Communiqué
L’AGRIF qui, à Toulouse notamment, a obtenu la condamnation des sept profanateurs satanistes des tombes chrétiennes de Peyro-Clabado, a diligenté ses avocats pour se porter partie civile dans la profanation du cimetière Saint-Roch de Castres ; de même qu’elle l’a fait pour celle du cimetière juif de Sarre-Union dont les auteurs, appartenant à l’extrême-gauche antisémite, ont d’ailleurs été arrêtés. Il se trouve que nombre d’amis et de proches de Bernard Antony sont enterrés dans le cimetière de Castres. Mais évidemment, si c’est pour lui un motif d’émotion, toutes les profanations sont également condamnables. La profanation de Castres s’inscrit à l’évidence dans une continuité sans cesse grandissante de la haine anti-chrétienne dont les origines sont multiples mais qui se nourrit du climat de dérision abjecte entretenu par certains médias et les officines de propagande des antivaleurs de la culture de mort. Les premières informations sur l’individu suspecté d’avoir commis les dégradations du cimetière Saint-Roch de Castres font état de ce qu’il serait atteint de quelque folie. S’étant tout de même judicieusement, selon les premiers éléments de l’enquête, débarrassé de ses vêtements islamiques, on indique qu’il réciterait, semble-t-il d’une manière pathologique, des prières musulmanes. Il est tout de même curieux que si souvent dans les cas d’actes antichrétiens il soit tout de suite fait état du déséquilibre de ceux qui sont accusés de ces actes. On note par exemple qu’en Turquie, les assassins de prêtres et de religieux sont toujours déclarés irresponsables pénalement. En France, l’invocation si fréquente de la folie nous laisse dubitatifs. On est aussi légitimement fondés à s’interroger sur la question de savoir si ces actes relèvent objectivement de la folie ou de la simple fanatisation.
Source : AGRIF (16 avril)
Une bonne chose, les dommages et intérêts permettrons de réparer les dommages matériels (art.1382-1383 Cciv).
@Denis
J’ignore si, pour un préjudice de ce genre, il existe un fonds d’indemnisation qui soit à la hauteur au moins du préjudice matériel support par les familles et peut-être la commune, mais les dommages et intérêts, à mon avis il ne faudra sans doute pas trop compter dessus ; le personnage qui semble porter la responsabilité de ces actes est sans beaucoup de doute totalement insolvable…
La question des limites entre la folie et le fanatisme est posée, mais il faudrait surtout poser la question de la responsabilité de ceux qui fanatisent.
Allo? Y a-t-il un évêque pour entendre?!!!
Souvenez-vous:
“Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d’être englouti en pleine mer”!
Arrête de rêver, les évêques et beaucoup de prêtres sont des lâches et l’Histoire regorge d’exemples:
les christeros supportés par quasiment personne
la 2gm
la guerre d’espagne
….
C’est pas pour rien que dans son apparition à La Salette la Vierge blâme le clergé séculier.
Et puis de toute façon l’enquète est en cours alors stop, aussi bien c’etait trois pots bourrés… Même si dans tous les cas s’attaquer à des morts est un grand acte de bravoure oups de courage et me*** de LÂCHETÉ !
Avant d’accuser, renseignez-vous !!!
Cimetière Saint-Roch : lisez la réaction de Mgr Jean Legrez, évêque d’Albi
http://catholique-tarn.cef.fr/
Ecouter la réaction du Père Philippe Basquin, curé de Castres
http://catholique-tarn.cef.fr/IMG/mp3/Reaction_Pere_Basquin.mp3
Merci de m’avoir communiqué ces références; il me semble cependant que les multiples actes de christianophobie nécessiteraient une certaine unanimité de la part des monseigneurs car il y a péril en la demeure.
@michel
Votre première référence est plus précisément celle-ci :
http://catholique-tarn.cef.fr/Cimetiere-Saint-Roch-reaction-de
@ Charlotte Parc
Merci !
Bonjour,
Est-ce une impression ou y a t il une vague de plus en plus importante de comportements agressifs ou insultants envers les chrétiens dans notre pays ?
Et lorsque l’on voit le gouvernement clairement dans le déni voire pire, un sentiment de gêne s’installe, comme un air de discrimination “négative” qui prélude à une mise en place d’un bouc émissaire bien pratique pour gérer les angoisses d’une société déboussolée sans régler les problèmes.
Le Gouvernement de la France est aujourd’hui une pure production médiatique . Nous sommes gouvernés corps et âmes par les medias qui comme chacun le sait, choisissent invariablement de mettre au pouvoir des nuls pour asseoir et confirmer leur puissance.
Toujours pour asseoir et confirmer leur puissance, ils s’ingénient à faire passer le vrai pour faux et vice versa. Et ils pratiquent cette opération de destruction sur toutes les valeurs.
C’est ainsi qu’ils raffolent des crimes des vices et de l’ Islam.
Or le Christianisme est le dernier refuge et la dernière citadelle des valeurs qu’ils charcutent et cuisinent à leur sauce.
C’est pourquoi, d’accord avec l’Islam qui récuse les valeurs chrétiennes et qui vise lui aussi la domination planétaire, les médias avides d’argent facile, s’attaquent aux symboles de la civilisation chrétienne.