La Une

Provocation du Festival d’Arles : un de nos lecteurs réagit !

Commentaires (30)
  1. Avatar Dodds dit :

    Le lien (C’est ici…) vers le site de ce “festival” ne fonctionne pas. (Page non trouvée)

    1. @Dodds

      En effet ! C’était une erreur de manipulation de ma part. Le lien est réparé (sinon, c’est celui-ci : [email protected])

      1. Avatar Reine Tak dit :

        J’ai envoyé un message, ce matin même, aux organisateurs de ce festival, à l’adresse que vous nous donnez en rouge. Apparemment, ça a marché.

    2. Avatar santos dit :

      Je suis scandaliser j’ai voulus rentré dans cette église ou des expositions de photos provocante a la limite très dénudé et plus avec le Christ sur la croix des ordures de cartons de papiers jetés a meme le sol dans l’église des photos prés de l’autel une église la maison de Dieu livrer a des gens sans scrupules j’ai des photos a l’appuie . Se serai le Maire se la ville d’Arles qui aurai donné sa permission . il faut faire quelques chose pour cette église qui a encore sont orgue plus des statues de la Vierge Marie et d’autres Saints .Je suis en colére .Aider moi
      s”ilvouis plaitmoi

  2. Avatar samovar dit :

    Moi je leur proposerais de remplacer cette affiche par la photo des femmes crucifiées datant de 1915 en Arménie et d’une beauté tragique …

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Samovar”
      Par exemple celle-ci du film du réalisateur et acteur américain Oscal Apfel “Auction of Souls” sur le thème du livre-témoignage d’une rescapée Aurora Mardiganian “Ravished Armenia” où elle joue son propre rôle
      http://www.armenews.com/article.php3?id_article=99156

      1. Avatar Cor dit :

        Pour avoir refusé de réciter la sahaada, la profession de foi des musulmans, ces femmes Arméniennes sont mortes crucifiées! il faudrait envoyer une copie à Mgr Barbarin

  3. Avatar Charlotte Parc dit :

    Courriel envoyé et mis en CCI à votre adresse de courriel @M. Hamiche

  4. Avatar angel dit :

    Bjr Daniel
    désolé mais le 1er lien déjà dénoncé ne fonctionne pas quand au 2eme c’est du pareil au même il me conduit sur ma page yahoo
    Je voudrais bien signer moi aussi cette lettre pétition à ces organisateurs merci bnne jnée

    1. @angel

      Le lien pour envoyer un courriel a été réparé hier au soir. En principe, il fonctionne…

      1. Avatar angel dit :

        Désolé Daniel je viens de réessayer et ce lien me conduit sur ma page mails [email protected])

        1. @angel

          C’est trop mystérieux pour mes compétences techniques ! Le [email protected] est l’adresse courriel du Festival européen de la photographie de nu : fepn…

  5. Avatar Denis dit :

    Laissez les faire:

    “Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné” Luc 12.10

    Et puis on sera tous jugés donc au pire le seul truc à faire c’est pardonné nous aussi et évangéliser !

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Denis
      Nos n’avons guère de moyens de toute façon pour ne pas les laissez faire – la sacro-sainte liberté d’expression dans nos pays occidentaux, vous avez entendu parler ? – mais au moins en leur écrivant, ils sauront – ils ne pourront plus prétexter qu’ils ne se doutaient de rien et que c’était inoffensif de leur part – qu’ils agressent et blessent ainsi les chrétiens convaincus.
      Ce sont des années, des décennies de “laissez-les faire, Dieu les jugera ” qui ont abouti à ce que le christianisme soit aujourd’hui la religion la plus vilipendée au monde et la plus tournée en dérision. Et de la dérision à la persécution la plus horrible qui ôte la vie à nos frères et sœurs sur toute la surface de la terre, il n’y a que peu de chemin, vite franchi…

      1. Avatar Levi dit :

        Oui, Charlotte, de la dérision à la haine meurtrière le pas est vite franchi, et il l’est actuellement.
        C’est pourquoi je crois que ce visuel qui n’a rien d’accidentel mais est délibérément provocateur et incitant à la haine contre une religion tombe bien sous le coup de la loi.
        Hélas, les tribunaux français très largement infiltrés par les frères de sociétés secrètes très bien organisées ne condamneront jamais ce genre d’attitude.

  6. Avatar Leni dit :

    c’est envoyé!
    il faudra en venir un beau jour à du terrorisme Catholique pour qu’on se fasse respecter… 🙂

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Leni
      Je ne pense pas, je refuse même, comme vous le suggérez qu’il faille en venir à du “terrorisme Catholique” (pourquoi seulement catholique d’ailleurs, la Croix n’est pas l’exclusive propriété de cette confession chrétienne que je sache), car, si la légitime défense est… légitime, elle doit avoir d’abord épuisé TOUS les moyens non-violents de faire valoir notre droit.
      Et notre Dieu nous refuse la possibilité de nous venger nous-mêmes Rom 12,19. Lui, sait ce qu’Il fait, Il tient tout dans Ses mains, l’Histoire avec un H majuscule, le nombre de nos cheveux (Matt 10,30) et toutes nos souffrances. Nous avons été prévenus que ces choses arriveraient : Jean 15,20.
      Laissons tranquillement agir la justice de Dieu dans le calme et la sérénité 2 Chron 20,17 et Esaïe 30,15 en priant que nos souffrances et celles-de nos frères et sœurs bien plus lourdement persécutés soient soulagées et que nos persécuteurs soient bouleversés dans leur âme au point de virer de bord, comme St Paul l’a fait sur le chemin de Damas Act 9,4ss.

      C’est à cela que nous sommes appelés, pas à la violence.

      Mais il nous est permis, il est recommandable même, de manifester notre opposition pacifique au traitement qui nous est fait tant que l’Ennemi nous en laisse le loisir. Comme Paul s’est défendu devant l’Aréopage Act17,22ss , car nous sommes encouragés à rendre compte de notre foi paisiblement à temps et à contre temps (2 Tim 4,2 et 1 Pi 3,15-16)

      1. Avatar Levi dit :

        Pourquoi catholique?
        Parce que c’est le christianisme le plus exigeant dans le domaine de la morale sexuelle, le seul christianisme qui considère le mariage comme définitif et non renouvelable, qui rejette la polygamie, etc..
        Il y a dans le catholicisme, au moins théoriquement et même si beaucoup de catho sont loin de compte, une exigence qui énerve pas mal de monde.
        Ce n’est pas d’abord le fait de croire à une vie après la vie, qui irrite le plus, c’est l’enseignement de Jésus sur la sexualité, c’est le fait qu’il n’ait pas été marié, et qu’il soit né d’une Vierge restée vierge.
        Ajoutez à cela un détachement des richesses (qui n’est pas propre au catholicisme) et vous aurez déjà des raisons de la véritable haine et de la terreur que suscite cette religion.

  7. Avatar Michel dit :

    Est-il venu à l’esprit (en ont-ils un ?) des organisateurs de cette ‘exposition’ que les plus grands contempteurs du christianisme en Europe furent les nazis d’un côté, les communistes staliniens de l’autre : sous prétexte d’art, nous voyons ici se reformer l’alliance entre ces deux idéologies destructrices des valeurs humanistes. L’art conduit à tout : ici c’est le néant …

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Michel
      Écrivez-leur donc ce que vous nous écrivez ici -vous prêchez des convaincus, il est bon que les principaux intéressés prennent connaissance de nos points de vue – à l’adresse indiquée par M. Hamiche et qui fonctionne parfaitement
      [email protected]
      si on la COPIE et qu’on la met en destinataire de son courriel

  8. Avatar angel dit :

    Cher Daniel je viens de comprendre votre lien et il était logique que je rentre dans ma boite mails car en fait je pensais et je pense que certains d’entre nous ont dû faire de même ce n’est pas un lien direct mais une ADRESSE MAIL donc j’ai écris un message par mail (lol)
    et vous ai envoyé copie bien fraternellement

  9. Avatar Levi dit :

    Levi à [email protected]
    Mon christianisme qui cultive l’amour et le détachement des richesses vaut bien votre hédonisme obsédé par le sexe et la possession.
    Ce n’est pas avec la haine et la hargne que vous vous grandirez et que vous trouverez la joie.
    Votre visuel est simplement obscène. Je vous plains de devoir recourir à des procédés pareils.
    Levi

    P.S. pour moi le lien semble avoir fonctionné.
    L.

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Par molesse ,ignorance et lâcheté. Le peuple Français va t-il se laisser prendre les terre de leurs ancètres,et tous le savoir, par la guerre démographique, etc…Pour la philosophie socialiste et communiste,bref Marxiste,pour être un bon camarade au bénéfice des mahométans ????

  11. Avatar Levi dit :

    J’ai écris à l’adresse donnée.
    Merci cher Daniel, de nous permettre si souvent de réagir.
    Je ne crois pas que cela impressionnera beaucoup les directeurs du festival, mais il est important de communiquer avec eux.
    Je pense aussi qu’un certain nombre de courriels envahissant leur boite courriel est susceptible de le gêner un peu (ce n’est pas du piratage intensif visant à saturer leur messagerie, il faut d’autres techniques), mais par l’agacement peut les obliger à ré-examiner leurs choix et leurs convictions.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Levi
      C’est effectivement bien la stratégie -toute pacifique – que nous adoptons en multipliant les courriels : celle de la parabole du juge inique de Luc 18,1-8

      La leçon de cette parabole est que nous devons continuer de crier à Dieu avec foi, sans jamais douter qu’il nous fera justice. Lorsque nous le faisons avec sincérité et persévérance, Dieu nous rendra capable de garder la foi jusqu’à la fin.
      Mais de même que nous avons à être persévérants auprès de notre Dieu dans la prière, de même, nous devons avoir de la suite dans les idées, individuellement et collectivement, concernant notre comportement envers ceux qui nous maltraitent d’une façon ou d’une autre dans notre foi. Tant que nous ne sommes pas victimes des pires brutalités de leur part, nous pouvons nous rebiffer pacifiquement, nous devons protester avec insistance, quitte à importuner nos interlocuteurs sinon les harceler, finalement c’est ce que nous souhaitons : qu’ils se remettent en cause et qu’ils nous fassent justice de nos légitimes demandes.

      Mais il faut nous attendre à ce que cette stratégie ne marche pas à tous les coups !
      Et ça ne doit pas nous décourager ! ONLRJJJ !

  12. Avatar launay Ghislaine dit :

    Copie du courriel envoyé au “festival du nu”

    Chers organisateurs,,
    Pour ce coup là, il me semble que vous êtes un peu pingres. Sur la photo ci-dessous, vous en auriez eu 8 pour le prix d’une seule de votre affiche.
    Vous ferez mieux la prochaine fois, sans aucun doute!
    Bonne continuation,
    Gh. Launay

    http://www.armenews.com/IMG/arton99156-480×340.jpg

  13. Avatar C.B. dit :

    Lu sur le Salon Beige qui relaie l’information
    “L’angle d’attaque n’est pas le bon!
    Excusez-moi, […] mais il existe également des photos de femmes nues crucifiées, réelles celles-là: lors du génocide arménien, des femmes ont été réellement crucifiées (voir https://www.youtube.com/watch?v=in6VAJ3EWns entre 31’00 et 31’30).
    En affichant une telle photo, c’est l’ensemble des arméniens que l’auteur insulte, au même titre que les juifs seraient insultés par une utilisation grotesque de la shoah. L’auteur se positionne sans ambiguïté en complice du génocide, et tombe sous la loi “mémorielle” française. Il est de ce fait parfaitement attaquable en justice: transmettez au responsables de la communauté arménienne et allez-y à fond!

    Rédigé par : A.Fumey | 2 mai 2015 17:32:48″

  14. Avatar Katia dit :

    C’est envoyé.
    @ Daniel je vous ai envoyé copie par mail.

  15. Avatar Charlotte Parc dit :

    L’expo ouvre aujourd’hui .

    A ce jour, 7 mai 2015, aucune réponse à mes courriels envoyés à l’adresse indiquée
    [email protected]

    Quelqu’un en aurait-il reçu ?

  16. Avatar Katia dit :

    @ Charlotte Parc,

    Iddem pour moi,Charlotte.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services