Une lectrice (merci E. N. !) me signale une illustration parue dans le magazine Gourmand (n° 294, 28 mai-11 juin) que l’on trouve aux caisses de certains supermarchés (Cora, Super U). On me dira encore – je commence à en avoir l’habitude – que cela n’est pas bien grave, que je sonne du clairon de champ de bataille pour une peccadille, etc. On voudra bien m’accorder que je sais un peu faire la différence entre un acte gravissime et un acte moins grave, entre un chrétien qu’on égorge pour sa foi et la petite fiente antichrétienne q’un histrion lâche dans un programme de télévision… Mais chacun de ces actes, affecté d’un degré d’intensité évidemment variable, participe à une idéologie d’ensemble, et chacun de ces actes est constitutif de la christianophobie globale. C’est la raison pour laquelle – et c’est la raison d’être de ce blogue – je signale tous les actes de haine antichrétienne, objectifs ou subjectifs, qui viennent à ma connaissance. Et je n’ai pas l’intention de changer ma position. Pour revenir à Gourmand, on trouve dans ce magazine une double page en couleur destinée à vendre des produits en relation avec la coupe mondiale de balle-au-pied qui vient de s’ouvrir au Brésil. Qu’y voit-on ? Une effigie du Christ Rédempteur de Rio, “customisé” aux couleurs du Brésil, dont le bras gauche porte un… cabas, entre un sirop et des décapsuleurs ! Quelle trivialité ! Quel mésusage de cette statue emblématique de la ville de Rio et symbole le plus communément associé au Brésil… C’est une profanation au sens strict.
Publicité : le Christ Rédempteur porte cabas…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Irak : les hiérarques chrétiens appellent à la paix et à l’union
Prochain Arcticle
Ces “gens” mettent Notre Seigneur Jésus dans toutes les conditions, mais savent-ils ces ignorants que N.Seigneur Jésus a fait plus que cela ? IL a porté TOUS LES PECHES DU MONDE !!!!!!!!!!!!!! en acceptant d’être bafoué, trahi, giflé, frappé, et pour finir cloué à la CROIX !! alors le reste ? les prélats de tous les pays se taisent ? ils trouvent cela normal ? alors !!!! Seule Sa Très Sainte Mère pleure au Golgotha des péchés des hommes de tous les temps : sacrilèges, blasphèmes, abandon, indifférence…
Merci zeze ,se ne sons que des des idioties humaine ,mais cela nous blesse au plus profond de nous,ils ne s’arrêteront donc jamais ?
“cela n’est pas bien grave, que je sonne du clairon de champ de bataille pour une peccadille, etc.”
S’il s’agissait d’un acte isolé ! mais répété un grand nombre de fois, c’est du harcèlement : des actes d’apparence anodins pour qui n’en voit qu’un seul, mais dont la répétition constitue une agression perverse
rappel (dico) le harcèlement est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d’une victime, Le harcèlement est une technique de destruction. (en l’occurrence, des chrétiens.)
Et oui, cette peccadille est bien du harcèlement.
Le problème est que pour dénoncer ce harcèlement, il faudrait pouvoir dire : pour la Xe fois en N mois, …. sauf que jusqu’à présent personne ne compte.
Daniel, peut-être pourriez vous nous donner un chiffre des seuls faits que vous avez déjà dénoncés, en précisant qu’il s’agit d’un décompte à minima, que vous ne les connaissez pas tous. Juste pour qu’au moins les gens honnêtes cessent de dire qu’ils s’agit de faits isolés. Ma propre mère ne me croie pas quand je lui dis qu’on m’a traitée de sale blanche, elle s’imagine que je me suis mal conduite.