Encore une odieuse profanation : trois tabernacles forcés, des Hosties jetées à terre dans l’église Saint-Martin…
L’église d’Aubière était ouverte en journée. Ce ne sera peut-être plus le cas dorénavant. Lundi soir [4 avril], les responsables de la paroisse ont constaté que les trois tabernacles avaient été ouverts. Au sol, des hosties ont été éparpillées. Et plusieurs objets liés à célébration de la messe ont été dérobés : un ange, une coupelle et un ciboire ont disparu. Un tronc a été forcé. « On peut de moins en moins faire confiance, c’est décourageant », soupirait le père Campos, ancien curé de la paroisse. Une plainte a été déposée. Les policiers ont procédé aujourd’hui mardi aux constatations nécessaires à leur enquête.
Source : La Montagne, 5 avril (merci J. B. pour ce signalement)
Hosties profanées = Réparations spirituelles
INDISPENSABLES.
Réparations spirituelles pour les catholiques, mais aussi enseignement de la population athée qui devrait être faite normalement par la commune garante de l’ordre: en quoi les messes catholiques dérangent-elles le reste de la population? pourquoi venir agresser des gens paisibles? Le pays est-il encore gouverné?
Que fait ce brave curé déguisé en civil, ou laïc responsable de l’église devant les hosties profanées tombées à terre ?
Croit-il que Dieu y est réellement présent, alors pourquoi ne réagit-il pas en les ramassant respectueusement avant de poser pour la photo ?