

  15. Avatar Emile dit :

    Diocèse d’Annecy ? N’est-ce pas là où l’Evêque s’était offusqué de l’annulation d’un défilé de carnaval le Vendredi Saint ?
    A l’instigation , il est vrai , d’un élu FN.
    Quel monde !

  16. Avatar zézé dit :

    Nous serons “martyrisés” tant que le monde sera. C’est Jésus LUI-même qui l’a dit ! parce que LUI l’a été le premier.

  17. Avatar Marie-Sandrine dit :

    Bon, on n’ira pas écouter ce groupe, et autour de nous, on dira pourquoi…

  18. Avatar Christiane dit :

    Mgr Barbarin a relevé de ses fonctions un prêtre qui a eu la mauvaise idée de dire la vérité au sujet du carnage du Bataclan; allons-nous l’entendre quand des profanations d’églises ont lieu? Peu probable; Vatican II a introduit un poison mortel dans l’Eglise en adoptant les principes maçonniques de liberté religieuse, de collégialité (égalité) et de l’écuménisme (fraternité). Mgr Barbarin serait un frère des loges, comme beaucoup de ces faux prêtres et évêques, je n’en serais point surprise.

    1. Avatar Féret Aleth dit :

      Il ne faut quand même pas exagérer.

      1. Avatar Denis F dit :

        Prouvez-nous le contraire, svp?

    2. Avatar Denis F dit :

      Le Père Hervé Benoît n’avait fait que dire ce que ses pairs et ses supérieurs s’efforcent d’ignorer, et alors que je viens seulement de découvrir la pétition sur change.org d’un imbécile nommé Olivier, le fait est que Barbarin n’a pas tardé à sévir…
      Prions pour le Père Benoît!

  19. Avatar Roland dit :

    Saint-François de Sales ! Priez notre Père des cieux, son Fils bien-aimé Notre Seigneur Jésus-Christ d’avoir pitié des pécheurs et demandez au Saint-Esprit de rétablir la Vérité dans la malheureuse Savoie !
    Dans la Franche-Comté que je fréquente souvent, existe une vrai dévotion pour Saint-François de Sales et Jeanne de Chantal. Ils sont souvent représentés dans les petites églises baroques du 17 et surtout 18è siècle. En effet ces provinces de l’est (de la Francophonie) sont reconnaissantes à “Monsieur de Genève” devenu de facto évêque d’Annecy, d’avoir endigué le modernisme calviniste et rétabli la piété dans les églises qui étaient devenues des lieux de discussion impies, de contestation et de profanation organisées depuis Berne.
    FT

  20. Avatar Gisèle dit :

    Bonjour !
    Encore des abominations au nom de la liberté d’expression , et cela bien sûre , encouragé par les autorités laïques !
    L’église * propriété * de la commune ….loi 1905 …voilà où cette loi voulait en venir .
    Ces jeunes font partie de la * génération Bataclan * , dixit les suppôts du gouvernement . Malheureusement , une vérité douloureuse qui reconnaît la grande misère de notre jeunesse qui se perd .

  21. Avatar Gisèle dit :

    La pierre d’Autel est toujours là . Cette église n’a jamais été désacralisée . La mairie n’a donc pas le droit d’imposer ses choix au nom de la liberté d’expression .

  22. Avatar Daniel dit :

    Les moqueurs peuvent s’attendre à être punis, et le dos des sots peut se préparer aux coups.

    https://bible.com/fr/133/pro.19.29.pdv

  23. Avatar moreau dit :

    Le curé est l’affectataire en second. Dans le cas présent on peut supposer qu’il n’était au courant de rien. L’affectataire et le maire ont chacun une clé. Le maire a ouvert la porte sans rien dire au curé qui visiblement n’était pas présent. Toute la responsabilité revient donc au maire qui a laissé commettre des actes contraires à la loi qui stipule que le lieu est exclusivement réservé au culte et pas à l’activité de propagande d’un groupe musico anarchiste. Une action en justice peut être engagée sur cette base contre le maire… par l’évêque, affectataire principal… c’est-à-dire qu’il n’y aura rien.
    Il reste aux habitants de virer le maire et d’aller faire le siège de l’évêché pour remonter les bretelles de ce gros nul qui n’a encore rien dit. Quant au curé j’espère que ce n’est pas un curé savoyard à la mode Rousseau !

  24. Avatar vu de sirius dit :

    puisque “les crétins des alpes” sont tellement dans la dérision, je leur propose d’aller faire leurs parodies dans une mosquée, sans oublier les cochonailles et le vin puisqu’ils en sont parait il amateurs! je doute cependant qu’ils aient assez de “cojones” pour suivre ce conseil…

  25. Avatar Denis F dit :

    J’esi lu ailleurs que Madame Le Maire avait ajouté : “Je ne le regrette pas.”!!!
    Que les chrétiens n’oublient pas de s’en souvenir lors de toutes les élections!
    Quel que soit le bord de ce maire, que je n’ai pas réussi à trouver

  26. Avatar Gilberte dit :

    cette vidéo est sensée avoir du succès auprès de ceux qui la regardent. Les producteurs prennent donc les gens pour amateurs de plaisanteries grasses, à l’esprit lourd aimant les paillardises. Ce n’est pas seulement l’église qui est profanée, c’est le public pris pour des primitifs érotiques

  27. Avatar sylvain dit :

    Madame le maire Laurence Audette assume au mépris de la loi.

  28. Avatar pochat dit :

    le diocèse d’Annecy est inféodé aux idées 68ardes communistes depuis l’arrivée de Mgr sauvage en 1962; tous ses successeurs ont affaibli la foi,ont bradé les célébrations, interdit les messes en latin mais approuvé bien sur les abus les plus grotesques, notamment en autorisant les laïcs à célébrer les funérailles! de plus, un prêtre que je connait depuis 40 ans m’a jeté à la figure qu’il était en retraite pour ne pas avoir à célébrer les funérailles de mon père. Je quitte l’église catholique pour les orthodoxes, les seuls à ne pas être inféodés aux francs-maçons et aux gauchistes!

  29. Avatar Maysie dit :

    La Maire sort l’argument massue, l’argument sacro-saint : la liberté d’expression.
    On peut tout exprimer dans une église y compris ses besoins naturels ou pervers, car tout se vaut sur le marché , au nom de l’égalité.
    Ainsi pas de risques de punition pour les offenses. Juste une bonne rigolade et un coup de brosse à reluire pour le Président des potaches.
    À vomir.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services