Sauf erreur de ma part – et je remercie, par avance, les lecteurs qui pourraient m’en signaler d’autres exemples –, le seul homme politique français d’importance qui a dénoncé les interdictions “administratives” (voir ici) des projections du film L’Apôtre « en raison des circonstances », est le sénateur Bruno Retailleau. Le président du Conseil général de Vendée a exprimé sa désapprobation dans un tweet d’hier que voici :
Projections interdites de “L’Apôtre” : la réaction d’un politique

Charlie est autorisé. Les chrétiens sont interdits. C’est normal dans une société laïque et franc-maçonne.
Mais Oui quand dans un pays comme la France “La laïcité” est une nouvelle religion. il fallait réfléchir avant les élections . Maintenant la France à le Président qu’elle mérite ! Et le Gouvernement pareillement !
Vu que les F M avaient juger qu’il y avait trop de prètres d’Afrique en France. Voilà Charly risque de diminuer leurs nombres vu les dégas en Afrique ???
Liberté d’expression?????….A sens unique,oui.
Bruno (pas Bruneau !)
Bruno Retailleau est peut-être en train de tirer des conclusions de l’interdiction de la crèche du CG, et de prendre conscience que c’était une première marche d’un escalier dont on ne voit sans doute pas encore la fin.
Je me suis précipitée pour voir ce beau film dès sa sortie, sachant qu’il avait eu des problèmes pour ce faire. Très beau film. Il me semble qu’il passe encore en France, à Senlis.
Seule image un peu contestable mais sans doute CCaron s’y est crue obligée, on voit à la fin le nouveau chrétien prier avec son frère, imam ! Comment peut-on prier avec les musulmans sachant qu’ils nous traitent d’associateurs et doivent nous tuer pour cela ?…
N’oubliez pas qu’ils sont “frères de sang”.
Il n’est pas montré que c’est à la mosquée : c’est un lieu neutre : une cour intérieure, semble-t-il.
Je trouve qu’au contraire, c’est une porte de sortie honorable pour tout musulman qui désire cheminer vers autre chose, mais est sous pression communautaire,et pris dans un carcan intérieur et extérieur : la vérité vous rendra libres : il faut du temps, des étapes…
Cette fin est à l’adresse des non-chrétiens : ici c’est l’ancien musulman qui devient chrétien.
Savez-vous qu’actuellement, le Christ se révèle en songe à de nombreux musulmans, “âme de bonne volonté” qui cherche la Vérité pour leur vie et celle de leurs proches.
Ils sont plus de 8 millions actuellement.
Comme les hommes font barrage pour ne pas transmettre le Message de Dieu, par de faux dialogues inter-religieux qui ne sont que du savoir-vivre ensemble sans toucher au fond du problème, ou par des pressions morales, ou interdictions directes ou à peine voilées, et autres sur ceux qui devraient justement parler haut et fort. Les Evangélistes ne s’en privent pas : ils moissonnent en conséquence !
(suite) Vous avez compris : Dieu ne pouvant passer directement, prend le chemin de l’eau : toute petite ouverture lui est bonne pour s’annoncer.
Chez les musulmans, le songe est pris au sérieux : il signifie quelque chose d’important.
une certaine psychanalyse, ainsi que la “psychologie des rêves” en a tordu le sens.
Oui cette prière a lieu dans un lieu neutre mais ce n’est pas une raison. Ce sont des frères par le sang mais plus dans la foi. On a longtemps interdit aux catholiques et aux protestants de prier ensemble et d’un seul coup on permettrait aux chrétiens et aux musulmans de prier ensemble : c’est une erreur. Cela me paraît contrevenir au texte de l’Evangile que je vais retrouver et qui dit qu’un chrétien ne doit pas induire l’idolâtre en erreur sur sa propre foi en mangeant avec lui de la nourriture consacrée à son idole. Or pour moi l’islam est une hérésie introduite par le diable (en l’existence duquel je crois désormais) et on ne peut vraiment pas prier avec les musulmans qui pensent que le Christ reviendra pour révérer mahomet. “Non possumus” !
Prier ensemble ne veut pas dire prier de la même façon !
Certes mais nous n’avons pas le même Dieu, et il ne faut pas donner à croire au musulman que le chrétien va se convertir, or il le croit certainement…
Ce qui me hérisse et m’empêche de voir le film, c’est que le héros soit incarné par un comédien musulman.
Je n’ai jusqu’ici entendu personne s’offusquer.
Je trouve pourtant qu’il y a dans ce choix quelque chose de mauvais.
pouvez-vous, s’il vous plait, redonner les liens vers les sites où l’on peut acheter le DVD? si possible dans un article avec un titre explicite.
Merci.
@Levi
Ici : http://www.les4verites-diffusion.fr/religion/346-l-apotre.html
Ou directement sur le site de la réalisatrice :
http://www.cheyennecarron.com
http://www.cheyennecarron.com/dvds.php
Le geste n’est pas inédit. Courant de la semaine dernière, le maire de Villiers-sur-Marne, M. Bénisti, UMP, n’a-t-il pas fait “reporter” la programmation du film “Tombouctou” dans sa ville ? Ainsi, deux “soumissions” l’une à la suite de l’autre… Ce n’est sans doute qu’un début, eu égard à la volonté de ceux qui détiennent le pouvoir.
Vous n’avez rien compris à la “marche pour la liberté” . Il s’agissait de la liberté d’applaudir MMrs Hollande et Valls .
En vente aussi dans les médiathèques catholiques et les boutiques des couvents .