Le vol a été constaté le vendredi 6 janvier dans l’église des Carmes du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Les paroissiens s’interrogent depuis quelques jours sur les motivations du voleur qui a sévi, a priori dans le courant de la journée du vendredi 6 janvier, au sein de l’église des Carmes au Puy-en-Velay […] L’auteur du vol a dû, selon toute vraisemblance enjamber la petite barrière délimitant la scène pour aller dans la paille s’emparer du divin enfant, entre l’âne et le bœuf […] Les paroissiens en ont été quittes pour remplacer le santon manquant par une photo, en attendant de retrouver un nouveau petit personnage, pour l’an prochain sans doute […]
Source : L’Éveil de la Haute-Loire, 20 janvier (merci R. D. pour ce signalement)
Tous les vols de santons obéissent à une même logique: leur utilisation dans des rites de profanation par des adeptes sataniques.
Que ce soit de leur part volontaire ou non, lorsqu’il s’agit d’actions menées par mimétisme. Le “moteur” qui les amène à de tels actes, c’est toujours sous l’emprise du Mauvais qui se déchaîne en cette année tout particulièrement. Celle du centenaire de Fatima, où la Très Sainte Vierge est appelée à écraser la tête de Satan et d’appeler à la conversion massive des humains à commencer par les musulmans, pour stopper la guerre au Moyen Orient.
Ils sont mauvais, sataniques, méchants, mais surtout bêtes : ils ont tellement besoin de nous convaincre qu’ils ne croient en rien que par leur actes anti chrétiens, ils nous démontrent le contraire.
S’ils ne croyaient en rien, la religion ne les intéresseraient pas.
S’ils croient en Satan, ils croient forcément en Dieu ; ils se mettent seulement du côté de celui qu’ils croient gagnant, ils se révoltent contre Dieu.
Dans ce cas , est ce que notre prière à leur intention peut les aider ? J’en doute…
Le vol de l’Enfant Jésus dans les crèches est devenu décidément très à la mode ! Une véritable épidémie de bêtise et de méchanceté gratuite. Il faut mettre des caméras et fermer les églises en dehors des messes et des offices.