On vient de me signaler cette information sur la page Twitter de Pierre Sautarel, information qu’il considère comme venant d’une source fiable. Ce pourrait donc être une provocation musulmane dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, pendant la messe de la Pentecôte célébrée par Mgr Jean-Paul James, mais il n’y a pas d’autre signalement de cet incident à l’heure où je mets en ligne (merci T. D. pour ce signalement).
Ouest-France sur son site d’info en continu sur Nantes n’en dit pas un mot.
https://nantes.maville.com/info/info-en-continu_-_—–3_actu.Htm
Et l’info ne semble être rapportée nulle part ailleurs sinon sur Le Salon Beige qui a la mêms source que l’Obs.
Vrai ou faux, les journaleux n’en parleront pas, la désinformation voulue par ces gouvernements e fait jour après jour plus forte, pour avoir la vérité, il faut se faire soi même son réseau, qui est plus fiable que ce que disent ou pas ces guignols.
Si c’était le cas, ne devraient en être étonnés que les idiots-utiles de l’islam et autre collabos ! Cf. https://www.islam-et-verite.com/les-musulmans-ne-seront-jamais-francais/
Il sera intéressant de savoir en quoi exactement a consisté cette provocation musulmane lors de la messe de Pentecôte.
Ben l’évêque en plein sermon, on peut l’entendre ici :
http://cathedrale-nantes.fr/2018-dimanche-de-paques-2-3/
et… sans aucune interruption de son prêche.
C’est répertorié comme “dimanche-de-paques” dans l’URL mais c’est sans doute une erreur du webmestre car c’est bien l’enregistrement du prêche de Pentecôte qui ne parle que du St Esprit et des confirmants présents dans la cathédrale ce jour-là.
Et plus de 36 h après, aucune trace de ce méfait sur Internet.
Je suis dubitative.
@Charlotte Parc
On vous sent inquiète à l’idée que cela puisse être vrai.
@trèfle
Pas du tout, mais je sais M. Hamiche être un journaliste d’une honnêteté intransigeante, extrêmement rigoureux quant à la fiabilité de ses sources et infos et cette situation a de quoi engendrer le questionnement tant elle semble peu vraisemblable… mais je sais aussi que la réalité dépasse souvent de loin la fiction.
Je veux juste appuyer sur la pédale “fiabilité de l’info à confirmer”. Et si sa confirmation arrive, alors une énorme question se pose : pourquoi ce blackout sur l’info ? Il sert qui ? Qui en bénéficie ? Qui couvre quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=ayINoHkOO1Y
@Rachel
Intéressant, mais qu’est-ce que cela vient faire en commentaire de l’article ?
Le père Madros explique ce que veut dire exactement Allah Akbar ce qui n’est jamais dit en France. Je pense que son sermon est tout à fait dans le sujet, même s’il est un peu long.
Il y a effectivement deux curiosités ! Outre le libellé de l’url, ( signalé par Charlotte Parc ) qui ne correspond pas, la trace de l’enregistrement sur l’écran est plus longue que celle qui correspond au texte enregistré alors qu’habituellement il y a coïncidence entre la fin de l’enregistrement et celle du segment qui apparaît au fur et à mesure de l’écoute …
Curieux quand on sait que la création du texte de l’url est automatisée, le webmestre ayant toujours la liberté de le modifier ensuite !…
La messe de la Pentecôte à la cathédrale de Nantes perturbée par un « déséquilibré » allophone : la presse locale parle de « rumeur » 3 jours plus tard mais confirme l’essentiel des faits
http://www.fdesouche.com/1010159-nantes-folle-rumeur-apres-la-messe-de-la-pentecote
je tenais à confirmer qu’il y a eu un incident à la cathédrale de nantes le 20 mai 2018 lors de l’homélie de mgr James
j’étais présente car ce jour là je faiai ma confirmation
un homme noir a effectivement arraché le micro à dit allah aqbar et parlé dans un dialecte inconnu .ensuite il a été repoussée par des personnes de l’entourage de Msg
Le lendemain j’ai regardé la presse mais rien
j’aussi demander quelques jours plus tard à des personnes qui géraient la cérémonie . Mais elles semblaient par au courant
Je sais qu’il c’est passé quelque chose
mais quoi ?
je trouve dommage de ne pas avoir plus d’information ?????