Des violents affrontements ont lieu depuis ce matin entre les forces armées kurdes et les combattants de l’État Islamique, à moins de 6 km de la ville chrétienne de Qaraqosh (aussi appelée Bakhdida en syriaque ou Baghdeda). Des obus de mortier sont tombés sur la ville blessant 5 enfants et provoquant la fuite de chrétiens. L’aviation du gouvernement de Bagdad n’est pas intervenue en soutien aux combattants kurdes.
Source : Assyrian International News Agency (6 août)
Alors, aucun avion français ne décolle pour bombarder en Irak les forces de l’État Islamique ?
@Cerbère
Faut pas rêver, La France, ex fille aînée de l’Église, est du côté de l’islam, qui lui fourni du pétrole et des électeurs.
D’après un post d’hier, les djihadistes auraient pris la fuite sans combattre des les premiers bombardements kurdes, appuyés par l’aviation irakienne guidée par la logistique américaine, ainsi qu’une intervention vers Mossoul du PKK kurdistano-turc…..ou est la vérité ?
Le chef des armées est en vacances quelque part bien à l’abri des photographes et des critiques.
Avec ses conseillers en com. il est en train de peaufiner son image de la rentrée.
Il doit encore tenir 2 ans et demi sur son fauteuil élyséen pour le quitter sans trop de huées. Ce n’est pas le moment de prendre un risque.
@Sylvie
surtout il a un absolu besoin du vote des électeurs musulmans “des quartiers” vote qu’il a perdu avec ses “réformes sociétales” qui ne passent pas “là bas”.
Cependant FH a perdu beaucoup de voix de l’électorat musulman avec le “mariage homo”: Tel es pris qui croyait prendre (on verra en 2017).
Muzz et LBBT , les deux mamelles de la Gauche.
Islam et LGBT