Un lecteur et blogueur de Seine-Saint-Denis vient de nous faire parvenir un communiqué daté du 27 juin : « L’ordure christianophobe n’a pas de limite à Saint-Denis. En plus des pissotières, les grilles de l’église de l’Estrée sont désormais affublées de sacs poubelles “logo Plaine Commune” tous les 3 mètres et sur toute la périphérie. La provocation christianophobe n’a pas de limite… Le tout, dans l’indifférence des autorités religieuses et des responsables de la pseudo-opposition locale… L’image de une et celle ci-contre remontent au 19 avril dernier : rien n’a changé depuis pour l’église de l’Estrée dans cette municipalité dirigée par le socialiste Mathieu Hanotin…
Provocations christianophobes en Seine-Saint-Denis

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Tentatives d’incendies criminels de deux églises en Angleterre
Prochain Arcticle
l’indifférence des autorités religieuses et des responsables de la pseudo-opposition locale…
Des religieux qui sont normalement là pour éviter ce genre d’inepties
Faudrait avoir leur adresse mail et je me ferais un plaisir de les contacter ,ils saurant ce que je pense de leur couardise *
Et vous, vous faites quoi à part faire des commentaires? L’église, c’est pas seulement les religieux, c’est aussi les fidèles
Bonjour,
J’avais partagé cet article ce matin sur mon mur Facebook. Mon frère qui habite à proximitéde cet église à réagi en me disant qu’il y passe souvent et que cette information est fausse, il n’y a aucun urinoir. Je voulais vous en informer, mon frère travaille à la Conférences des évêques de France, si il y avait quelque choses à dénoncer à St. Denis, il serait le premier à le faire.
@Marie-Catherine
Je viens se signaler votre commentaire au lecteur qui m’a fait ce signalement et dont je connais l’identité (qu’au demeurant il ne cache pas) alors que je ne connais pas celle de votre frère. J’attends sa réponse… Dans cette attente, je maintiens cette information mais j’invite votre frère à communiquer directement avec moi en cas de contestation.
Bonsoir,
Pas de souci, je transmets à mon frère, il vous contactera certainement, d’ailleurs il a prévu de passer demain à cette église pour vérifier et prendre des photos.
Marie-Catherine
Votre contre-information est fausse. Je suis passé dans le quartier ce soir à dix-heures et il y avait un urinoir à proximité de l’église, en voici la preuve : http://img15.hostingpics.net/pics/63921100000006IMG20130628182317.jpg
Cependant, il y avait auparavant au moins deux urinoirs autour de l’église (ou trois, je ne suis pas sûr), et il n’y en a maintenant plus qu’un. On a retiré celui qui était à deux mètres de la porte d’entrée.
Les sacs plastiques attachés aux grilles ne me choquent pas tant que ça, je dois dire. Mais je remarque qu’il y a vraiment très peu de poubelles dans les rues, si ce n’est aucune, et quand il y en a, comme par hasard, c’est contre l’église.
Le quartier est désagréable à mourir.
Dans ces cas-là, et si cela s’avère vrai, il faut faire le travail soi-même. Un bidon d’alcool à brûler et une allumette.
Pourquoi attendre quoi que ce soit “d’autorités” qui se cooptent si bien pour ne rien faire ?
Franchement, on peut voir le diable partout ! En l’absence d’urinoir, ce seraient les murs de l’église qui en feraient office le samedi soir ; et les poubelles contribuent certainement à rendre les abords de l’église plus propres. Comment s’en plaindre ? Quant à l’appel au vandalisme de Goupille, je ne comprends pas qu’on laisse passer un tel commentaire !
Franchement, tout à fait d’accord avec vous, s’il n’y a pas d’urinoir dans les environs pourquoi ne pas en mettre un là ?!
D’ailleurs, s’il n’y en a pas aux alentours de chez vous, nous allons venir en installer un à coté de votre porte d’entrée ou sous votre fenêtre ; après tout, vos conseils doive aussi s’appliquer pour vous, non ?! Ce n’est pas un urinoir qu’il faut installer à coté de chez vous mais un cabanon Decaux ! (vu leur entretient actuellement…)
A l´Eglise Saint Vladimir, a 300m de la Place Rouge a Moscou, la partie ou était l´autel avait été transformée en toilettes publiques, l´autre partie étant un dépot de livres. Inutile de dire que tout a changé en 1990. La paroisse abrite maintenant, entre autres, un petit monastere.
Voilà au moins une preuve que les sexes ne sont pas égaux et le gender est faux. Les hommes ne peuvent rester sans uriner contre un mur d’église ou un urinoir et attendre d’être chez eux; les femmes n’ont pas ce problème. à signaler à l’éducation nationale
Rassurez-vous ! Science Po (notre future élite !) à l’occasion de sa semaine annuelle “Queer” a distribué des pénis artificiels pour permettre aux femmes d’uriner comme les hommes !
Une poubelle pour recueillir les ” ordures ” déposées à la porte ? C’est pas une mauvaise idée ! Et pourquoi ne pas y mettre la pancarte aussi ???