Une lectrice (merci L. D. !) m’a fait parvenir cette photo qu’elle a prise sur un quai de la Ligne 7 du Métro parisien. Il s’agit en fait d’une série d’affiches publicitaires pour un roman américain qui paraîtra en français le 4 mai chez l’éditeur La Belle Colère. L’auteur américain Hollis Seamon prête à son héros de 18 ans le propos suivant : « si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup » – double idiotie, évidemment… N’empêche que cette succession d’affiches qu’un usager du métro ne peut voir qu’en passant – sans même imaginer qu’il s’agit de publicités pour un bouquin – présente quelque chose de malsain. On peut, bien sûr, être d’un avis contraire au mien…
Mais bon on peut entrer dans leur jeu et dire que Dieu les détestent effectivement et c’est pour cela qu’ils sont si malheureux et malades et font appel à toute la panoplie mortifère de notre époque … S’ils se conduisaient mieux, Dieu les aimeraient à nouveau et la vie serait belle pour eux … et aussi pour nous ! Mais c’est une boutade bien sûr !!!
Non, je suis pas d’accord, Dieu les aime, le problème est que eux ne l’aime pas et donc ont fermé leurs coeurs. Ils ne peuvent donc pas recevoir l’amour que Dieu leur envoi.
Dieu aime tout le monde et il veut sauver tout le monde…pub mensongère
C’est laid, vulgaire, une immondice digne de la dégénérescence de la société moderne.
Bonjour,
Peut-on savoir quel est l’éditeur et le distributeur en France? Une bonne volée de mails avec menace de boycott à vie, et on verra bien quelle sera la réaction… 😉
@Christophe
Le nom de l’éditeur est signalé dans l’article.
Avant d’avoir lu l’article moi j’ai pensé à une propagande LGB ou femen, mais bon c’est vrai que sur l’affiche les femmes sont habillées…
Saloperie de XXI° siècle, saloperie d’une idéologie destructrice, barbare de gauche, qui finira bien par crever la civilisation chrétienne !
Cher Jan-Marie,
n’ayez crainte car il est écrit que le monde passera mais les paroles du Christ, elles, ne passeront point.
Je trouve cette pub dangereuse très dangereuse en lisant cette parole le cerveau enregistre ces paroles inconscientes et si la personne n’est pas consciente de sa valeur Divine et que Dieu n’est qu’Amour elle peux réellement le penser et vivre en conséquence. C’est honteux… Pas seulement pour la civilisation chrétienne mais pour toute l’Humanité entière peu importe la religion…
Que Dieu nous protège, à nous aussi de nous protéger de ces paroles destructrices.
Paix et Amour sur nous tous, d’une musulmane sachant bien que Dieu nous aimes TOUS
Bravo Madame, et merci !
contre- publicité, personne n’aura envie d’acheter ce livre, qu’il soit croyant ou non, à moins d’acheter parce qu’on en parle ,mais le lire avec intérêt difficile!
Sous prétexte de publicité,cet éditeur envoie un message subliminal d’inspiration sataniste aux usagers du métro.Il me semble que ceci appelle une riposte FORTE,MASSIVE etRAPIDE de la part des croyants.Quelqu’un peut-il nous communiquer l’adresse internet de cet éditeur afin que nous puissions très vite (vu que la parution est prévue le 4 Mai)lui envoyer un maximum de mails pour:
1 condamner sa campagne publicitaire
2 le menacer de boycotter massivement cette “oeuvre”
Une idiote qui pose pour de l´argent et qui ne sait pas qu´elle possède une âme imortellle et qu´aprés cette vie il y a l´éternité…et il y a Dieu… ou l´Enfer. Comme a dit Jésus Christ lors de sa crucifuxion ” Père, pardonnez les; il ne savent pas ce qu´ils font”
Il faut pardonner mais il faut réagir; les chrétiens ne sont pas des êtres sans colonne vertébrale, ce ne sont pas des pieuvres ni des limaces tous mous et sans consistence. Il faut réagir; demander des explications, écrire des emails, bycoter le livre dont on fait la publicité…en vérité le livre dont on se sert pour agresser une fois de plus la foi catholique sous couvert de publicité. Dieu, notre Dieu catholique, le Dieu qui est triune; Père, Fils et Saint Esprit, nous aime mais il n´aime pas nos pêchés, il les déteste, il les hait, ça c´est sûr et certain.
Évangile de Jean , chapitre 8 (C’est Jésus qui parle)
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. 44 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. 45 Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.
Cela n’a donc rien d’une nouveauté !!
Et à qui Jésus parle-t-il ainsi ?
Aux chefs des juifs qui ne comprenaient pas son enseignement et le contestaient vigoureusement. Ces chefs étaient les notables de cette époque, des hommes influents, ce qu’on pourrait appeler des leaders d’opinion, ceux qui communiquaient au peuple, souvent à son insu, ce qu’il devait croire, penser ou faire. … comme le fait notre éditeur avec ces pubs !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jésus ne pratique pas la langue de bois. Jésus avait une vision claire de ce qui se passait, et il révèle les choses telles qu’elles sont réellement sous le vernis de leur apparence. Ces versets, j’en suis convaincue, nous apportent un éclairage intéressant pour nous aider à mieux comprendre l’actualité ainsi que l’évolution de notre société.
Ce commentaire n’est pas de mon cru, juste un peu adapté, vous le trouverez ici :
http://www.eodi.org/public_files/File/eglises_et_oeuvres/esperance/2013-05-12%20Jean%2008_43-45%20-%20Le%20p%C3%A8re%20du%20mensonge.pdf
1 Timothée 2,4 “Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité”.
Romains 5,8 “Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Ezéchiel 33:11 ” Ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive”.
La Parole de Dieu EST la VÉRITÉ, ces affiches sont des mensonges ! C’est de la publicité mensongère ! Plusieurs l’ont déjà écrit, je le répète.
Le mal semble gagner partout sur notre terre, de la façon la plus violente dans certains endroits où règne une atroce et féroce persécution ou de façon plus subtile et masquée dans d’autres endroits ; elle paraît engloutir l’Église du Christ. Mais Dieu n’a pas dit son dernier mot ; et si nous appartenons vraiment à Christ , ne baissons pas les bras, accrochons-nous tous ensemble à cette promesse du Seigneur rapportée par Jean 16,33 “Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.”
Prions pour ceux que Satan a pris en otages… pour le moment.
Dieu aime tous ses enfants sans restriction, le tout est de savoir si ses enfants l’aiment !
Ceux qui disent que Dieu ne les aime pas, ou même que Dieu n’existe pas, en parle et en parler n’est-ce pas admettre que Dieu existe ? Nier ce qui n’est pas n’est-ce pas paradoxal ?
Imaginons un petit instant la même pub avec à la place de Dieu « Mahomet » ou un autre personnage juif, cette pub n’aurait même pas eu l’autorisation d’être sur les murs !
Si Dieu n’existe pas , pourquoi lui montrez vous le poing ?
Je ne sais plus qui a dit cela , mais il me semble que ça
résume bien la situation ..
D’autre part , pour aimer Dieu il faut Le connaître et faire au
minimum l’effort de Le connaître !
Je suis UNE FOIS DE PLUS SCANDALISEE
Que cet éditeur sache qu’il y a une JUSTICE IMMANENTE, Qu’aura-t-il a répondre de SES actes horribles pour les chrétiens ?
Tout semble permis pour attaquer la religion chrétienne ..mais pas ??!!